J'ai bien aimé cet article car en effet, je pense tout à fait pareil pour ce truc de "voler" le choix aux gens. Moi personnellement je suis une vraie CF pure et dure (oui c'est le seul truc où je tique sur cet article, j'y reviens après) donc pas de soucis, mais si pareil, je n'étais pas sûre de moi et potentiellement avait peut être envie de concevoir plus tard, c'est juste atroce que tout le monde considère que TU dois avoir un enfant et point, t'as pas le choix. Euh si, on a le choix, c'est le propre de l'être humain le libre arbitre bande d'abrutis, c'est le seul truc qui nous diffère des animaux alors je compte bien m'en servir.
Sinon, pour le truc que j'ai tiqué : merci d'arrêter d'utiliser le terme Childfree pour des situations inadaptées. Un childfree ne change pas d'avis, et il ne faut pas le confondre avec childless. Le seul cas où c'est acceptable de l'utiliser pour une personne qui est devenue finalement parent, c'est pour le cas où la personne est devenue parent malgré elle (déni de grossesse, ce genre de trucs).
Si tu changes d'avis et fait un enfant volontairement, tu n'es pas CF, et c'est comme ça. Et ce n'est pas mal de ne pas correspondre à un terme !
Bref la personne de l'article n'était pas childfree ni childless, juste qu'elle n'avait pas d'envie d'enfant aux instants T et qu'elle a été totalement saoulée de la pression qu'elle subissait en tant que femme à "Tu vas faire un enfant plus tard tu vas voir" comme si on la considérait comme une idiote puérile qui sait pas ce qu'elle veut, et que forcément en vivant un truc pareil ça entraîne très souvent des réactions de négation. Totalement normal de réagir comme ça face à de tels abrutis !
Mais bref s'il vous plaît, veillez à l'avenir à utiliser les bons termes
L'article n'aurait pas perdu du tout en qualité si on avait pas utilisé le terme childree, et juste dit un truc genre "Je pensais ne pas vouloir d'enfant mais j'ai changé d'avis", ou encore à la rigueur "Je pensais être childfree" par exemple ^^ !