@Camility Jane a raison: on s’écharpe pour rien. Il a gagné son procès.
Le verdict dit que Heard a menti (diffamation aux US= mensonges ou grosse négligence par rapport à la vérité).
Donc Depp n'est plus un "agresseur présumé". Donc sa carrière redémarre et il est invité.
J'en ai un peu marre de voir des articles sur "Depp si" "Depp ça". A part enflammer le forum, je vois pas l’intérêt. On va avoir un article dessus à chaque fois qu'il travaille?
Et sinon, je n'ai jamais dit que c'était normal que Heard soit harcelée. Je trouve pas ça normal.
Personne ne devrait être harcelé. Si quelqu'un est en tord ça se règle avec la justice mais pas en harcelant la personne.
Juste que c'est pas de la faute de sa victime quoi.
Si elle avait pas menti dès le début personne n'aurait écouté ces enregistrements, sa victime n'aurait pas souffert pendant 6 années supplémentaires et aujourd'hui Heard ne serait pas blacklistée (peut-être? C'est encore un peu tôt pour le dire).
Ce qui ne justifie en rien le harcèlement.
Merci beaucoup à
@Mentalofresh @Belllinda @Gigi17 pour vos messages de soutien.
Pour les autres piques que j'ai pu recevoir, je sais que j'en ai donné aussi donc bon...
Et
@Onaimelesfleurs : non je ne fais pas de copié/coller pour les traductions (punaise c'est con après autant de sujets dessus, j'aurai dû!). Je vais aller soigner ma santé mentale

et arrêter de me disputer sur le forum.
Je mets dessous les réponses aux posts:
@Attié
Je vais utilisé des numéro pour répondre pour qu'on se repère mieux:
1) Je trouve ton argumentaire sur l'arrestation pour DV de Heard très pertinente:
De plus, chipotons, Heard n'a pas été condamnée pour violences (par ce que ce n'était pas la juridiction du proc')
C'est vrai, elle n'a pas été condamné. Je ne pense pas que la policière ait pu se tromper lorsqu'elle a vu Heard arracher le collier ou lorsqu'elle a constaté les abrasions sur le cou de Tasya.
Effectivement elle n'a pas été poursuivit car elle n'était pas dans sa juridiction. Et Tasya n'a pas porté plainte non plus.
Mais il reste qu'arracher un collier c'est de la violence.
2) Le procès UK:
- les audio ont été accordé en preuve mais le juge n'y a pas accordé d'importance préférant le témoignage sous serment - qui s'est bien révélé être un parjure. Il accorde les enregistrements pour le "coup de tête" mais pas pour toute les fois où elle avoue l'avoir agressé (et ça pouvait pas être de l'auto-défense )
- Le terme "fight" n'est pas un indicateur de qui agresse pour moi. Tout les deux parlait de "fight" dans leurs disputes. L'agresseur(se) n'a pas envie d'admettre sa culpabilité, la victime n'a pas envie de provoquer l'autre. Alors qu'ils restent vagues la plupart du temps est normal.
-Heard parle d'autodéfense. Dans les enregistrements on voit bien qu'elle a eu des actes violents qui ne sont pas de autodéfense.
- Depp n'a pas besoin de repréciser à Heard qu'elle lui a arraché le doigt: parce-qu'ils le savent tous les deux et peut-être parce-qu'il a pas envie de l'énerver. En revanche lorsqu'elle lui reproche de fuir, il est obligé de lui faire remarquer qu'elle a été violente. Parce-que sa "fuite" est une conséquence directe de sa violence à elle.
Elle ne nie qu'elle est violente. Les rares fois où on entend qu'il aurait été violent c'est des actes autodéfenses.
JD: Dans un avion, je ne peux pas fuir.
AH: Non et tu as répondu ("fight back") donc ne prétend pas que tu n'as pas participé
JD: Je t'ai poussé.
Suite à ça elle dit qu'elle souhaite pas rentrer dans les détails, et lui reproche de partir même quand il n'y a pas de violence physique.
Il évoque sa blessure au doigt
dans le cadre de leur dispute sur les violences conjugales. C'est sous-entendu. Comme la bouteille d'alcool "jeté à [sa] figure". Il ne dit pas que c'est elle qui l'a jeté, mais on se doute bien que c'est pas le chien.
- Pour les preuves, de manière générale: c'est les même preuves dans les deux procès. Et dans leur globalité elles sont accablantes pour Heard, alors que la version de Depp est cohérente par rapport aux preuves. Désolée de ne pas développer plus mais il faudrait reprendre toutes les preuves des procès et comment dire...
Ah si: je sais qu'il y a des preuves qui sont passé dans un procès et pas dans l'autre. Les procès US avait plus d'éléments. Et pour les quelques éléments qui sont passés côté UK mais pas US, c'était justifier (différentes règles sur l'apport des preuves selon les pays).
Par exemple, pour les fameuses notes de ses thérapeutes, Heard aurait pu les faire entrer dans le procès US. Mais à condition qu'elle appelle ses thérapeutes à témoigner. Sinon ça aurait été considéré comme du "hearsay" (oui-dire). Elle a choisi de ne pas les faire témoigner. Mais ils été quand même présent au procès, par le biais d'experts qui ont témoignés pour elle.
- Pour le ACLU: ils demandent 87000$ pour des documents qu'ils auraient pu lui donner gratuitement. Il a du aller au tribunal pour obligé le ACLU a donné ses documents, documents pertinents pour le procès. Il veut bien payé, mais la somme normal dans ce genre d'action judiciaire (max quelques milliers).
Le ACLU a permit à Heard de mentir au tribunal lors du procès UK. Ils sont aidé une agresseuse à se cacher. Ils ont participé à l'écriture de l'op-ed et donc à la calomnie. Qu'il ait pas envie de renflouer leurs finances est normal.
Si tu considères 2 secondes qu'il a été victime de Heard tu comprends son point de vue.
Qui voudrait donner 86000$ à l'assos qui a aidé son bourreau à ne pas être responsable devant la justice.
-Dans son verdict le juge explique bien que l'absence de motif financier (vue que ce qu'elle a gagné au divorce elle l'aurait donné) est un élément pertinent qui rend son témoignage crédible. Finalement elle a bien menti au juge et elle avait un intérêt financier à faire ses accusations.
- Pour les documents du procès US mit en ligne après: en fait ils sont pas vraiment en défaveur de Depp. Je sais qu'il y a des "Heard Stan" qui ont tronqué et sorti les éléments de leur contexte (le faux revenge porn en fait parti) mais les éléments ne montrent pas la culpabilité de Depp, contrairement à ce qui en est dit, et lorsqu'on les lit entièrement on s'en rend compte.
Et dans les audios, Depp est toujours contrarié quand Amber décide d'appeler la police, il lui a reproché d'avoir contacté IO et les policiers.
Parce-qu'il se tenait à 20mètres d'elle, qu'il l'avait pas agressé et qu'il allait partir.
C'était bien un coup monté. Parce-qu'il lui avait dit vouloir divorcer la veille.
Il y a beaucoup de preuve de ça, notamment:
-le coup de fil de Raquel Penington à la police
- la caméra embarquée des policiers (où sont les dégâts que Depp aurait soit-disant fait à l'appart?)
- le témoignage du voisin
- le témoignage des 4 policiers
- le témoignage d'Alexandro Romero
(voir le procès en général et le témoignage de Depp)
Si il n'a plus eu de rôles c'est à cause de son mauvais comportement sur les plateaux
Si c'était vrai, pourquoi sa carrière a redémarré après le verdict du procès?
Mais HEUREUSEMENT qu'on lui reproche son soutien à Manson ? Et ses textos dégueulasses et misogynes à ce dernier et à Bettany ? Cela ne veut PAS dire qu'il ne peut pas être victime à côté de ça, personne ne dit l'inverse. Mais alors se servir du mythe de la bonne victime pour cautionner ce genre de choses c'est tordu pour le coup. Dénoncer le mythe de la bonne victime c'est pas ça...
Tu as compris mon post de travers.
Cela ne sert à rien de me spammer de nouveau en voulant imposer ton analyse, ça devient vraiment lourd.
Si tu ne veux pas que je te "spamme" arrête de me citer. Mais t'inquiète j'ai entendu ton message.