Commentaires sur Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Pour rebondir sur ce que dit @Attié j'ai beau détesté tout ce que mon ex m'a fait subir, le mec qui m'a violé quand j'avais 3 ans, les ados qui ont abusé de moi quand j'en avais entre 5 et 9 ans, jamais je n'ai dit que je voulais les tuer et encore moins abusé leur cadavre.

C'est extrêmement toxique comme réaction. C'est même super inquiétant; dangereux. Vous savez qui a envoyé le même genre de SMS à ses potes ? Marilyn Manson, un des meilleurs potes de Depp, accusé lui aussi de violences conjugales et de multiples viols, Depp lui a d'ailleurs envoyer son soutien...

Si un mec lambda aurait envoyé ce genre de SMS, on aurait penser que c'était inquiétant.

Casser des meubles devant une personne c'est pas rien. Cest de la violence psychologique. Mon ex m'a fait ça, mon père a fait ça à ma mère, des tas d'hommes font ça à pleins de femmes. Je vous souhaite vraiment pas de vivre ça.

Bref j'arrête ce sujet car c'est tellement trigger pour moi qu'on puisse défendre un mec qui a envoyé des SMS disant qu'il voulait violer le cadavre de son ex...
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Horion
personnellement, je trouve que souhaiter la mort d'une personne qui nous a violée est une réaction normale et logique, notamment si les conséquences de ces événements sur notre vie sont très lourdes...
(même si il arrive relativement souvent que, au contraire, certaines victimes ont du mal à vouloir nuire à leur agresseur, car elles veulent stopper le cercle de violence; c'est d'ailleurs une chose que n'arrivent pas à comprendre les personnes non-concernées; elles vont même jusqu'à dire que c'est une forme de syndrôme de stockholm, alors que non, les victimes veulent juste arrêter le cercle de violence, elles ne veulent pas elles-même être violentes - même légalement - car elles savent ce que c'est que d'avoir vécu la violence; c'est aussi pour ça que c'est compliqué pour certaines victimes de réagir et d'aller porter plainte; elles veulent à la fois que ça s'arrête, et ne pas nuire à leur agresseur pour autant - situation impossible).

"abuser d'un cadavre" par contre, oui c'est beaucoup plus limite comme type de réaction, effectivement. Après, je peux aussi imaginer que la rage d'une victime puisse lui faire aussi tenir des propos extrêmes, dans l'esprit "vis ce que j'ai vécu".
Mais oui c'est très extrême comme réaction, c'est certain. Et questionnable sur l'état psychologique de la personne, de toute façon (victime ou pas).
 
Dernière édition :
5 Juin 2022
149
722
154
Je suis d'accord. Dans cette affaire, chacun.e a un ressenti et se sent proche de Depp ou Heard selon son propre vécu. Il n'est pas question de remettre en cause le ressenti des un.es ou des autres. Surtout que je ne les connais pas et que ce sont deux personnes parfaitement capables de se défendre.

Pour ma part, je défends Heard à cause de la campagne médiatique contre elle, la haine en ligne qui relève de la pure misogynie , de la revanche mascu qui aura derrière ( et certains mascus en ont rien à faire de Depp, il ne le défende que pour discréditer les femmes). Je n'apprécie pas non plus qu'on minimise à les excès de Depp. On peut très bien ne pas croire sans excuser tout ce qu'a fait Depp. Après on est trigger sur des événements, donc peut-être que les réactions des un.es ou de autres ne sont pas forcément comprises.

C'est vrai que le débat est trop passionné, moi la première, j'ai pu m'emporter, et je m'en excuse auprès de celleux qui se sont senti.es froissé.es à juste titre , alors qu'il faudrait en parler calmement et dire pourquoi chaque action nous choque ou non, après on ne sait pas ce qui s'est passé, il n'y a qu'eux qui savent la vérité. Pour le coup, en vrai, pour moi dans ce couple, il n'y a que la conseillère conjugale qui s'approche de la vérité et personne d'autre.


J'ai vu les excès d'une personne qu'on minimisait mais les conséquences ont été désastreuses ensuite. Je ne parle pas que de cette personne. Je parle de chacun.e d'entre nous. On peut avoir des comportements toxiques, voire violents, il faut les travailler dessus d'urgence pour avoir les relations les plus saines possibles. La tendance à la violence et la mauvaise gestion des émotions doivent être maîtrisées un moment car ca peut mal finir, blesser quelqu'un etc, provoquer du stress, engendrer de la peur.

Je suis dans le doute, je doute de Depp, ce qui ne veut pas dire que j'affirme parce que je ne suis ni juge ni enquêtrice. Je comprends AMber sur certaines réactions, d'autres fois je ne la comprends pas du tout. Chacun.e fait son avis.

Et le plus grave, ce sont surtout les conséquences sociales de cette affaire : il s'agit de la parole des potentielles victimes qui ne pourront plus témoigner publiquement sans risque d'être poursuivi.es par leur agresseur.es , la parole des femmes vont être mises trop facilement en doute : je vois déjà les commentaires sur la récente relaxe en appel d'Alain Schmitt, Pinot subit des stéréotypes térribles"elle est judokate, elle est forte, c'est une championne de sport de combat", impossible de l'agresser , traitée de menteuse. On a pointé du doigt ses contradictions, incohérences(alors qu'elles sont légion dans les trauma, ca a été expliqué et étudié mais les flics s'en foutent) défendu Schmitt avec ardeur. J'imagine pas les souffrances pour les prochaines victimes de violences conjugales qui n'ont pas de preuves, parfois du mordant et qui n'hésitent pas à se défendre.

Le mécanisme des violences conjugales est très complexe : Ca prend tellement de facteurs : https://www.thehotline.org/resources/the-myth-of-mutual-abuse/

Derrière aussi, toute la psychophobie . Les troubles mentaux sont généralement utilisés pour discréditer la parole des femmes , notamment le trouble borderline . Le récent procès du 36 en a été l'illustration : il y avait des preuves flagrantes: témoignages, caméras, vêtements en lambaux, examens médicaux qui ont conclu à un viol mais parce que la victime Emily Spanton avait des souvenirs incohérents , "qu'elle avait une vie dissolue" et surtout qu'elle a été diag "trouble borderline" sa parole a été mise en doute et les flics(pareil SMS TRES DOUTEUX) ont été relaxé. Les maladies mentales sont très souvent utilisées pour discréditer la victime, et c'est dangereux socialement, psychophobe et misogyne. Ca sous entend qu'une victime atteinte de trouble ment forcément. Cas sous entend qu'une victime atteinte de trouble n'est pas protégée. Or, on peut être atteinte de troubles et être victime. :

Et je critique la médiatisation de ce procès . OK pour se défendre, chacun.e utilise les moyens qu'il/elle veut et qui le/la préserve. Mais filmer le procès pour rechercher l'humiliation publique? Laisser les fans en roue libre et se moquer des VD? Enfin, c'est là où je m'interroge, mais c'est personnel. Et peut-être que je porte un jugement moral , et que je me trompe, mais les conséquences de ce procès sont plus préjudiciables pour les futur.es victimes, hommes ou femmes.
 

Pièces jointes

  • REFERENTIEL-SORTIR-DE-LA-VIOLENCE.pdf
    1,9 MB · Affichages : 2
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
et ce n'est pas le cas puisqu'il y aura un autre procès si je ne m'abuse d'AH qui attaque JD elle aussi en diffamation

Non ? JD a attaqué AH pour diffamation par implication (ce qui fait qu'on s'en fiche si son nom est mentionné ou pas dans l'article écrit par AH, si c'était assez clair que c'était JD alors pas besoin de mentionner explicitement son nom), et AH a "contre attaqué" JD pour diffamation via un ancien avocat de JD.
C'est un seul et même procès, le jury a tranché sur les deux questions (3/3 statements pour JD, 1/3 statements pour AH).

Ce qui va se passer maintenant c'est deux choses
1) AH va faire appel du jugement, c'est toujours comme ça. Pour que l'appel soit accepté il faut qu'il y ait eu un problème au niveau légal (mauvaise décision du juge, mauvaise représentation des avocats, etc...)

2) si l'appel est refusé (ou retiré suite à des négociations), il y aura des négociations sur les paiements des jugements respectifs, par exemple JD ne paie pas 2M a AH qui elle ne lui paiera "que" 8M sur 10, ou alors les deux doivent payer, ou alors JD accepte moins d'argent.

Ce qui risque d'arriver aussi, c'est une demande d'injonction de la part de JD pour que AH arrête de parler de lui. Parce qu'il ne faut pas oublier que ses propos ont été reconnus comme faux et diffamatoires, donc tant qu'elle continue à répéter ces propos, elle continue à diffamer JD.

Édit : et si elle revient sur ses déclarations, on appelle ça un parjure, et c'est punissable par la loi, donc bien sûr qu'elle va pas dire qu'elle a menti, ce serait reconnaître qu'elle s'est parjurée au tribunal.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Morgana Talbot ben moi ça m'étonne pas justement. Elle ne peut plus revenir en arrière, donc en continuant à diffuser des propos diffamatoires, elle oblige JD soit à ne pas réagir et elle peut continuer à diffamer tranquille, soit a demander une injonction pour qu'elle arrête de parler de lui et là on va avoir la carte du Grand Vilain Qui Veut La Faire Taire.

Alors que, en vrai, aucune personne ayant gagné un procès pour diffamation et qui voit la partie adverse continuer à diffuser les mêmes propos diffamatoires, personne ne laisserait faire, et iel demanderait une injonction d'un juge.

C'est ce qui s'est passé récemment entre Cardi B et une youtubeuse "drama". Cardi B a gagné son procès en diffamation et a demandé une injonction du juge pour empêcher la youtubeuse de dire certaines choses (fausses donc). Et ce genre d'injonction est en général très précis. Par exemple dans celle de Cardi B, la youtubeuse ne peut pas dire "Herpes B" ou qu'elle s'est prostitué, c'est vraiment très spécifique et basé sur des propos qui ont déjà été prononcés ET considérés comme diffamatoires.
 
  • Big up !
Réactions : Skapri et Plume Noire
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Attié Tout d'accord je tiens à te présenter des excuses: quand je parlais de personne biaisée je ne parlé pas de toi mais de la personne que tu as citée et qui voulait "débunker" quelques points mais qui s'est bien bien gardé de prendre en comptes des éléments contradictoires. Mon message répondait juste aux points qu'il/elle avait évoqué.

Désolée c'était pas clair du tout dans ma réponse. J'espère que tu ne l'as pas mal pris.


Pour répondre à ton dernier message:

C'est bon la rumeur de la flic lesbienne? Quelles sont les sources?
Pour l'orientation sexuelle de la policière, j'ai vu son insta une fois mais je trouverais pas ça correct de l'afficher sur un forum (en plus je sais plus son nom).
Et sérieux, c'est pas malsain et dérangeant de mettre en doute le ressenti d'une personne? Ca crie au outing d'une personne ( ce qui est même pas vrai en plus puisque Lily Rose Depp a pas dit qu'elle faisait son coming out) et après ca veut mettre en cause la parole de la principale intéressée?
Pour ce qui passait dans cette histoire, on peux aussi lire la déclaration de Johnny Depp pour son procès contre le Sun :

"IO avait un projet nommé "We are You". Pour ce projet il a parlé à ma fille Lily-Rose, alors que ma fille avait seulement 16 ans, sans que sa mère et moi soyons au courant. IO a manipulé ma fille afin de faire un photo-shoot pour ce projet qui avait pour but de promouvoir les droits LGBT. Ensuite IO a déformé les propos de la fille, la dépeignant comme bisexuelle, pour promouvoir son projet.

Ma fille était bouleversée et en colère d'être utilisée de la sorte, et moi aussi. J'ai vécu comme un abus de confiance le fait ne pas m'informer et de publier des informations extrêmement personnelles, et fausses, sur l'orientation sexuelle de ma fille de 16 ans.
J'ai été très généreux envers IO et j'ai essayé de l'aider et, en retour, il a causé beaucoup de peine à ma fille. Après ça, je n'avais envie de continuer à le fréquenter. Pour moi, il n'y avait pas de retour possible après ce qu'il a fait."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Voir vidéo 1 ci-dessous à 15:18 pour la VO- la traduction est mienne, elle est sans doute loin d'être parfaite)

Un article qui en parle cite IO:
"Aussitôt le cliché réalisé, l’artiste a immortalisé ce moment sur les réseaux sociaux , une photo d’elle et de Lily-Rose, un tee-shirt «We are you» (« Nous sommes vous») sur le dos, avec en légende : «Je suis fière de ma baby girl. Elle a décidé qu’elle voulait participer au projet car elle se situe quelque part dans le vaste spectre, et je ne pourrais être plus heureuse de l’accueillir dans la famille. C’est vraiment un bel être humain»"
Ça fait un peu outing quand même. Surtout que ce projet accueillait des personnes LGBT+ mais aussi des personnes qui les soutenaient tout en étant hétéros.
(Pour preuve la vidéo du projet présente dans cet article: https://www.bustle.com/articles/106...-to-support-the-lgbtq-community-in-a-powerful )

Donc IO aurait juste pu dire que Lily-Rose soutenait le projet, pas qu' "elle se situe quelque part dans le vaste spectre".

Ça n'a pas pour but de montrer LA vérité. Chacun a sa version de ce qu'il s'est passé. Quand j'ai évoqué ce sujet c'était pour montrer que IO et JD n'était pas en bon terme.

Concernant le témoignage d'IO en soit:
Lors du procès il a déclaré que Johnny lui aurait dit lors du mariage "Now I can push her in the face and no one can do anything about it" (Maintenant je peux la frapper au visage et personne ne pourra y faire quelque chose).
Je trouve cette phrase très bizarre et absurde, j'imagine un gros méchant de cartoon dire ce genre de c*nnerie. En 2015, il était déjà interdit de battre sa petite-amie ou sa femme. Alors pourquoi le mariage aurait changé quelque chose?

De plus, d'après le témoignage sous serment de Josh Richman (procès 2020), le surnom d'IO lors du marriage était "I slap Rocky" parce-qu'il se serait violemment disputé avec Raquel Pennington. Et IO lui a confirmé et a trouvé ça très drôle...
Vidéo 1
Jonnhy Depp et Kate Moss foutaient le bazar dans des chambres d'hôtel et pourtant le témoignage de Kate devrait avoir plus de valeur? (pourtant je la trouve pas crédible, tiens, mais je prends le parti de la croire). Tasya ne comprend rien à ce qui lui arrive mais Kate est parfaitement lucide? Double standard, bien.
Tasya a démenti mais ça s'est passé devant témoin. Voici le témoignage d'une personne qui travaillait à l'aéroport ce jour là et qui a vu la scène (donc quelqu'un qui ne travaille pas pour JD):
Il casse pas un meuble , il dévaste des chambres, envoie des objets au mur...
On parle d'UNE bouteille jetée au mur. Au moment ou il se disputait avec un groupe de personne et qu'Ellen Barkin était présente.
(voir Vidéo 3 le témoignage d'Ellen Barkin à partir 8:00).

Il ne se disputait pas avec elle. D'ailleurs ils n'étaient plus ensemble depuis plusieurs années. Leur relation aurait duré 5 mois en 1994 et l'histoire de la bouteille se serait passée sur le tournage de Las Vegas Parano en 1997 (Vidéo 3).
Ça contredit l'argument de la dispute conjugale.

Et une bouteille jetée sur tout un groupe de personne, mais qui ne touche personne et où personne ne se retrouve avec des éclats de verre sur lui... C'est qu'elle n'est pas passée si près que ça.

Pour les chambres d'hôtel "dévastées" c'était durant sa relation avec Kate Moss. On ne connait rien du contexte. Ça peut aussi bien être lors de party alcoolisée, des dégâts liés à des maladresses ou des comportements stupides. Si Kate Moss avait subi des violences psychologiques pourquoi aurait-elle témoigné sous serment en sa faveur?

Vidéo 3
En fait, c'est de la violence psy, et oui c'est un continuum vers la violence physique. Tu l'as déjà vécu pour trouver ca léger? Tu sais ce que c'est?
Je sais ce que c'est.

Je maintiens qu'il y une différence entre rager seul dans son coin en plaquant les portes des placards et fracasser un objet lors d'une dispute conjugale.
Je maintiens aussi que je trouve ça léger pour affirmer qu'une personne aurait défigurer une autre et l'aurait violé.

Pour la fameuse vidéo où il lui s'énerve contre sa cuisine:
Il était seul dans la pièce jusqu'à ce qu'Amber y entre et le filme à son insu.
La maison devait être super grande. Honnêtement, si Amber Heard avait eu peur du comportement de Johnny Depp à ce moment, rien de l'obligeait à rentrer dans la cuisine. Elle pouvait même changer de maison, vu qu'ils étaient dans une maison secondaire à LA. Rien de l'obligeait à poser une caméra sur le plan de travail pour le filmer, et rien de l’obligeait à insister pour entamer une discussion avec lui. Surtout de manière si maladroite.

Dire à une personne déjà trèèèèès énervée,"nothing happened this morning, you know that?" (Rien ne passé ce matin, tu sais ça?) c'est simplement nier les émotions de la personne. Et généralement ça provoque la colère des gens.
D'ailleurs ça n'a pas loupé puisque ça provoque la première réponse de Johnny Depp "Rien ne t'es arriver à TOI ce matin".

A aucun moment dans la vidéo il ne cherche à s'approcher d'Amber Heard, il lui tourne même le dos la plupart du temps et évite de la regarder. Il ne semble pas vouloir être intimidant, il semble juste énervé.

Quand il s’aperçoit qu'elle le filme à son insu, il prend la caméra, la jette à la poubelle et quitte la pièce. D'après le témoignage d'Amber Heard il l'aurait très violemment agressée à de nombreuses reprises pour beaucoup moins que ça.
Il ne pense même pas à effacer la vidéo. Ce n'est pas typiques des agresseurs qui généralement essaient de supprimer les preuves.

Pour finir, vu la date de la vidéo (début 2016), ça se passe au moment où il a appris qu'on lui avait volé 650 millions de $ et que sa mère était hospitalisée pour un cancer incurable. Le contexte importe quand même.

Vidéo 4
La jalousie MALADIVE "controlling" est dans 80 pcts des cas un signe de violence future (elles parlent pas de JALOUSIE SAINE, je sais faire la différence),
Ellen Barkin parle d'une "relation sexuelle" de 5 mois en 1994. S'il y avait une jalousie maladive dans cette relation c'est clairement pas sain ou bien. Je ne vais pas nier ça.
C'est pareil avec Jennifer Grey.
Mais aucune des deux n'a dit avoir été victime de coups, ou de violences physiques.

Et ça ne prouve pas qu'il est eu ce même comportement dans une autre relation, 20 ans plus tard. Il a eu d'autres relations entre deux. Avec des femmes qui ont témoigné de manière positive à son égard.

Il était jaloux de James Franco et Elon Musk. Le "problème" c'est qu'elle a bien eu des relations extra-conjugales avec ces deux personnes. A partir de là comment différencier une jalousie maladive "controlling" d'une jalousie motivée par un contexte de tromperie?
tiens ya le violentomètre :
A LIRE D'URGENCE apparemment : http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/le-violentometre-a6186.html. C'est un outil très pratique pour essayer de déceler une possible situation de violence conjugale. Il a été construit à base d'outils sérieux et d'études sur les violences domestiques
Merci pour le lien. C'est en effet un outil pratique pour aider une personne à réaliser que la relation n'est pas saine voire même violente.

Maintenant si on l'utilise pour analyser la relation entre Johnny Depp et Amber Heard, d'après les éléments apportée au procès on s'aperçoit qu'Amber Heard avait plusieurs comportements inquiétants.

7) Rabaisse mes opinions et mes projets

Johnny Depp en a parlé dans son témoignage et on entend AH se moquer de lui dans plusieurs audios dont un où elle se moque du fait qu'il ait joué dans 21 jump street.

8 ) Se moque de moi en public

La soeur de Johnny Depp a témoigné du fait qu'AH se moquait de lui, disant qu'il était un "old fat man" et qu'elle ne comprenait pas que Dior le prenne comme égérie devant plusieurs personnes.

En 2014, Amber Heard a envoyé un message à Raquel Pennington accompagnée d'une photo embarrassante de Johnny Depp. Le message était "This is what I been dealing with"
(Vidéo 5 à partir de 1:06:15 jusqu'à 1:12:43 -on peut commencer à partir de 1:03:17 pour plus de contexte)

10) Me manipule

On retrouve du gaslighting de la part d'AH dans tous les audios. C'est une forme de manipulation.

14) M'isole de ma famille, de mes amis, de mes proches

Lors d'une de leur dispute, elle le retient pendant des heures l'empêchant d'aller voir Lily-Rose.

Elle l'a frappé parce-qu'il était resté chez un ami trop longtemps (ami qui habitait sur le même palier qu'eux).
(Vidéo 6 27:25)

Elle parle même du fait qu'elle l'empêche de partir en le pourchassant sur le pallier jusque dans la cage d’ascenseur comme si c'était devenue une habitude.
AH "Combien de fois je t'ai poursuivi jusqu'à l'ascenseur sur palier?"
(Vidéo 6 38:40)

16) M'humilie me traite de folle fou quand je lui fais des reproches

Dans cet audio, lorsque Johnny Depp évoque un coup de poing qu'il a reçu visage :
D'abord elle fait une tirage sur la position de sa main au moment où elle lui a donné ce coup.
Puis elle crie:"You're sush a baby, grew the f*ck off Johnny!"
(Vidéo 6 à partir de 19:26)

Elle se moque de lui lorsqu'il dit avoir appelé Travis (un de ses gardes du corps) insinuant qu'il l'a appelé "pour le sauver".

Elle se moque de lui avec ironie "you did the right thing, the big thing, you know that you're admirable" lorsqu'il explique être sorti de la pièce à cause des coups qu'elle lui portait.
(Vidéo 6 à partir de 20:23)

Elle cherche à l'humilier régulièrement en l'insultant et en se moquant de lui lors des différentes disputes qui ont été enregistrées.

17) "Pête les plombs" lorsque quelque chose lui déplait

AH"I can't blame myself enterely for going straight to the f**king finish line the first sign of stress yesterday" ( Vidéo 6 21:45)

AH "I can't promise that I will be perfect, I can't promise you I won't get phycical again. God I f**king sometimes get so mad I lose it" (des fois je deviens tellement enragée que je ne me contrôle plus...)
(Vidéo 6 39:19)

Elle a jeté le portable du Johnny Depp du haut du building où ils vivaient.
(Vidéo 7 témoignage de l'employé qui a cherché et retrouvé le téléphone à 42:00)

20) Me pousse, me tire, me gifle, me secoue, me frappe...

Elle a admit (dans les audios) avoir commencé une altercation physique. Elle a admit plusieurs fois lui avoir jeté des objets à la figure, l'avoir frappé.

Il y a reçu des brûlures de cigarettes au visage. Il dit qu'il s'est coupé le doigt en recevant une bouteille d'alcool qu'elle a jeté. Ce qui est sur c'est que son doigt a bien été coupé et qu'il a dû être hospitalisé.

JD "Quand tu commences à crier... Tu sais, ça devient fou, ça devient dingue. Et ça me fait me sentir... faute de meilleur mot, pas en sécurité, dans la relation."
(Vidéo 6 42:00)

Vidéo 5
Vidéo 6
Vidéo 7
Vous avez vu la série Maid? Ya une madz qui en parle : https://www.madmoizelle.com/cest-un...-javais-subi-des-violences-conjugales-1217264
J'ai vu la série. J'ai beaucoup appréciée le réalisme dans la retranscription de la violence conjugale mais je peine à voir le lien.
Que dire, les témoignages et les ressentis de ces personnes ne comptent pas parce qu'il faut sauver le soldat Depp? ( moi aussi , je le kiffais, comme Manson d'ailleurs, surtout Manson, c'est pas une raison pour fermer les yeux sur certains faits)

Quand au viol, ce sont plus ses textos scabreux qui me font douter... Ce n'est qu'un doute pas une confirmation, en revanche, ses textos dégueulasses (écrits avant les attaques présumées d'Amber) présument un esprit réellement malsain et effrayant. Qu'on ait envie de claquer quelqu'un , ca passe, voire "même de tuer" en tant qu'expression métaphorique, MAIS QU'ON AIT ENVIE DE VIOLER UN CADAVRE? DE NOYER ET BRULER UN CORPS? Et on va m'assurer que c'est rien? Ca relève du déni là quand même. Il y a une volonté d'acharnement qui interroge. Et qu'on me dise pas "oui, il l'a pas fait" parce que je sais pas quoi penser de quelqu'un qui fait ça. De plus, je suis ultraTRIGGER sur la question, SUPERTRIGGER. Je suis trop TRIGGER pour normaliser ces textos ou les dédouaner. Ca choque plein de gens dans mon entourage et aussi un mec qui a vécu des violences de la part de sa copine
Il n'a pas à être une victime parfaite, mais la vraie question, qu'est ce qui détermine réellement que c'est lui qui est sous emprise? Les situations peuvent être complexes, ya un exemple juste en dessus que je t'invite à lire. Il a peut-être réagi parce qu'il était excédé, mais pourquoi Amber devrait être absoute de ce bénéfice du doute?
Je comprend que les textos choquent des personnes. Il semblait avoir le même humour noir même quand il ne parlait pas d'Amber Heard.
Moi comme j'ai parfois un humour très noir, ça me choque moins. J'y vois plus quelqu'un qui se décharge en plaisantant avec un ami, que quelqu'un qui planifie un meurtre.

Je suis plus triggered par le gaslighting en revanche. Comme quoi, on peut avoir des ressentis très différent d'une personne à l'autre.

Pour répondre à ta question en gras:
Je dirais le ton employé par chacun des protagonistes dans les audios, leur temps de parole respectif, qui semble dominer la situation, qui est la personne qui fuit et part s'enfermer dans une pièce (généralement la victime). Qui a été blessé physiquement dans la relation.
Tout ne se joue pas sur le sexe des personnes dans une relation.
Et ca serait bien de ne pas minimiser ses actes de violence sur d'autres personnes , juste par respect pour elles.
Si cette phrase concerne le texto envoyé à un ami, ce n'est pas de la violence techniquement. Il ne lui a pas montré le texto.


Si elle se réfère aux ex de Johnny Depp, par respect pour elles je me contenterai de poster leurs témoignages:

Lori Anne Allison: https://www.lavoixdunord.fr/art/fem...emme-lori-anne-allison-prend-ia4908b0n3536240
Quand au 3 ème truc, oh, c'est toi qui me fais rire,là , j'ai jamais dit ça. Oui "le caca n'est pas prouvé", et la femme de ménage doit avoir beaucoup à faire avec leurs saletés (à eux deux) , l'histoire du caca doit être anecdotique, ils doivent TOUS faire pire (et vous êtes pas un peu naïfs, avec tous les problèmes d'addiction, vous croyez pas que les excréments, vomis et autres joyeusetés doivent être monnaie courante? L'histoire du caca, et je m'en fous qu'elle soit vraie, c'est juste pour salir son image. ) Et oui, d'accord aussi, c'est pas à la femme de ménage de préserver le caca, (par contre Depp pouvait bien le conserver lui-même si il veut en arriver à prouver que c'est bien celui d'Amber)
Je n'excuse encore je ne parlais pas de toi mais des propos tenus la personne dans l'image postée.
Pour remettre les choses un peu en contexte (et promis après j'arrête d'évoquer des selles, j'en ai pas plus envie que toi):

Johnny Depp et Amber Heard se sont disputé la nuit du 21 au 22 avril 2016, après la soirée d'anniversaire de cette dernière. Chacun a une version très différente des évènements (ça on s'en doute bien) mais les deux s'accorde pour dire que Johnny Depp n'a pas dormi sur place.
Le lendemain, Amber part en festival avec ses ami(e)s.

La femme de ménage découvre le "cadeau" caché sous les draps.
Même si elle a dû en voir d'autres, on peut supposait que ça l'a marqué tout de même car elle a prit une photo et elle l'a envoyé ensuite au manager de l'appartement.
Plus tard ce jour-là, Johnny Depp parle au manager et lui dit que c'est le bon moment pour chercher quelques items personnels restés dans l'appartement. Le manager lui montre alors la photo.

A partir de quel moment quelqu'un irait se dire "Je vais récupérer les selles (qui ont surement déjà été balancées dans les toilettes) et les faire analyser en labo, au cas où ma femme rejette la faute sur le chien, puis m'accuse de violences conjugales et que tout ça finisse en procès." ?

Et cette histoire de selles dans le lit ça a été évoqué d'abord par Amber Heard en 2020, lors des dépositions pour le procès contre TheSun. Pas par Johnny Depp qui en aurait parlé pour "salir son image".
Et pour l'Aclu , connais tu l'état de leurs finances? Tu crois qu'une asso n'a pas besoin d'argent? Comme tu dis elle vient en aide aux démuni.es, elle n' a pas que ça à faire à dépenser des thunes pour de la paperasse . Pourquoi Depp ne les rembourse pas s'il se déclare si sensible à leur cause ?
Une asso a besoin d'argent, oui. Elle a aussi besoin de le gérer intelligement pour ça profite aux personnes qu'elle défent.

Pourquoi Johnny Depp irait payer plus de 85000$, ce que le ACLU qui réclame, pour des papiers administratifs? C'est une sommes dingue! Quelques miliers ok, 85000$ faut pas poussé.
Et pourquoi il aurait envie d'aider une association qui a participé à l'élaboration d'un article reconnu diffatoire, à son égard, par la justice?

Il doit leur rembourser les frais liés à l'application du subpoena, pas les frais d'avocat qu'ils ont voulu investir dans cette affaire, qui relèvent de leur choix de gestion personnel.

Ouf! quel message!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes