@A Kane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais tant mieux pour toi, si tu t'y retrouves dans ce mode de vie, as you like.@Sophie L je ne comprends pas mieux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
! Idem pour le fait que faire des enfants dans l'espoir qu'ils soient des sauveurs de la planète n'a pas vraiment de sens. Le but n'était vraiment pas de te "tomber dessus". Par contre j'étais juste un peu sceptique sur le fait que ce soit le signe d'un manque d'intérêt spécifique des jeunes générations pour l'écologie et je voulais réagir dessus, c'est tout. Je travaille avec des jeunes de 18 à 20 ans, et comme ça a été mentionné plus haut il y a de tout - une minorité qui s'en tape totalement, une minorité très engagée prête à sacrifier beaucoup, et la plupart qui mènent juste leur barque, sont sensibilisés et font avec l'énergie, les moyens et les informations qu'ils ont. Des fois ça met aussi du temps d'avoir en tête les ordres de grandeur - j'ai mis plusieurs années à tilter à quel point l'avion c'était catastrophique et non compensable par le recyclage et compagnie par exemple.
Ça peut être une solution pas trop casse-tête et safe de tester tout en étant accompagnée. Il y a aussi des asso qui proposent des virées en ville ou des ateliers pour prendre confiance dans la pratique du vélo. Je pose ça là au cas où ça pourrait aider ou motiver quelqu'un 

Bonjour, je répond des plombes après, mais j'avais pas vu la citation.Je ne vais rebondir que sur ce point :
Je ne vais pas être plaisante non plus mais alors ce type d'argument... c'est d'un égoïsme qui me fait hurler. Tu ne vois sérieusement pas le problème à faire des enfants pour soulager ses propres maux ? A leur faire porter ce poids ?
Je suis pas étonné hein ! On me l'a sorti ce "faite des enfants pour donner un sens a votre vie" juste après avoir décrit en détail comment et pourquoi je voulais juste crever et que les douleurs cesses.
Ma sœur a fait des gosses pour aller mieux. Résultats : ces gosses ont des problèmes psy, ils ne sont pas heureux, ma sœur n'est pas heureuse, mon beau-frère se voile la face et leur chat déprime. Yeh ! 5 êtres vivants directement impactés pour toutes leurs vies de façon négatives.
Mais bref, merci mais ça fait belle lurette que je ne crois plus en la théorie du monde juste, ça fait belle lurette que je sais que la souffrance sera quand même là quand l'espèce humaine aura enfin disparu. En attendant, je vais juste continuer a avoir le moins d’impact possible sur les autres êtres vivants et je vais continuer de désespérer en mon fort intérieur (parce que je suis polie, je garde mon désespoir pour moi, je le crache pas à la gueule des gens que j'ai en face de moi) à chaque action de moi-même ou des autres qui ne vont pas dans ce sens (parce que je ne m'exclue pas des actes de merde des humains, continuer a se reproduire n'est que le sommet de la pyramide).
Ps : j'ai voulu des enfants jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une idée de merde et surtout très égoïste. En effet, je ne souffre pas de ne pas vouloir/avoir d'enfant puisque je sais d'où vient mon refus d'en avoir.