N'importe quoi, la violence" sur objet " comme on dit est de la violence psychologique
qui relève de la violence conjugale( il faut regarder la série Maid), la violence conjugale ne se limite pas à de la violence physique, bien au contraire, elle prend de multiples formes ( insultes, violence verbale et violence psychologique). Lancer des objets partout en continu c'est de la violence.
Quand à la policière, c'est son témoignage et son interprétation, pas celle de Tasya, donc acte mais on l'a déjà dit. Tu choisis de la suivre, mais c'est un choix.. Je suis trigger de ce type de violence psy, ca me fait mal qu'on me dise "non ce n'est pas de la Violence domestique, si la violence sur mobilier, c'est de la violence conjugale
Casser un meuble ou tacher le tapis ou autre (je connais pas les détails des dégats qu'ils ont fait dans cette chambre d'hôtel) c'est pas forcément de la violence psychologique.
J'ai l'impression que tu tires des conclusions hâtives.
On sait juste que Kate Moss et Johnny Depp était dans une chambre d'hôtel et qu'il y a eu des dégats. On ne sait pas qui a fait quoi, dans quelles circonstances.
Deux personnes "joyeuses" (pour ne pas dire ivres) peuvent tout à fait détruire une chambre d'hôtel en s'entendant comme larrons en foire.
Je suis d'accord avec toi que cogner des objets en pleine dispute, afin de faire peur à sa compagne, c'est de la violence psychologique.
Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que c'est ce qui s'est passé dans cette chambre d'hôtel, ce n'est pas le témoignage de Kate Moss, qui parle de lui comme de quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance.
Get breaking national and world news, broadcast video coverage, and exclusive interviews. Find the top news online at ABC news.
abcnews.go.com
Je prends acte. Je lis, encore une fois c'est interprétatif. On voit bien qu'ils se battent tous les deux. Mais ca ne distingue pas qui a commencé. Ca peut être du gaslight de la part de Depp. On l'a déjà dit.
Elle dit elle-même qu'il "fight back" donc qu'il répond à une attaque et il corrige en disant qu'il l'a poussé. Ce qui est différent de frapper. Repousser quelqu'un est un des premiers actes d'autodéfence. Lorsqu'on m'agresse partir ou pousser la personne si je suis coincé et la première chose que je fais par réflexe. Là il était coincé dans un avion elle l'a attaqué il l'a repoussé.
Ah non pas du tout, je ne sais pas du tout d'où tu tiens l'info (où si on parle de la même chose) mais là on parle bien d'un acte pris avant les accusations de DV
On parle bien de la même chose. Elle était en colère et lui a donné plusieurs coups par dernière, il s'est retourné, lui a attrapé les bras pour qu'elle ne puisse plus le frapper et leur tête sont rentrées en contact durant la lutte. Donc s'il dit que c'"était un accident" en parlant du coup de tête, c'est vrai. Il lui a pas donné un coup de boule, il essayait juste de ne pas se prendre de coups.
Et l'infirmière n'a pas vu de coups, le rapport du médecin montre qu'il n'y avait aucune blessures aussi, vu qu'elle y allé 2 jours plus tard pour des maux de têtes et qu'il lui a fait un check-up complet il aurait dû voir les blessures qu'elle prétend avoir eu.
Tout est présent dans le procès US que je t'encourage à regarder pour conprendre, ne serait-ce que le témoignage de Depp et Heard.
Quels aveux de Heard? Ce n'est pas ce qui est écrit dans la motivation de la cour(sur cet incident précis)
Je parle de tous les aveux de violences qui sont présents dans les audios mais que le juge a refusé de prendre en compte "je t'ai pas cogné, je t'ai frappé" "juste parce-que je jette des objets ça signifie pas que tu dois partir" etc...
je sais ce qu'est un parjure. Mais même mentir sous serment ne signifie pas mentir sur tout pour moi.
Oui mais pour moi ça prouve qu'elle est capable de mentir sous serment et que je dois pas prendre ce qu'elle dit pour argent comptant. Elle a menti au juge.
Et comment a t-elle fait pour payer sa police d'assurance? Et les autres experts qu'elle a du employer dans son procès en 2022, sachant que Depp l'a attaquée pour l'oped en 2019? Pour le procès Uk, soit , elle a rien eu à débourser, mais pour le reste , elle doit payer. L'intérêt financier n'est pas prouvé, surtout que de nouveaux documents montrent aussi qu'elle avait refusé l'argent au préalable et qu'elle ne faisait pas ca pour l'argent.
Pour l'assurance: c'est celle de sa maison. Elle était assuré en 2018, au moment où elle a écrit l'op-ed et c'est le genre de grosse assurances qui prend en charge le frais si on se fait attaquer en justice.
Tu as lu la lettre que j'ai posté? Elle demandait à Depp une rente à vie de 50000 dollars mensuel, plus qu'il paye pour l'appart à sa place, et s'il refusait elle le menaçait de demander une ordonnance de restriction et de rendre ça public. Il a refusé et elle l'a fait.
Pour moi ce genre de démarche est malhonnête et c'est détourner un système mit en place pour protéger les victimes. Pas pour faire chanter son ex car il veut la quitter.
Donc si dès le départ, avant même la demande de TRO elle parlait d'argent.
Alors pourquoi ils ont conclu le divorce , sur , je cite : ""relationship was intensely passionate and at times volatile, but always bound by love. Neither party has made false accusations for financial gain. There was never any intent of physical or emotional harm." , citation après qu'elle l'ait accusé de violences domestiques. (d'ailleurs, vu les accords , ca pourrait rend maintenant l'attaque en diffamation sur l'Oped vraiment louche, il reconnaît qu'elle n'a pas menti, puis il l'attaque en diffamation )
"There was never any intent of physical or emotional harm." Donc pas de DV non plus?
C'est une déclaration commune dans leur divorce. On sait ce que genre de déclaration est rarement vraie mais toujours sortie lors de divorce à l'amiable.
Il a expliqué dans le procès qu'il était contre mais que c'était une exigence des avocats de Heard et que ses propres avocats lui ont conseillé de signer. Heard ne voulait pas que sa réputation soit entachée pour avoir menti.
D'où cette déclaration bizarre. Il n'y a pas eu de violence, mais personne ne ment??? Il y a forcément quelque chose de faux dans cette déclaration.
Le juge a bien statué sur des preuves tangibles, témoignages (de soignants aussi) , etc et non pas sur les promesses de Heard. Tu peux asséner le contraire mais les comptes rendus du verdict sont clairs.
Aucun médecin ou infirmière n'a témoigné pour Heard.
Le juge croit ce qu'il veut. Il a refusé de prendre en compte les éléments qui allait pas dans son sens (témoignage des policiers, de l'ex-employé de Heard, les audios sauf 1 phrase qu'il l'arrange).
Pour avoir vu le procès, je suis en désaccord avec son avis et le jury aussi.
La juge américaine aussi a jugé que Depp n'avait pas pu avoir un procès équitable.
C'est un jugement moral et tu ne connais pas avec certitude le contexte
Oui c'est un jugement morale. C'est immorale d'utiliser des enfants malades et des victimes de discriminations pour se donner une bonne image, puis de ne pas respecter ses engagements et aller jusqu'à mentir à la justice pour couvrir ses traces.
Je connais plutôt bien le contexte et ça l'aide pas.
Moi:
Ses thérapeutes de l'époque n'ont jamais posé de diagnostique que ce soit PTSD ou troubles de la personnalité. Son thérapeute ne "croyait" pas aux diagnostiques d'ailleurs.
Qu'est ce que tu en sais?
C'est dans le procès US. Il faut regarder le témoignages des deux psy comme ont témoignée au procès, elles sont interrogées sur les fameuses notes des thérapeutes.
C'est Shannon Curry et Dawn Hughes.
c'est de la pure spéculation
Pour l'"effet miroir" c'est mon interprétation des choses oui.
Mais pour l'accusation de viol: elle est bien apparue après la plainte de Depp pour diffamation.
Et nous on peut pas reprocher d'attaquer une femme, avec qui il a divorcé en signifiant qu'elle n'avait pas menti dans sa conclusion sur une petite phrase où il n'est pas nommé? "sexual violence" and that "two years ago, [she] became a public figure representing domestic abuse." le gars a attaqué sur ça. Je reviendrai sur les conséquences graves du verdict US en terme de diffamation et pour les dénonciations de violence.
Le verdict dit qu'elle a menti. Non tu peux pas reprocher à quelqu'un qui a été diffamé d'attaquer la personne, qui porte de fausses accusations, en justice. C'est son droit.
1) c'est faux de dire qu'elle n'avait pas de blessures . Jerry le garde du corps a constaté des éraflures sur les bras.
Jerry Judge a dit qu'elle s'était coupé elle-même au niveau de l'avant-bras gauche.
Il n'a pas parlé d'autres blessures.
Heard disait qu'elle avait des lacérations sur les 4 membres et des hématomes sur le visage. C'est incohérent.
Et lors du procès on a bien vu des photos avec cicatrices sur son bras gauche. Bizarrement rien sur son bras droit ou ses jambes.
2) la scène a été recoupée : Depp lui aurait envoyé un téléphone au visage(ils en reparlent dans les audios), elle clame avoir été prise en otage, elle craignait pour sa vie, elle dit qu'il s'est blessé tout seul, elle se serait défendue (si elle est habituée par être attaquée par lui, ca s'explique). Ce cas est crédible , j'ai lu un cas similaire de violence conjugale dans Réinventer l'amour de Mona Chollet où "seul 'homme s'est retrouvé à l'hôpital ce jour là mais où il s'est bien blessé tout seul en voulant attaquer sa femme
Tu confonds: l'allécation de prise d'otage c'est pour l'Australie (mars 2015), le téléphone dans la figure c'est mai 2016.
Ils vivaient séparés depuis fin avril. Le 20 mai il lui annonce qu'il souhaite divorse par téléphone. Elle veut le voir pour en parler et il accepte de venir afin de pouvoir récupérer des affaires personnelles. Ils se dispute pour cette histoire de prank (la merde retrouvée dans son lit). Ils appellent le mec qui gère l'entretien de l'appartement et qui avait montré la photo à Depp. Heard insulte le gars par téléphone (il a témoigné ce ça lors du procès). Le gars raccroche.
Heard appelle une de ses amie (qui a transitionnée depuis mais qui était genrée femme à ce moment là). Elles se moquent lui. Depp attrape le téléphone et le jette sur le canapé. Puis il se dirige vers la sortie et là il entend "arrête de me frapper Johnny! IO appelle la police!!".
Les gardes du corps entendent les cris entrent de suite dans l'appartement. Ils voient Depp dans la cuisine, à une dizaine de mettre de Heard, et Heard qui est sur le canapé et qui a l'air surprise de les voir.
Les gardes du corps étaient Jerry Judge et Sean Bett. Malheurement Jerry Judge et décédé en 2016 mais Sean Bett a témoigné de cette scène au procès.
A partir 1:22
c'est techniquement possible?
Un doigt coupé+ brûlures de cigarettes c'est beaucoup plus probable que cette personne soit la victime et pas l'agresseur.
Et oui c'est techniquement possible: il s'est enfermé dans une salle de bain pour pouvoir écrire et je pense pas qu'elle l'attaquait constamment: elle passait par des phases de violences verbales et psychologiques avant des attaques physiques comme écraser une cigarette sur son visage. Et il était tellement dans un état second après voir été blessé au doigt (voir son témoignage) qu'il n'a pas dû la calculer.
Perso ce genre d'état second en étant blessée j'ai connu. T'es totalement dissocié de ton environnement et de ton corps et mentalement t'es pas en état de réfléchir. Tu fonctionnes à minimum et tu fais juste ce qui te passe à l'esprit même si ça te parait con après coup.
Je suis d'accord qu'aller écrire ses reproche avec son sang c'est totalement con. Aller mettre son doigt coupé dans un pot de peinture pour pouvoir continuer à écrire encore plus.
Mais ces messages prouvent qu'il s'est mit à écrire sur les murs dès qu'il a été blessé. S'il l'avait attaqué avant, son sang aurait coagulé et il aurait pas pu écrire avec.
Non, elle est précise : " où tu es , où tu vas, tu fais quoi la nuit dernière" ce qui sont des paroles de personnes contrôlantes et jalouses, de personnes manifestant une jalousie excessive
les personnes ayant vécu avec une personne excessivement jalouse témoigneront des mêmes faits que Birkin. Au vu de mon expérience, elle me convainc. . Depp a bien envoyé une bouteille de vin au mur dans un hôtel alors qu'elle était avec des ami.es :
https://www.google.com/search?clien...#fpstate=ive&vld=cid:c2278be9,vid:NSN8yoSRp_o. Pour la dernière phrase ca veut rien dire du tout, des mecs violents et jaloux et possessifs quittent et trompent leurs femmes tous les jours(voir Cantat qui avait quitté sa femme). Et un mec dans une relation plan cul peut être très jaloux.
OK, moi je trouve le témoignage de Barkin peu convaincant.
Si tu considères qu'une arrestation pour DV ça prouve pas qu'elle est été violente avec Depp, tu devrais être aussi souple pour les deux.
Qu'il était jaloux dans sa relation de 4 mois avec Barkin ne prouve pas qu'il ait été violent avec Heard 20 ans plus tard. Surtout qu'elle dit elle-même qu'il l'a jamais violenté.
Cette histoire de bouteille lancée s'est passé 4 ans après leur rupture, sur un tournage (c'était pas les potes de Barkin, et c'était pas de la violence conjugale). Et c'est le souvenir de Barkin. Les autres personnes présentes pourraient avoir un souvenir différent. Barkin dit elle-même qu'elle était pas dans la dispute, elle a pu manquer ou mal interpréter des éléments.
Il s'est disputé avec des collègues et a, à priori, jeté une bouteille qui n'a touché personne. C'est assez éloigné de la DV.
Jennifer Gray n'a pas accablé Amber Heard.
Elle a dit que Depp était"
follement jaloux et paranoïaque" ce qui sous tend
une jalousie maladive et difficile à vivre. Elle a aussi signifié au passage ses bagarres dans les bars et les flics , donc les problèmes de violence ca fait 40 ans qu'il se les traîne :
https://www.elle.fr/People/La-vie-d...-relation-avec-l-acteur-dans-un-livre-4018513. C'est dans ses Mémoires.
Oui apparemment il était jaloux et bagarreur.
Elle dit aussi qu'il l'a jamais frappé.
Heard aussi était jalouse et bagarreuse. Elle s'est battue avec sa soeur et sa meilleure amie. On est bien avancé.
Oui, mais le viol reste présumé. Tu ne peux pas prouver qu'il n'y a pas eu lieu. Dans le cas d'un viol, c'est de la violence psy très grave de la part de Depp.
N'importe quoi. Tu reproches à la victime de confronter son bourreau.
En plus l
orsqu'il a porté plainte elle l'avait pas accusé de viol. Elle l'a fait qu'à partir du procès UK, soit 2020. Il avait porté plainte début 2019. Il n'y avait pas mention de viol dans le TRO ou dans l'op-ed.
Vu qu'elle l'a accusé de viol après il aurait dû retirer sa plainte?
Lesquelles? Si c'est par l'expert en métadonnées, il a été payé par Depp, hein.
Tous les éléments du procès: des photos, des enregistrements, des témoins.
Elle a refusé que les photos soient authentifiés malgré la demande de la juge. C'est pour ça qu'elle sont entré dans le procès sans dates associées et que Depp a pu appelé l'expert en métadonnée à la barre.
Cette attitude à refuser que les preuves qu'elle apporte puissent être authentifiées est suspecte. C'est l'attitude des gens qui ont des choses à cacher.
Sinon, pour les extraits que tu mets en évidence, c'est toujours pareil : on voit un Depp fuir les conversations(le terme fight on l'a déjà dit ne désignant pas tout le temps la violence physique, mais les disputes, on l'a déjà dit et ca a été reconnu par les deux parties") , une Amber le lui reprocher, et Depp fuir encore. Ces conversations sont donc encore une fois interprétatives, mais d'autres madzs l'ont dit mieux que moi, mais je suis quand même assez interloquée par la répétition des mêmes schémas à travers les exemples que tu donnes.
Parce-que ce schéma se répétait tout le temps.
Il doit avoir 15h d'audio en tout dans le procès. A part le dernier audio qui date de juillet 2016 (après la séparation) tous les autres commencent de la même façon:
Heard lui reproche de s'enfuir et essaie de lui expliquer qu'il évite la dispute à cause des violences.
C'est pas moi qui me répète c'est tous les audios qui sont comme ça. Elle pouvait faire ce même reproche sur 4h d'affilé (elle l'a fait d'ailleurs).
PS : Oui, attaquer en diffamation alors que son nom n'est pas cité va avoir des conséquences juridiques assez graves. Soit il se défend comme il veut, mais c'est mauvais pour les personnes qui voudront témoigner et n'ont pas de preuves. avant le fait de ne pas nommer était protecteur. Ce verrou est sauté et c'est grave. D'autant plus, qu'elle ne décrit absolument rien dans cet Oped.
La diffamation par insinuation c'est pas apparu dans la loi avec Johnny Depp. Ça a toujours été là.
Et ça ne met pas en danger les victimes: si tu veux dire que tu as été victime de DV, mais que tu ne veux accuser personne, tu peux faire.
Ce n'est pas ce qu'à fait Heard. Elle a essayé de parler de Depp mais sans le nommé.
Mais tout le monde a immédiatement su qu'elle parlait de Depp.
En plus pour gagner en diffamation il a fallait que Depp prouve qu'elle mentait. C'est l'accusé qui a la charge de la preuve.
Donc imaginons une personne qui dit qu'elle a été victime de DV. Déjà si un gars attaque il se crame tout seul. On savait pas de qui elle parlait avant: on sait maintenant. Et en plus le gars doit prouver que la fille ment. On s'en fout que la fille n'ait pas de preuves. C'est au gars de prouvé qu'il a pas été violent et il doit prouvé qu'elle parlait de lui et qu'il était identifiable.
Et je rappelle qu'il l'attaque parce qu'elle simplement être une représentante de violences domestiques, après qu'ils aient déclaré d'un commun accord dans la déclarationde divorce que "personne n'avait menti, donc qu'elle n'avait pas menti, sachant que c'était suite à ses accusations de violences domestiques.
Oui et elle dit dans l'op-ed qu'elle a subi de la violence de sa part après avoir signé cette même déclaration qui dit que non.
@Dounei J'ai écouté tous les audios. Entièrement. Parce-que je voulais être sûre.
C'est toujours elle qui commence les reproche dans les audio. C'est toujours le même.
C'est d'ailleurs vachement bizarre d'arrivé à 4h d'une même discussion et d'entendre qu'elle se plaint qu'il part tout le temps et qu'elle peut jamais rien lui reprocher. Là il était resté pendant 4h et elle a toujours le même unique reproche et lorsqu'il lui parle de violence elle minimise, se moque de lui et l'insulte au passage.
Mais je vois ce que tu veux dire. En effet c'est redondant.
4h sérieux! Je me serais cassé bien avant. Et oui le fait qu'il reste relativement calme même lorsqu'elle l'insulte et lui dit "va te réfugier dans tes 15autres maisons" "j'espère que le beau-père de ton fils lui apprendra à être un
vrai homme" "pussy" "suce ma b*te" "lâche" "ton garde du corps est venu te sauver" et d'autres joyeusetés.
S'il arrive à garder son calme après tout ça je vois pas trop à quel moment il peut s'énerver assez pour être violent envers elle.
Et complètement d'accord avec toi sur la toxicité du couple qui enregistre ses disputes.
Dans ton couple si tu te poses la question d'enregistrer la dispute car ton partenaire nie toujours avoir dit des trucs et te reproche des trucs que tu penses pas avoir dit, c'est qu'il est plus que temps de se casser définitivement.
Le seul truc positif à ses enregistrements c'est que s'ils avaient pas existés personne n'auraient cru Depp. Car ça semble dingue une partenaire violente qui t'accuses de violence lorsque tu souhaites divorcer.