Commentaires sur Je suis policière municipale, mais pour certains je suis une « bâtarde de flic »

16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
@just_in_case
Edit : grande nuance cf commentaire Chat-au-chocolat plus bas.
Il faut qu'un sexe pénètre ou soit pénétré. Donc doigt dans anus : pas pénétration sexuelle. Un anus, une bouche ne sont pas des sexes! La loi pénale est d"interprétation stricte.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000007068254&fastReqId=1508794493&fastPos=1
La portée de l'arrêt de chambre criminelle du 9 décembre 1993 (jurisprudence toujours d'actualité)

"Ne saurait être qualifié de viol, au sens de l'article 332 du Code pénal, l'introduction d'un bâton dans l'anus d'un jeune garçon, qui a été contraint à se déshabiller, après avoir été menacé de mort et ligoté aux pieds et aux mains, dans le seul but de lui extorquer une somme d'argent, ces faits caractérisant l'emploi de tortures ou d'actes de barbarie pour l'exécution d'une extorsion de fonds et constituant, dès lors, le crime prévu et puni par l'article 303, alinéa 2, du Code pénal. (1)."
Précision : l'article 332 c'est l'ancien article du viol du code pénal.

Edit : je sais pas faire de spoiler et je suis hyper pressée donc désolée de prendre de la place haha.

Dernière édition :
16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
@Elya67 Ben wtf alors, c'est quoi cette omniprésence du sexe dans la qualification de viol ? L'anus on est bien d'accord pour dire que c'est une partie sexuelle / intime aussi, donc j'ai du mal à comprendre la logique. C'est une faille énorme :eh:
Ou alors, si on suit la justice, on peut aussi retourner ça contre eux et requalifier l'agression de Théo en "acte de torture et de barbarie", il y a même moyen que ça leur coûte encore plus cher au final (vu comme le viol est impuni :facepalm:).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Elya67 : Merci pour ces précisions. La loi a encore à évoluer sur la question du viol même s'il y a eu il me semble une avancée en août dernier qui dit que être forcé à pénétrer c'est aussi un viol, alors qu'avant ce n'était que si on subissait une pénétration...

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Comment gagner des points à la présidentielle :

- Annexer des territoires, faire venir les populations pour le travail manuel ingrat et la guerre
- défoncer la gueule aux territoires quand ils réclament leur indépendance
- Parquer les populations en question et les populations contigues, et leur descendence, dans des quartiers e nbordure de la ville
- N'y mettre que de l'infrastructure pourrie, des écoles pourries avec des moyens pourris, aucune perspective d'avenir, aucune façon de s'insérer, d'apprendre la langue, et surtout ne pas oublier de prétendre que des gens avec des noms de famille qui sonnent comme ça c'est des glandeurs, pas des bons travailleurs, pas fiables et violents, histoire qu'on les embauche nul part.
- laisser macérer 15/20 ans
- Bien agiter
- Et voila ! Vous avez une banlieue "pleine de racailles" ! Pleine de gens sans rien à perdre parce qu'ils ont déjà rien, qui n'ont pas de voix et qui n'ont pas de façon de se faire entendre. Y'a plus qu'à y lancer les flics et comme ça mémé dans son petit appart elle viendra voter pour toi et sera tellement empathique avec ces pauvres policiers qui doivent endiguer des emeutes. Puis si il y a quelques morts c'est pas grave après tout, ces gens là étaient pas beaucoup mieux que des rats. Hein ?

Effarant de voir le nombre de gens qui boivent ça (pauvres flics dans les banlieues SI DANGEUREUSES) comme du petit lait en France. Et surtout ici.

Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Anandryne

Dans les grandes lignes, oui effectivement la peur d'une tranche de la population est souvent instrumentalisée par les politiques pour gagner des voix facilement. Le discours sécuritaire c'est un classique, et cela fait toujours gueuler en voyant des gens tomber dans le panneau et gaspiller ainsi leur vote.

Par contre ... piouf, tu mélange pas mal de choses et tu prends quand même de gros raccourcis. Mettre sur le dos des dirigeants actuel, la politique coloniale française vielle de plusieurs siècles, même sans les porter dans mon cœur, c'est quand même dur de leur reprocher ça. Ensuite, et même si ça n'excuse rien, la politique coloniale avait surtout pour but de piller les ressources des pays en question et avoir des avants postes un peu partout dans le monde. Les vagues migratoires qui ont suivi ne sont arrivées que bien plus tard, et n'était pas nécessairement désirée par l'état français. L'usage des populations des colonies pour la guerre, la effectivement un peu plus. Mais la France ne tenait pas trop à les voir rester après. Et vu que c’était de la chair à canon, la grande majorité ne s'en est pas sortie

Effectivement les retombées de tout cela à été par la suite instrumentalisée par divers programmes politique. Mais de la à leurs en prêter la paternité, c'est quand même aller loin.

Apres j'avoue avoir décroché de la discussion pendant une bonne quinzaine de page. Du coup je viens juste de survoler en diagonal (donc j'ai pu louper quelques trucs), mais j'y ai surtout retrouvé deux camps: les "anti-flics" et les "anti-personne en particulier". Seconde catégorie à qui, je trouve, on prête de manière assez péremptoire l'adhésion à ce fameux discours sécuritaire. Et je ne compte plus le nombre de post commençants par: "Je condamne les violences et la répression policière, mais [...]". Donc pas des fachos de la pire espèce qui se réjouisse du tabassage de manifestant.

Bref, de manière générale j'ai vraiment l'impression que beaucoup partent du principe que si tu n'es pas avec eux, tu es forcement contre eux. Que si tu n'es pas pro gilet jaune et anti-flic, c'est que tu es du coté du gouvernement et forcement un mouton sans cervelle. Non il est aussi tout à fait possible d’être "neutre", de ne se retrouver dans aucune des actions, d’être par principe plus du coté des manifestant ou des délinquants mais de rester critique vis à vis des dérives de leurs actions, ou à l'inverse de faire partie des forces de l'ordre en voulant faire les choses bien. Pour ramener ça au cul, d’être non binaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes