Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
"Mais 2017, c’est aussi la date de sortie de la mystérieuse palette de maquillage qu’Amber Heard utilisait d’après son avocate pour cacher ses bleus (alors que les coups auraient été portés sur la période 2014-2016).

La marque américaine Milani, qui a surfé sur la médiatisation du procès en 2022 pour gagner en notoriété, a d’ailleurs sorti un TikTok à ce sujet. Un sujet qui a déstabilisé la défense d’Amber Heard"

Alors sur ce point je me trompe peut-être mais il me semble que concernant la palette de maquillage l'avocate de Amber Heard en a montré pour augmenter l'impact de l'affirmation "elle cachait les marques de ses coups". C'est un "truc" qui peut bien marcher en rhétorique et ça ne veut pas du tout forcément dire "regardez c'est cette palette de cette marque là précise qu'elle utilisait" et je pense que beaucoup d'internautes n'ont pas du tout compris ça et l'ont repris en preuve de mensonges d'Amber Heard.
Ca me choque un peu aussi que Milani ait clairement répondu en faisant un TikTok quand rien ne les y obligeait, c'est vraiment une façon de surfer sur un procès pour violences conjugales plus que cynique.

Je pense que ce qui me choque le plus dans cette affaire c'est la façon dont est repris le procès partout pour "défendre les victimes" mais en étalant de la misogynie partout et en traitant ça comme un divertissement. Entre les Tiktoks qui proposent des maquillages Johnny Depp, la meuf qui arrive à l'audience avec des lamas de soutien émotionnels pour Johnny, les streamers qui commentent en direct dont un avec un compteur de fois où Amber Heard a pleuré...
Je suis d'accord avec cet article qui dit que peu importe qui gagne les perdants seront les victimes de violence conjugale
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Quel triste déballage.
J'ai toujours été fan de Johnny Depp j'étais tellement déçue quand il a été accusé.
On ne saura de toute façon jamais tout ce qui s'est passé, mon idée sur la question : on dirait bien qu'ils se sont bel et bien battus, il y a du avoir des coups des deux côtés à un moment ou un autre. Un couple toxique à souhaits
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je trouve ca injuste que ca soit Amber Heard qui est critiquer tout le monde la fait passer pour la méchante dans l histoire , alors que Johnny Depp n est pas innocent dans l'histoire
Cette acharnement contre elle je trouve ca horrible , ya bien eu de preuves contre Johnny Depp ca m énerve que on le fasse passer pour le gentil dans cette affaire .
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ils ont fait une pétition pour qu'Amber Heard soit évincée du tournage d'Aquaman?

Il devrait y avoir le même genre de pétitions pour que Polanski soit évincé de tous les tournages de la Terre. :facepalm:
Alors certes Polanski est représentatif d'un problème énorme, mais dans le cas Depp vs Heard, Depp a été évincé des Animaux Fantastiques et de Pirates des Caraïbes hein, donc c'est pas comme si là il arrivait à Heard quelque chose qui n'est pas arrivé à Depp avant.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Et pour suivre le procès d'un peu loin (je regarde les récap de Legal Bytes si ça vous intéresse) ben... Amber Heard est mal barrée hein.
Il y a un enregistrement assez glaçant où elle dit a Johnny Depp "Vas-y, vas-y, dis à tout le monde que le grand Johnny Depp est victime de violences conjugales et on verra qui ils croiront".
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@La Dame Grise j'ai lu un transcript de cet enregistrement (si c'est pas du fake) et cette phrgase faisait suite à une discussion où ils parlaient d'une bagarre la veille tde Depp se défendait en disant que c'était un "fair fight" et elle protestait en disant que non, pas du tout, que c'était ridicule de dire ça, qu'il n'allait quand même pas essayé de faire croire qu'il étai tun homme battu alors qu'il était bien plus grand qu'elle et que s'il tentait de défendre ça devant un tribunal, personne n'y croirait.
Donc sous entendu : ça n'était pas un combat égal, tu m'as battue

Par contre, je n'ai pas entendu l'audio mais j'avais lu qu'elle pleurait dans cette discussion. Ca n'est pas le cas ?

Pour l'histoire des déjections dans le lit, je suis étonnée de ce que dit l'article car j'avais lu (sans avoir été vérifié directement) qu'un juge UK avait statué que c'était selon toute vraissemblance le chien (lequel avait des soucis intestinaux après l'ingestion involontaire d'une boulette de shit)
Et aussi qu'il y aurait des preuves que Depp avait déjà demandé à un garde du corps (? ou un autre menbre du personnel) de faire caca dans le lit pour faire une ""blague"" à Heard mais que le mec avait refusé


EDT : perso je me suis interessée tard à l'affaire, je suis convaincue qu'il y a eu de la violence dans ce couple mais je trouve bien plus difficile de dire qui était l'abuseur (l'abusé qui qu'il soit ayant clairement par moment rendu les coups).
Du coup je trouve intéressant comme tout le monde semble s'être fait une opinion très tranchée et défend en granbde majorité Depp
Ou alors y a des éléments que j'ai manqué
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Du coup je trouve intéressant comme tout le monde semble s'être fait une opinion très tranchée et défend en granbde majorité Depp
Ou alors y a des éléments que j'ai manqué

Je peux pas te répondre pour la période où les accusations sont sorties, mais pour ce procès là ben les preuves, les témoignages et l'attitude d'Amber Heard sont contre elle. Elle change d'histoire comme de chemise. Elle a aussi été accusée de violences domestiques contre une ex-compagne, mais pas poursuivie. Tu peux regarder la vidéo de Nathalie lawyer chick sur les incohérences du témoignage d'AH si tu veux, je n'en ai vu qu'une partie (pas eu le temps de finir) et elles sont nombreuses.
Lorsque les accusations ont commencé je m'y intéressais peu mais j'étais dans l'optique de croire la victime aka AH... Mais avec ce procès, j'ai commencé à changer d'avis.

Édit : les analyses de Emily D Baker sont aussi très intéressantes (mais très longues).
En gros si le procès vous intéresse je suis :
-Emily D Baker
-Nathalie Lawyer Chick
-Legal Bytes

EDB et LB font des retransmissions et commentaires en live + des récap, ceux de LB sont beaucoup plus faciles à trouver et a suivre (les récap), et NLC a fait quelques vidéos par ci par là.
 
25 Février 2018
62
479
1 614
Hummm... Je comprends que cette affaire portant entre autres sur des violences conjugales, elle devient représentative de notre société, mais il y a un jury précisément pour rendre compte de l'avis de la société, le reste, à mon sens, ne nous regarde absolument pas...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@La Dame Grise on n'a clairement pas les mêmes infos
Pour l'ex de Heard par exemple, il y a eu UN incident et son ex a dit qu'il n'y avait aps eu maltraitance mais dispute et que les policiers de l'aéroport ont suréagit, et pense-t-elle notamment par homophobie quand ils ont compris qu'elles n'étaient pas amies mais compagnes.

Merci pour tes sources d'infos, j'irais voir
Moi j'ai notamment eu ceci et ceci, plus plein de petits éléments à gauche et à droite (comme le procès UK contre le sun)
Mais du coup ç m'intéresse d'avoir des sources contradictoires
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes