Commentaires sur Johnny Depp a bien défilé pour Rihanna et sa marque de lingerie Savage x Fenty

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Bloem

C'est vrai que je ne suis pas la personne la plus experte sur le sujet mais de ce que je sais, Johnny Depp n'a pas déclaré avoir été victime de violence conjugale. Je n'ai aucune intention de tirer des conclusions sur quelques preuves que je ne comprends pas. J'ai bien essayé de regarder tes vidéos mais mon niveau d'anglais est insuffisant - j'arrive pourtant à comprendre globalement un film ou une série en anglais sans sous-titres. Ici, je n'arrive pas à tout saisir et je suis consciente de manquer de beaucoup d'informations pour pleinement comprendre leur discussion. Je suis également très bien placée pour savoir à quel point les hommes arrivent à garder un sang froid exemplaire face à une femme qui passe donc pour une folle. Ca m'est arrivé plein de fois.

Je me refuse donc à porter une telle accusation alors que le principal intéressé n'en aurait même pas fait sa ligne de défense. Sa défense était plutôt de rendre le procès public pour démontrer à tout le monde qu'Amber Heard aurait menti. Parce qu'il sait qu'il est Johnny Depp, qu'il est une idole et que les gens l'apprécient, et qu'il lui serait facile d'obtenir l'approbation du grand public de cette façon. Parce qu'un homme a plus de facilité à garder son sang-froid pendant qu'il fait passer une femme pour folle. L'idée qu'il soit victime de violence conjugale n'a pas été soulevé dans le procès ou bien j'ai manqué cette information. Ce n'est que ses plus ferveurs défenseurs qui le disent.
 
5 Août 2021
477
3 904
194
30
@Mlle Cassandre Bien sur que si, il a déclaré être victime de DV. Et ça fait un moment.

Et sinon je ne te vise pas car je vois bien que tu étais pas au courant mais je suis effaré du nombre de personne qui sont soit-disant bien informées, qui me reproche même de ne pas leur accordé ce crédit, et qui pourtant ignorent des éléments majeurs de cette affaire.

Johnny Depp a témoigné pendant des heures sur les violences physiques et psychologiques qu'il a vécu.


 
M

Membre supprimé 365693

Guest
Vu que tu parles de moi: j'étais pas fan de Depp. J'ai pas vu tous les Pirates des Caraïbes et je sais même plus comment finit le premier. Et j'ai appris qu'il était plus avec Vanessa Paradis au moment des accusations de 2016. Niveau "fanatisme" on repassera.

Je le défend aussi seulement parce-que je suis convaincu de son innocence et également du fait qu'il est été victime de DV. Et les personnes qui pensent pas comme moi dans ce sujet on simplement une opinion différente. De toute façon chacune pense avoir raison.

C'était un procès publique. Les femmes qui l'ont vu se sont fait leur propre opinion dessus. Pas besoin d'insinuer un côté fanatique. Le nombre de personne croyant Depp a beaucoup augmenté durant le procès parce-qu'il était entièrement public et très suivi.

Au passage: les "longs pavés" ça s'appelle des réponses organisée et "même bouts d'extraits arrangés" des arguments avec source à l’appui.
Ton comportement parle de lui-même je trouve. Tu postes en boucle les mêmes sources pro-Deep, tu déformes le procès et surtout tu fais du HS à chaque fois qu'on parle du harcèlement qu'à vécu Heard et des violences qu'elle aurait vécues. Je ne sais pas quel est ton but, en fait, ça fait vraiment comportement de fan qui ne supporte pas qu'on parle des côté sombres de son idole.

Bref après mon message à @Onaimelesfleurs s’appliquait à toi mais pas seulement. C'est vraiment un comportement que j'ai vu sur les réseaux sociaux en parallèle du procès. Je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça d'ailleurs. J'ai également vu des message fanatique envers Heard, qui faisaient d'elle une sainte avec la même mauvaise foi. Mais ils étaient quand même rares et surtout ils finissaient spammés par l'armée de Deep en ligne au final.

Et sinon je ne te vise pas car je vois bien que tu étais pas au courant mais je suis effaré du nombre de personne qui sont soit-disant bien informées, qui me reproche même de ne pas leur accordé ce crédit, et qui pourtant ignorent des éléments majeurs de cette affaire.

Alors je ne sais pas de qui tu parles du coup. Ceux qui ont suivi le procès savent qu'il l'a accusé de violence. C'était sa défense principale. Mais il n'a pas porté plainte pour ces faits, mais pour diffamation. Bien sûr, le fait de ne pas avoir porté plainte ne veut pas dire qu'il n'a pas été victime (la majorité des victimes ne portent pas plainte). Mais étant lui même accusé de violences graves, ça peut-être un DARVO.
De plus, on peut très bien avoir été victime et auteur de violences dans sa vie et c'est valable pour Deep comme pour Heard.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Mars 2021
178
2 470
204
23
@Attié Je préfère me concentrer sur des choses plus constructives (ma vie et mon boulot par ex). Bye.
Je me demande ce qu'a fait @Attié pour mériter ce genre de condescendance :lunette:
Bref après mon message à @Onaimelesfleurs s’appliquait à toi mais pas seulement. C'est vraiment un comportement que j'ai vu sur les réseaux sociaux en parallèle du procès. Je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça d'ailleurs. J'ai également vu des message fanatique envers Heard, qui faisaient d'elle une sainte avec la même mauvaise foi. Mais ils étaient quand même rares et surtout ils finissaient spammés par l'armée de Deep en ligne au final.
Je ne sais pas si Bloem rentre dans ces catégories (j'avoue un peu honteusement ne pas avoir tout lu en dehors des messages qui m'étaient destinés, même si j'ai consulté quelques unes des sources qu'elle a posté), mais en écrivant mon premier commentaire je ne pensais pas à elle (je la vois plus comme qqn de passionnée et de méthodique dans ses réponses, ce qui est un peu mon cas aussi, on me reproche aussi souvent de ne pas être concis.e alors bon je vais pas jeter la pierre XD). Je pensais plus aux commentaires que j'ai vu sur youtube et Twitter disant qu'AH méritait de se faire violenter ou qu'elle était la preuve que les femmes victimes mentaient pour rechercher de la notoriété, de l'argent, etc (venant de femmes qui parfois s'erigeaient en victimes de DV). Mais surtout je pense aux Tik toks de jeunes femmes ou d'adolescentes parodiant la détresse d'AH ou reprenant des audios racontant son viol et faisant des pauses sexy.

Et oui je suis d'accord, des fanatiques d'AH existent aussi mais leurs messages n'ont pas le même impact et sont noyés par la vague de soutien à Depp.
Alors je ne sais pas de qui tu parles du coup. Ceux qui ont suivi le procès savent qu'il l'a accusé de violence. C'était sa défense principale.
Je suis assez d'accord, il ne me semble pas que quiconque ici ait dit ça hormis une personne qui n'était pas informé.e et qui n'était pas sur.e de ce qu'iel avançait. @Bloem tu aurais un ou deux exemples de fausses informations ou d'omissions d'informations que des madz ont dit lors de notre discussion ? Parce qu'il me semblait bien qu'on se basait sur les mêmes faits :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Juda Bricot
5 Août 2021
477
3 904
194
30
@Onaimelesfleurs Je vais être franche: je parlais de toi et @Attié qui ont mit un Big Up au message de @Mlle Cassandre alors que son post était faux et que c'est bien connu qu'il a toujours dit être lui-même victime de DV.

J'ai rien contre Mlle Cassandre et je lui souhaite d'avoir pleins de BU, c'est juste que je comprend pas cette attitude de valider les messages qui t'arrange même si tu sais qu'ils contiennent des informations fausses. Perso je validerais pas des messages disant des choses fausses contre Heard.
Mais j'ai peut-être mal interprété les choses. Je veux pas faire un drame c'est juste que ce comportement m'a étonné.

Et je ne pense pas que @Gigi17 voulais être condescendante. Sa remarque pourrait facilement s'appliquer à moi mais je crois qu'elle voulait surtout parler d'elle: elle a plus envie de parler de cette affaire, elle a d'autres choses à faire et elle souhaite qu'on la cite plus. (Je cite juste pour qu'elle puisse voir, vu qu'on parle d'elle, mais ça n'attend pas de réponse)

@Dounei Est-ce que tu pourrais me donner un exemple où je "déforme" le procès?
Sinon tu as ton opinion. Si je suis ton raisonnement alors toi, @Onaimelesfleurs et @Attié seriez des fans de Heard vu que ce que tu me reproches vous le faites aussi (reprendre les arguments de pro-Heard, déformer etc).
Je n'aime pas trop ce genre de procédé qui vise à décrédibiliser l’émetteur plutôt que critiquer ses propos.

Pour le DARVO: Depp a toujours dit être victime de DV (pas forcément de manière public). Si on remonte: c'est public dès ces plaintes pour diffamation, soit 2018 pour la première contre le sun.
Si on regarde du côté judiciaire: dès juin 2016 dans les démarches pour le DVRO.
Si on regarde du côté des enregistrements dès mai 2016 il a affirmé être victime de DV et dès les premiers enregistrements qui date du début 2015, du début de leur mariage, il se plaint très régulièrement de violences. En plus dans un contexte de dispute où elle se plaint qu'il s'enfuit et où il lui répond toujours un truc du genre "oui je m'enfuis mais parce-que tu es violente". Heard ne se plaint pas de violence dans les enregistrements. Son gros soucis était qu'il "fuit".

Chronologiquement Depp est le premier qui se plaint de violences. En revanche Heard a été la première à le faire publiquement (DARVO tu dis?).
 
  • Big up !
Réactions : Gigi17 et Piperade
M

Membre supprimé 366029

Guest
Je rappelle à toute fin utile, puisqu'on parle de moi, que j'ai bien précisé le fait suivant : "Le jugement du tribunal suite au dernier procès est que Johnny Depp a été victime de diffamation par Amber Heard. Ca ne dit pas clairement qu'il a été victime de violence conjugale." suivi de mon propre aveu : "C'est vrai que je ne suis pas la personne la plus experte sur le sujet mais de ce que je sais".

Je n'ai pas suivi le procès de très près puisque j'avais d'autres préoccupations et un niveau d'anglais insuffisant pour pleinement comprendre tous les enjeux et toutes les nuances qui ont été dites. Ce que je sais de ce procès provient de sources extérieures, qui malheureusement, ne peuvent pas être objectives puisque les traductions ne sont que partielles et font déjà le sujet d'interprétations. J'ai cependant souvenir qu'aucune source que je n'ai vu n'a été neutre et objective envers Amber Heard qui était constamment ralliée, moquée, critiquée. Pendant que chaque geste de Johnny Depp, y compris lorsqu'il saluait juste un portier, était glorifié. Néanmoins, je peux affirmer, puisque toutes les sources le disent, que le résultat du procès dit seulement qu'Amber Heard a diffamé Johnny Depp, et donc aurait menti, et que lui-même est reconnu coupable d'au moins un mensonge.
 
21 Mars 2021
178
2 470
204
23
@Onaimelesfleurs Je vais être franche: je parlais de toi et @Attié qui ont mit un Big Up au message de @Mlle Cassandre alors que son post était faux et que c'est bien connu qu'il a toujours dit être lui-même victime de DV.
Je ne peux pas parler au nom d'Attié mais personnellement je lui ai mis un BU pour deux raisons:

1) la première, c'est que je suis d'accord avec le fait que l'objectif premier de JD n'était pas tellement de prouver qu'il était une victime de violences conjugales mais plutôt pour prouver qu'AH aurait menti. D'où l'attaque en diffamation et pas au pénal.

2) La deuxième, c'est que je suis 100% d'accord avec le fait qu'on connait bien trop d'hommes qui aiment faire passer les femmes pour des folles en gardant un calme olympien pendant qu'ils leur disent des choses absolument horribles. Je pense qu'ici ça nous est arrivé à toustes.

En gros j'ai voulu encourager @Mlle Cassandre et lui donner un peu de soutien car j'étais d'accord avec certaines de ses idées. Ça ne veut en aucun cas dire que je pense que JD ne s'estime pas victime de DV, il l'a dit à plusieurs reprises. Après, est-ce que c'est un DARVO ou pas...
Et je ne pense pas que @Gigi17 voulais être condescendante. Sa remarque pourrait facilement s'appliquer à moi mais je crois qu'elle voulait surtout parler d'elle: elle a plus envie de parler de cette affaire, elle a d'autres choses à faire et elle souhaite qu'on la cite plus. (Je cite juste pour qu'elle puisse voir, vu qu'on parle d'elle, mais ça n'attend pas de réponse)
Je vais éviter de la citer aussi, mais face à Attié qui ne lui a absolument rien dit de mal, lui sortir un "moi je vais m'occuper de mon boulot et de ma vie hein", comme si Attié n'avait rien d'autre à faire que de poster sur ce forum, je trouve ça assez impoli. Je n'aurais pas réagi si c'était qqn d'autre mais cette madz n'en est pas à son coup d'essai. Sur un autre topic elle m'a carrément sorti que je souffrais du syndrome de persécution :yawn:
 
5 Juin 2022
110
598
94
Tu compares de la DV avec quelque chose qui n'a rien à voir, qui n'est même pas de violence portée à un autre être vivant.
N'importe quoi, la violence" sur objet " comme on dit est de la violence psychologique
qui relève de la violence conjugale( il faut regarder la série Maid), la violence conjugale ne se limite pas à de la violence physique, bien au contraire, elle prend de multiples formes ( insultes, violence verbale et violence psychologique). Lancer des objets partout en continu c'est de la violence.
Quand à la policière, c'est son témoignage et son interprétation, pas celle de Tasya, donc acte mais on l'a déjà dit. Tu choisis de la suivre, mais c'est un choix.. Je suis trigger de ce type de violence psy, ca me fait mal qu'on me dise "non ce n'est pas de la Violence domestique, si la violence sur mobilier, c'est de la violence conjugale

Elle l'a attaqué dans un avion, il l'a repoussé:
Enregistrement de 2015:
Je prends acte. Je lis, encore une fois c'est interprétatif. On voit bien qu'ils se battent tous les deux. Mais ca ne distingue pas qui a commencé. Ca peut être du gaslight de la part de Depp. On l'a déjà dit.

La fameuse phrase sortie de son contexte: "je t'ai donné un coup de boule au niveau du front, ça ne casse pas un nez" vient d'un enregistrement pris après mai 2016 donc après les accusations de DV.
Ah non pas du tout, je ne sais pas du tout d'où tu tiens l'info (où si on parle de la même chose) mais là on parle bien d'un acte pris avant les accusations de DV , qui d'ailleurs met en lumière le fameux passage du late show où elle apparaît non blessée et qui fait que tout le monde met sa parole en doute : the court found that the evidence was in favour of NGN.[61][99] When cross-examined about the incident, Depp admitted that he had headbutted Heard, but claimed it had been an accident, which contradicted an earlier statement he had made on tape in 2016. Other evidence supporting Heard's version of the events were photographs of her injuries taken on the day of the assault, her consultations with three nurses on her injuries, as well as her contemporaneous communications with her publicist, agent and therapist. Statements given by her friends Raquel Pennington and Melanie Inglessis on witnessing her injuries on the day of the assault were also found to be credible. Inglessis was Heard's make-up artist for The Late Late Show, which took place the day after the incident, and testified that she had hidden the injuries to Heard's face with make-up, and that stylist Samantha McMillen did not see Heard before that.[115] The court did not accept Depp's claim that Heard assaulted him and then staged the scene to look like she had been the victim.[99][115] To support his allegations, Depp used a photograph of his face taken by his staff member Sean Bett, but the court did not find it to show the alleged injuries, other than a minor scratch
Bon, c'est clair, il s'est même contredit dans ses multiples déclarations( ce qui , je conçois , ne veut rien dire), mais Depp a bien reconnu l'avoir violenté(et dit dit accident, gaslight bien connu), elle a bien fait état de bleus et blessures, et ya des témoins, et sa maquilleuse qui témoigne pour elle, des infirmières donc des soignant.es, son agent, etc. Lui aussi a fait état d'une blessure, mais "rien de comparable à elle"'plusieurs blessures d'elle contre un bleu de lui)
En revanche le juge a gardé cette phrase isolée et hors contexte mais n'a pas gardé du tous les aveux de Heard qui étaient beaucoup plus nombreux et choquants.
Quels aveux de Heard? Ce n'est pas ce qui est écrit dans la motivation de la cour(sur cet incident précis)

Par définition le parjure est un mensonge devant le système judiciaire, après avoir prêté serment.
je sais ce qu'est un parjure. Mais même mentir sous serment ne signifie pas mentir sur tout pour moi.
Ses avocats ont été payés entièrement par une assurance.

Et comment a t-elle fait pour payer sa police d'assurance? Et les autres experts qu'elle a du employer dans son procès en 2022, sachant que Depp l'a attaquée pour l'oped en 2019? Pour le procès Uk, soit , elle a rien eu à débourser, mais pour le reste , elle doit payer. L'intérêt financier n'est pas prouvé, surtout que de nouveaux documents montrent aussi qu'elle avait refusé l'argent au préalable et qu'elle ne faisait pas ca pour l'argent.
C'est ça l’intérêt économique.
D'ailleurs elle l'a menacé en demandant de grosses compensations financières et de signer un accord de non divulgation sinon elle irait demander une ordonnance de restriction. Il a refusé de cédé et elle l'a fait.
Alors pourquoi ils ont conclu le divorce , sur , je cite : ""relationship was intensely passionate and at times volatile, but always bound by love. Neither party has made false accusations for financial gain. There was never any intent of physical or emotional harm." , citation après qu'elle l'ait accusé de violences domestiques. (d'ailleurs, vu les accords , ca pourrait rend maintenant l'attaque en diffamation sur l'Oped vraiment louche, il reconnaît qu'elle n'a pas menti, puis il l'attaque en diffamation )
Le juge a basé en partie sa décision sur son témoignage qu'il a trouvé crédible parce-qu'il pensait qu'elle avait donné l'argent et qu'il ne pouvait donc as avoir d'intérêt financier aux accusations de 2016. C'est faux car elle a jamais donné l'argent.
C'est complètement faux. Le juge a même rejeté des accusations sous prétexte qu'il n'y a pas de preuves : The court ruled in NGN's favour on incident #4,[106][61][99] stating that contemporaneous messages between Depp, Heard and other parties supported Heard's version of the events.[62] Depp also admitted during cross-examination that he did not remember everything that had taken place, which was contrary to his earlier statements. The court ruled in favour of the account presented by NGN on incidents #5[107] and #7,[108] but for incident #6,[109] the court did not find that any physical violence had taken place as NGN could not provide more specific information on the incident except a contemporaneous text message from Depp, in which he apologised to Heard for his behaviour.

Le juge a bien statué sur des preuves tangibles, témoignages (de soignants aussi) , etc et non pas sur les promesses de Heard. Tu peux asséner le contraire mais les comptes rendus du verdict sont clairs.
Qu'elle ait changé d'avis ça s'entend mais il n'y a pas d'excuse à mentir devant la justice.
C'est un jugement moral et tu ne connais pas avec certitude le contexte
Ses thérapeutes de l'époque n'ont jamais posé de diagnostique que ce soit PTSD ou troubles de la personnalité. Son thérapeute ne "croyait" pas aux diagnostiques d'ailleurs.

Qu'est ce que tu en sais?



C'est un effet mirroir: plus elle a été violente, plus elle recrée des scènes de violence dont elle aurait été victime. Les autres violences qu'elle raconte sont bien présentes dans les audios contemporains aux faits, et avec les bonnes dates, seulement c'est elle qui est violente et lui qui fuit.
Et là pour l'Australie elle l'avait envoyé à l'hôpital. Il fallait créer quelque chose d'assez fort pour contrebalancer ça.
c'est de la pure spéculation
De plus l'accusation de viol est apparue qu'en 2020. Elle n'est pas présente avant dans la demande de TRO ou dans son témoignage de l'époque. Elle est apparu dans son témoignage au procès UK, donc après la parution de l'oped qui parle dans son titre de "sexual violence".
Donc ajouter des accusations de violences sexuelles juste après la plainte contre l'oped ça pouvait aussi être un moyen de justifier le titre.
Spéculation aussi.

1) Elle l'a attaqué pour diffamation en première, fin 2018, donc avant de publier son op-ed. Ça n'a pas été loin: leurs avocats ont réglés ça entres eux. Mais donc la pauvre, faut pas l'attaquer pour diffamation, mais elle, elle a droit de le faire?
Et nous on peut pas reprocher d'attaquer une femme, avec qui il a divorcé en signifiant qu'elle n'avait pas menti dans sa conclusion sur une petite phrase où il n'est pas nommé? "sexual violence" and that "two years ago, [she] became a public figure representing domestic abuse." le gars a attaqué sur ça. Je reviendrai sur les conséquences graves du verdict US en terme de diffamation et pour les dénonciations de violence.
Déjà il a rebaptisé les murs de son sang car elle venait de lui couper le doigt à la base. Après l'avoir poursuivi dans toute la maison, en cognant aux portes des pièces dans lesquelles il se réfugiait, en plus.*
1) c'est faux de dire qu'elle n'avait pas de blessures . Jerry le garde du corps a constaté des éraflures sur les bras.
2) la scène a été recoupée : Depp lui aurait envoyé un téléphone au visage(ils en reparlent dans les audios), elle clame avoir été prise en otage, elle craignait pour sa vie, elle dit qu'il s'est blessé tout seul, elle se serait défendue (si elle est habituée par être attaquée par lui, ca s'explique). Ce cas est crédible , j'ai lu un cas similaire de violence conjugale dans Réinventer l'amour de Mona Chollet où "seul 'homme s'est retrouvé à l'hôpital ce jour là mais où il s'est bien blessé tout seul en voulant attaquer sa femme

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pendant qu'il peignait les murs de son sang elle a continué de l'agresser en lui écrasant plusieurs fois une cigarette au visage.
c'est techniquement possible?
Je sais pas trop de quels amis de Barkin tu parles, tu dois confondre avec autre chose.
Le témoignage de Barkin était étrange dans le sens qu'elle parle de "controlling" et autres termes généraux sans décrire ce qu'elle entend par là et qu'elle parle d'une relation romantique, qu'elle corrige elle-même en relation sexuelle, qui aurait duré 4 mois avant qu'il l'a quitte et qu'il ne lui donne plus de nouvelles. Ce qui est en contradiction du personnage "controlling" qu'elle essaie de vendre.
Au contraire les personnes "controlling" ne te laisse pas partir facilement.
Non, elle est précise : " où tu es , où tu vas, tu fais quoi la nuit dernière" ce qui sont des paroles de personnes contrôlantes et jalouses, de personnes manifestant une jalousie excessive les personnes ayant vécu avec une personne excessivement jalouse témoigneront des mêmes faits que Birkin. Au vu de mon expérience, elle me convainc. . Depp a bien envoyé une bouteille de vin au mur dans un hôtel alors qu'elle était avec des ami.es : https://www.google.com/search?clien...#fpstate=ive&vld=cid:c2278be9,vid:NSN8yoSRp_o. Pour la dernière phrase ca veut rien dire du tout, des mecs violents et jaloux et possessifs quittent et trompent leurs femmes tous les jours(voir Cantat qui avait quitté sa femme). Et un mec dans une relation plan cul peut être très jaloux.
Jennifer Grey n'a jamais parlé de "possessivité" qui serait "agressive". D'ailleurs elle a dit ne pas reconnaitre le personnage décrit par l'équipe de Heard et que son expérience était très différente.
Jennifer Gray n'a pas accablé Amber Heard.
Elle a dit que Depp était" follement jaloux et paranoïaque" ce qui sous tend une jalousie maladive et difficile à vivre. Elle a aussi signifié au passage ses bagarres dans les bars et les flics , donc les problèmes de violence ca fait 40 ans qu'il se les traîne : https://www.elle.fr/People/La-vie-d...-relation-avec-l-acteur-dans-un-livre-4018513. C'est dans ses Mémoires.
Si t'es accusé à tord tu t'en fous que la personne qui ment le fasse en direct. Ce que tu souhaites c'est surtout être entendu.
Raconter un viol en direct c'est traumatisant seulement si tu l'as vraiment vécu.
Si tu inventes non.
Oui, mais le viol reste présumé. Tu ne peux pas prouver qu'il n'y a pas eu lieu. Dans le cas d'un viol, c'est de la violence psy très grave de la part de Depp.

Et on retrouve ces "preuves" dans le procès US et elles sont contredites par d'autres preuves.
Lesquelles? Si c'est par l'expert en métadonnées, il a été payé par Depp, hein.

Sinon, pour les extraits que tu mets en évidence, c'est toujours pareil : on voit un Depp fuir les conversations(le terme fight on l'a déjà dit ne désignant pas tout le temps la violence physique, mais les disputes, on l'a déjà dit et ca a été reconnu par les deux parties") , une Amber le lui reprocher, et Depp fuir encore. Ces conversations sont donc encore une fois interprétatives, mais d'autres madzs l'ont dit mieux que moi, mais je suis quand même assez interloquée par la répétition des mêmes schémas à travers les exemples que tu donnes.

PS : Oui, attaquer en diffamation alors que son nom n'est pas cité va avoir des conséquences juridiques assez graves. Soit il se défend comme il veut, mais c'est mauvais pour les personnes qui voudront témoigner et n'ont pas de preuves. avant le fait de ne pas nommer était protecteur. Ce verrou est sauté et c'est grave. D'autant plus, qu'elle ne décrit absolument rien dans cet Oped.
Et je rappelle qu'il l'attaque parce qu'elle simplement être une représentante de violences domestiques, après qu'ils aient déclaré d'un commun accord dans la déclarationde divorce que "personne n'avait menti, donc qu'elle n'avait pas menti, sachant que c'était suite à ses accusations de violences domestiques.

Sinon après la vague de haine misogyne et la vague d'harcèlement qui s'est abattue sur elle, je suis soulagée de la lettre de soutien de Gloria Steinam et de plusieurs autres personnalités. En plus deux jours avant la grande journée pour les femmes. On l'a déjà dit, aucune personnalité accusée de violences ou viol n'ont jamais connu une telle haine(y compris Depp d'ailleurs), c'est aussi par sororité que je la soutiens.
Ensuite, j'ai constaté que la version des femmes est toujours niée. Dans le cas de Quatennens Celine/Adrien, Adrien a produit une lettre où tous.tes ses fans le croient. Céline a produit sa version des faits, et je constate que personne(sauf peut-être vous Madz, mais sur les réseaux) n'est parti écouter sa version des faits et continue de suivre le Adrien aveuglément. C'est ce qui s'est passé pour Heard, (et que je constate encore), tout le monde a suivi le procès US attentivement mais le compte rendu UK n'a pas reçu la même rigueur.
Enfin, oui, des abuseurs appellent leur copine "Amber" maintenant, beaucoup de plaintes sont retirées. La parole des femmes est facilement mise en doute. C'est de pire en pire.
 
Dernière édition :
5 Juin 2022
110
598
94
2) La deuxième, c'est que je suis 100% d'accord avec le fait qu'on connait bien trop d'hommes qui aiment faire passer les femmes pour des folles en gardant un calme olympien pendant qu'ils leur disent des choses absolument horribles. Je pense qu'ici ça nous est arrivé à toustes.

Effectivement j'ai voulu aussi apporter du soutien à MLCassandre car je sais aussi ce que c'est que passer pour folle devant un homme qui vous pousse à bout, c'est pourquoi j'ai mis le BIg up, son intervention comme la tienne et celle de Dounei ont été très instructives et importantes pour moi. Je vous remercie.
Je vais éviter de la citer aussi, mais face à Attié qui ne lui a absolument rien dit de mal, lui sortir un "moi je vais m'occuper de mon boulot et de ma vie hein", comme si Attié n'avait rien d'autre à faire que de poster sur ce forum, je trouve ça assez impoli.
C'est vraiment gentil, même si ca ne m'a pas particulièrement vexée. :) en tout cas , j'ai vu ce qu'elle t'avait dit sur un autre topic. Bon, ca se passe de "commentaires".

Et je suis d'accord avec Mle Cassandre pour dire que la carrière à l'arrêt de Heard est du au patriarcat. Même avant l'attaque en diff', au moment des accusations, sa carrière n'a pas été reluisante( sauf pour le rôle de Mera). Elle n'a pas obtenu de privilèges , même quand on ne la soupçonnait pas e mensonges et n'a pas tiré de bénéfices.

Désolée pour le commentaire doublon.
 
Dernière édition :
5 Août 2021
477
3 904
194
30
@Mlle Cassandre
Je rappelle à toute fin utile, puisqu'on parle de moi, que j'ai bien précisé le fait suivant : "Le jugement du tribunal suite au dernier procès est que Johnny Depp a été victime de diffamation par Amber Heard. Ca ne dit pas clairement qu'il a été victime de violence conjugale." suivi de mon propre aveu : "C'est vrai que je ne suis pas la personne la plus experte sur le sujet mais de ce que je sais".
Il me semble que j'ai tenu compte de l'ensemble de ton message dans ma réponse, y compris la partie que tu soulignes en gras. Je t'accuse pas du tout d'avoir été malhonnete, je répondais juste à une affirmation qui était fausse par simple méconnaissance des fait.
Néanmoins, je peux affirmer, puisque toutes les sources le disent, que le résultat du procès dit seulement qu'Amber Heard a diffamé Johnny Depp, et donc aurait menti
C'est vrai. C'était un procès pour diffamation et aucun des deux n'a été condamné pour DV.

Maintenant ce n'était pas exactement ce que tu disais dans ton premier message:
C'est vrai que je ne suis pas la personne la plus experte sur le sujet mais de ce que je sais, Johnny Depp n'a pas déclaré avoir été victime de violence conjugale.
Je me refuse donc à porter une telle accusation alors que le principal intéressé n'en aurait même pas fait sa ligne de défense. Sa défense était plutôt de rendre le procès public pour démontrer à tout le monde qu'Amber Heard aurait menti.
Il a bien déclaré être victime de violence conjugale.

Et contrairement à ce que tu as affirmé sa "ligne de défense" n'a jamais été de rendre le procès public. Il a porté plainte pour diffamation en 2019 et le choix du procès retransmit en direct a été fait en 2022 et c'est le juge qui a décidé ça. C'était pas une demande de Depp.
Les victimes de DV portent rarement plainte. Les violences qu'il a subit appartiennent au passé. Et en tant que victime j’entends très bien qu'il ait pas eu envie de porter plainte et préféré tourner la page. En plus il a signé un accord de non-divulgation qui l’empêche de porter plainte.
En revanche les accusations calomnieuses continuaient à le nuire des années après leur séparation et il était obligé de réagir s'il voulait rétablir la vérité.


Edit: @Onaimelesfleurs @Attié Ok pour les explications. Je l'avais plus senti comme "je vais valider des infos que je sais fausses mais ça m'arrange" mais je vois que vous avez validé pour d'autres éléments du message. Et encore une fois j'ai rien contre donner des Big Up c'est un élément sympa du forum. :fleur:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Dounei Est-ce que tu pourrais me donner un exemple où je "déforme" le procès?
Ton utilisation des audios. Tu prends systématiquement des extraits qui vont dans le sens de ton argument pour imposer ton interprétation : "là elle le manipule", "là il dit cela parce que... ".
Un exemple concret dans ton message :
Si on regarde du côté des enregistrements dès mai 2016 il a affirmé être victime de DV et dès les premiers enregistrements qui date du début 2015, du début de leur mariage, il se plaint très régulièrement de violences. En plus dans un contexte de dispute où elle se plaint qu'il s'enfuit et où il lui répond toujours un truc du genre "oui je m'enfuis mais parce-que tu es violente". Heard ne se plaint pas de violence dans les enregistrements. Son gros soucis était qu'il "fuit".

Alors ça fait effectivement référence à un enregistrement que tu as déjà posté. D'où tu peux conclure que Heard ne s'est pas plainte de violences ? Que ce n'est pas un gaslight lorsque Deep affirme qu'il s'enfuit parce que elle serait violente ?
En fait, tu réagis comme si tu avais la connaissance du contexte, comme si ces audios étaient l'intégralité de leurs conversations. Or, il peut y avoir pleins d'autres interprétations.

Franchement dans un contexte violent comme cela avec les deux qui s'enregistrent mutuellement lors de leurs crises (et ça en dit long sur la toxicité de leur couple)... Il faut se montrer ULTRA PRUDENT sur des extraits comme ça, sans contexte. Je trouve ça fort de café d'avoir de telles certitudes à partir d'éléments aussi bancals.

Pour le DARVO je parle évidemment d'une communication publique. Est-ce que Deep avait déjà affirme avoir été victime de violence conjugale (même sans nommer Heard ?) avant d'être lui-même mis en cause ? Ce n'est évidemment pas une preuve de DARVO mais le fait est que Heard a commencé à parlé de violences, sans le nommer au départ.

Je n'aime pas trop ce genre de procédé qui vise à décrédibiliser l’émetteur plutôt que critiquer ses propos.
Ce n'est pas du tout toi personnellement qui est décrédibilisée dans mes messages, c'est bien ces méthodes autour des audios qui me font tiquer.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes