Commentaires sur La Première ministre finlandaise filmée en soirée subit une polémique, mais des femmes la soutiennent en vidéo

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Aelianaaa ici c'est une fête privée qui a été dévoilée donc normalement ça aurai du le rester. Et c'est pas en plein COVID.
Quand au dévouement ou au fait qu'on est en guerre, justement si ça permet de décompresser pour être plus concentrée après, je vois pas le mal.
Le dévouement entier sans rien faire d autre ça existe pas sauf les papes ou les bouddhistes qui se font enfermer vivant pour se momifier pet a petit.
Quant à Macron ivre, on a eu Macron faisant du Jet ski et ça a suffit pour faire polémique. Et puis bon on est loin du colle serre en boîte de nuit la, ça a l'air d'être une fête a domicile comme on en fait de temps à autre.
 
27 Janvier 2015
63
561
2 954
Je rajouterai que la première ministre finlandaise est une personnalité publique (sa vie privée est donc plus scrutée que celle de n'importe qui d'autre), qui plus est étant à la tête d'un Etat. Contrairement à la plupart d'entre nous, citoyens "normaux", elle se doit d'avoir un comportement "exemplaire" (par "exemplaire", je veux dire un tant soi peu "sérieux", qui correspond à la fonction qu'elle occupe). Désolée, mais je comprends un peu les réactions contre son comportement. Entre une première ministre sérieuse, qui fait attention à ce qu'elle fait dans sa vie privée (parce qu'elle sait que le moindre de ses gestes sera scruté, puisque personnalité publique), y compris danser "normalement" lorsqu'une occasion festive se présente; et une première ministre qui danse de manière lascive, comme si essayait de pécho en boîte, mon choix est vite fait; la première me semble plus sérieuse et plus fiable en tant que première ministre que la seconde :lol: Si Sanna Marin (nom de la première ministre finlandaise? Je sais plus) aime tant twerker et danser de manière sensuelle, elle aurait mieux fait de faire strip-teaseuse plutôt que première ministre...
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 143
1 964
30
Si Sanna Marin (nom de la première ministre finlandaise? Je sais plus) aime tant twerker et danser de manière sensuelle, elle aurait mieux fait de faire strip-teaseuse plutôt que première ministre...
Aaaaaaah le bon vieux salut shaming.

Mesdames sachez le ! Dansez sensuellement fait de vous une femme indigne d'une quelconque fonction sérieuse !
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa ici c'est une fête privée qui a été dévoilée donc normalement ça aurai du le rester. Et c'est pas en plein COVID.
Quand au dévouement ou au fait qu'on est en guerre, justement si ça permet de décompresser pour être plus concentrée après, je vois pas le mal.
Le dévouement entier sans rien faire d autre ça existe pas sauf les papes ou les bouddhistes qui se font enfermer vivant pour se momifier pet a petit.
Quant à Macron ivre, on a eu Macron faisant du Jet ski et ça a suffit pour faire polémique. Et puis bon on est loin du colle serre en boîte de nuit la, ça a l'air d'être une fête a domicile comme on en fait de temps à autre.

Oui, ça aurait du le rester, comme Hollande avec son scooter.
Si, il y a bien une vidéo où Sanna Marin danse collé serré en boite, avec un homme qui n'est pas son mari, mais bon, passons sur ce dernier point, qui ne me dérange pas contrairement aux anglo-saxons.

Donc non, un homme ou femme d'Etat dont le pays traverse une crise sans équivalent depuis un demi siècle ne peut pas se permettre de montrer une telle image. Je suis désolée. Et je me répète, pas question de sexe/genre ici, Macron ferait la même chose je dirais exactement pareil.
 
  • Big up !
Réactions : Lorelai1990

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
Après
en vrai
tu dois gérer une crise pas possible politiquement, dans ton métier politique de politique.
V'là la pression.
mais en plus, on te dit " finito le loisir dans ta vie privée, plus de teuf , plus de danse, que du sérieux. "

je me suicide, ou je burn out et je fais de la merde avant de me suicider.
Attendre du sérieux des gens qui ont un boulot sérieux, je comprend, mais attendre d'eux qu'ils n'aient plus de loisir ou de soupape de sécurité pour se lacher un peu et avoir un minimum de joie, c'est le meilleur moyen pour les rendre pourris et qu'ils fassent de la merde. J'admet que l'opinion " un politique est un être humain ", est un peu compliquée, mais j'ose espérer qu'elle n'est pas si rare que ça. Et qu'on puisse la comprendre. Surtout que là... elle s'amuse en ayant bu. Bon. Ca va.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Ce qui est gênant dans cette histoire, c'est pas tant que la première ministre ait du temps libre et s'amuse, c'est plutôt le fait qu'on le sache. Je ne doute pas que les élites politiques aient des mœurs particulièrement débridées puisque parfois il y a des trucs bien pires que ça qui filtrent : les tromperies, les doubles vies, les enfants cachés, la consommation de drogue, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le truc c'est que tant que ça reste au stade de rumeurs et qu'il n'y a pas de photos ni de vidéos pour en attester, "ça va". Par contre à partir du moment où les politiques sont pris la main dans le sac, il y a des remous. Par exemple Hollande sur son petit scooter qui rejoint Julie Gayet, Benjamin Griveau et la sextape, Clinton et la tache de sperme, Johnson et les fêtes pendant le confinement... Les conséquences sont plus ou moins graves pour leur carrière, mais parfois la démission est inéluctable.

En l'occurrence je trouve que Sanna Marin n'a pas été très prudente puisque sur les vidéos on voit qu'elle vient exprès devant l'objectif de la caméra, donc ça témoigne d'une certaine désinvolture. C'est pas comme s'il s'agissait d'images prises à son insu quoi. Le minimum serait de s'assurer que les convives se délestent de leur téléphone à l'entrée de la fête afin de ne pas laisser de trace. Ca pose question sur son entourage aussi. Les invités présents n'étaient de toute évidence pas tous bienveillants puisque la vidéo a fuité dans la presse.

En tout cas je comprends un peu l'agacement des gens qui voient le crédit et l'autorité de leur première ministre écornés :dunno: Ça altère la carrure ministérielle/présidentielle d'être filmé dans un contexte aussi informel en train de se déhancher de façon lascive. Je suis pas experte en politique finlandaise, mais j'imagine que quand ton pays est dans le viseur de la Russie, t'as pas envie d'être représenté par quelqu'un qui renvoie une image aussi frivole.

Je conçois aussi très bien qu'en tant que femme jeune elle soit particulièrement attendue au tournant (rien que dans ce débat on a eu droit à de beaux morceaux de slut shaming). En France on a OSS 117 à la tête de l'Etat et personne ne trouve à y redire après tout :rolleyes: Du coup ça appelle à être mesuré dans les critiques, à ne pas remettre en causes ses compétences pour autant et à se demander si on serait aussi virulent envers un homme. J'espère quand même qu'elle en tirera des enseignements et qu'elle sera plus prudente à l'avenir...
 
Dernière édition :

Yubaboo

Miaou
19 Août 2022
68
978
84
www.instagram.com
Non mais j'hallucine là, faut arrêter avec ses conneries de "avec ses fonctions il faut qu'elle montre l'exemple". Mais l'exemple de quoi exactement ??? En quoi danser et s'amuser devrait être honteux et problématique pour son image ?

Quand est-ce qu'on parle du fait que cette vidéo issue d'un cadre totalement et légalement privé se soit trouvée sur la place publique sans le consentement des personnes concernées ? C'est bien plus grave je trouve :annoyed:

Si vous pensez que quelqu'un qui danse et qui a l'outrecuidance (sans mauvais jeu de mots) de jouer des hanches parce qu'elle s'amuse fait d'elle une streap-teaseuse, une personne superficielle ou pas sérieuse c'est vous qui avez un problème de perception, pas elle !!! C'est du slut shaming, ni plus ni moins.

Eh sérieux faut péter un coup de temps en temps, lâchez lui la grappe, le pire c'est qu'elle est obligée de se justifier....
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je m'étonne énormément qu'on en parle. Il y a matière à s'indigner ailleurs. Ce n'est pas comme si on manquait de personnes politiques et/ou connues à pointer du doigt parce que par exemple, coupable de corruption ou gros pollueurs. Une ministre finlandaise a été filmé en soirée et je pense que ça ne nous regarde pas directement. En plus de cela, ce devrait être un non sujet. Il y a bien plus important à s'occuper.
 
5 Août 2021
699
5 918
554
32
Je comprend quand même la réaction de certains finlandais. On attend d'un(e) chef d'état qu'il(elle) soit toujours apte à assurer sa fonction en cas d'urgence. Et une vidéo où la personne danse collée-sérrée avec mention d'alcool ou de drogue... Ça fait douter.

Concrètement si Poutine avait décidé d'attaquer la Finlande cette nuit-là à 4h du matin est-ce qu'elle aurait pu assumer son poste?

Et j'entends qu'elle a besoin de "décompresser" mais c'est pas un métier alimentaire qu'elle fait. C'est une vocation et un privilège d'être à son poste. C'est compréhensible que les finlandais attendent d'elle plus que pour tout autre personne.

Bon finalement il y rien eu et comparé à nos ministres violeurs, une soirée arrosée, c'est peanuts.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et haleyo
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Ça veut dire que quelqu'un a la tête d'un gouvernement n'a pas le droit de s'amuser, danser, partir en vacances ?
C'est boulot boulot boulot nuit et jour, jour et nuit, et puis si t'es pas content tu te casses ?

Être sérieux dans son job, même a la tête d'un gouvernement, c'est avoir la tête sur les épaules, bien fermement, et surtout des épaules décompressées et pas tendues.

Avec des si on refait un monde qui n'existe pas dans notre réalité.

Le problème n'est pas qu'elle s'amuse, le problème c'est qu'une personne a jugé marrant de dévoiler une vidéo privée d.une soirée privée pour dezinguer une Ministre. Et que ça a marché.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes