Non, vraiment, on s'en passera de la parenthèse non-binarité, franchement
@Lelys C'était un raccourci hasardeux de ma part, parce que j'avais pas non plus forcément la déter de faire tout un truc sur les inégalités scolaire, que c'était pas tout à fait le sujet (même si tout ça est lié). C'est vrai que ça prête à confusion.
J'ai moi même fait un peu de soutien scolaire et j'ADORE bosser des trucs de Victor Hugo (et de Molière !) et ça marche bien avec des jeunes de tous les milieux, je n'ai rien contre la littérature "classique" et je pense que tout le monde peut y avoir accès.
Je cherchais juste à exprimer l'idée que l'école française est l'une des plus vectrice de reproduction sociale, vraiment assez mal classée, et que ses objets d'étude ainsi que ses attentes sont faites pour sanctionner une éducation bourgeoise, là où les enfants issus des classes populaires échouent le plus souvent. C'est un fait avéré et largement documenté mais sorry
je suis sur portable et je n'ai pas de liens à proposer dans l'immédiat.
@Margay C'est pour ça que je trouvais le parallèle notallmen/notallcops intéressant. J'ose espérer qu'une majorité de féministes ne nient pas que la masculinité à son lot de difficultés en ce monde, mais il est quand même malvenu d'appuyer là dessus alors que de nombreuses violences sexistes sont mises à jour, et à fortiori de se servir des difficultés masculines pour justifier ces violences (!), et surtout, l'aspect individuel du problème est... hors sujet ?
Personnellement, ici, je n'ai répondu principalement que pour expliquer, en ce qui me concerne, pourquoi ma confiance envers la police est définitivement rompue. Et encore, je me suis abstenu de m'attarder sur mes idéaux politiques qui sont bien plus radicaux que ce que je n'ai bien voulu dire.
Ce n'est pas spécifiquement une attaque contre la personne qui témoigne, après tout elle témoigne bien de ce qu'elle veut.
Mes désaccords ont eu lieu dans la discussion, et non pas envers elle, c'est très différent.