Commentaires sur Les enfants transgenres pourront désormais porter le prénom de leur choix à l’école

Horion

Mec trans Il/Lui - pas de citation
18 Janvier 2016
1 193
14 355
3 154
@Chul

J'ai pas encore lu tes post mais je te demande de supprimer les citations s'il te plaît. C'est pourtant bien visible dans ma signature "pas de citation". Merci
 

Horion

Mec trans Il/Lui - pas de citation
18 Janvier 2016
1 193
14 355
3 154
Double post mais je signale ton post.

@Chul

C'est grave ce que tu dis et incompréhensible aussi. LES THERAPIES DE CONVERSIONS SONT ILLEGALES. Rien ne les justifie. RIEN. Ca n'a strictement rien à voir avec la maturité de l'enfant. Je signale que c'est exactement le même principe que forcer un enfant à ne plus être homosexuel "parce qu'il manque de maturité".

Genre les thérapies de conversions sont là pour vérifier la maltraitance mdr. C'est de la maltraitance !!!! Et si il y a besoin de l'interdire quand des parents envoient leur enfant, l'ont séquestré durant 3 jours, chez un prêtre, après son coming out transgenre.


Un psychiatre n'est pas apte à juger de ton identité de genre. D'ailleurs les psy qui nous accompagne parce qu'on en a fait ma demande n'atteste plus de notre identité de genre. La seule chose qu'ils peuvent faire pour les mineurs c'est d'attester que le mineur peut prendre ses propres décisions avec un consentement éclairé pour une transition médicale.
Pour une transition sociale (donc changer son prénom, pronom, look vestimentaire, coupe de cheveux) ça ne sert à rien car c'est réversible en fait. Ca permet à l'ado d'explorer son identité sans conséquences (mise à part le harcèlement du à la transphobie et à des avis comme les tiens). D'où le fait que l'école ne demande pas un changement de prénom à l'état civil car c'est plus facile de revenir sur la décision si jamais. Et dans tous les cas les detransitions sont très rares, 7% des cas dont seulement moins de 1% parce qu'ils sont cisgenres (et encore dans le lot c'est compté la non binarite comme une detransition alors que non mais bref). Les 6% c'est à cause d'un climat transphobe et les ados reprennent leur transition plus tard quand ils sont dans un cadre plus safe. Tout en vivant super mal de devoir se conformer à une identité de genre qui ne sont pas les leur (en augmentant le taux de suicide).

J'en ai marre de lire des cis qui ne comprennent rien à la transidentité et que sous prétexte d'être bienveillant envers les enfants les maltraitent et les rendent encore plus mal, agitent des warning qui n'existent pas et instrumentalisent des principes.

La transphobie et la promotion des thérapies de conversions (comme tu l'as fait), c'est un délit et c'est puni par la loi.
 
21 Mai 2015
188
3 266
2 294
27
@Lady Stardust Alors si j'étais un parent de ce genre je tenterais le détournement de mineur. Au delà de l'aspect sexuel on retouve ausssi une iéde de soustraire le gamin à ses parents, si on lui ouvre trop les yeux, des parents de ce genre avec des assos pourraient aller de ce côté à mon sens. Je n'espère pas mais c'est une possibilité. Je ne suis pas avocate je dis peut être n'importe quoi mais concurencer l'autorité parentale c'est pas conseillé.

Certains parents voient ça comme une corruption morale (j'ai eu le cas après avoir dit en classe qu'on pouvait tomber amoureux de n'importe qui peu importe son sexe et que l'amour passait derrière le consentement dans le cadre d'une relation sexuel, on a pas besoin d'être fou amoureux pour coucher mais c'est ultra important de le vouloir et d'être sur que la personne en face le veut). Alors ça n' a pas fini en plainte à la gendarmerie mais auprès de ma cheffe qui m'a conseillée d'être prudente.

Cheffe qui a interrompu les interventions d'une asso de qui jouaient des petites pièces de théâtre pour travailler sur l'identité fille/ garçon et les discriminations sexuelles (contre les homos et les trans) après trop de plaintes des parents qui nous accusaient de "leur donner des idées". Ils jouaient une scène et les gamins devaient réagir pour dire si c’était normal ou pas (du style le parent qui vire son gamin parce que homo, les amis qui refusent d'appeler leur ami trans par son "nouveau" prénom... Je vous passe les réactions et les propos abjectes de certains gamins.
 
  • Big up !
Réactions : Camility Jane

Horion

Mec trans Il/Lui - pas de citation
18 Janvier 2016
1 193
14 355
3 154
@Issunn
Oui :/ mais la personne a été ban suite à un signalement heureusement. La modération est réactive sur les sujets liés à la transidentité (et j'imagine sur d'autres aussi).

C'est ça qui m'inquiète beaucoup avec le sujet de la transidentité. Autant personne ici n'irait proposé à un ado homosexuel de suivre une thérapie de conversion mais les gens se permettent de le faire pour ce qui concerne la transidentité. Comme si finalement notre identité était pas quelque chose de "normal" et "rationnelle". Et c'est en parti du aux anti terfs qui ont propagé l'idée que nos identités sont une forme de "spiritualité", "basée sur des ressentis et des stéréotypes", etc. Alors que c'est pas du tout ça et beaucoup plus complexe mais c'est pas évident à expliquer.
Comme c'est pas évident de rationaliser une orientation sexuelle non plus au final.

Les anti terfs ont aussi contribué à une une de déshumanisation autour de nos identités en nous comparant au transhumanisme mais aussi au transracialisme (qui n'existe pas et est une conception raciste, etc). Après c'est vrai que les définitions de genre et sexe sont beaucoup plus complexe que juste du désir sexuel et de l'attirance.

Enfin je me dis que les homos sont passés par la aussi avant d'être plus accepté (enfin en général parce que malheureusement l'homophobie est super présente encore)
 
9 Mars 2018
73
814
744
@Horion
Okay super. (Non.) Vivement les posts qui déplorent que la loi française refuse aux petites filles de se faire exciser.

Je ne sais pas, c'est humain je pense d'être déstabilisé face à des gens ou des choses qui sortent de la norme sociale. Moi aussi j'ai des normes en tête et des habitudes à questionner. Mais juste se taire et prendre le temps de se renseigner et d'y réfléchir ça ne me semble pas si compliqué.

Et puis au pire, même si on ne comprends pas, du moment que ça ne porte préjudice à personne, on peut juste respecter et se la fermer.
 

Horion

Mec trans Il/Lui - pas de citation
18 Janvier 2016
1 193
14 355
3 154
@Issunn

Oui c'est ça. Ya des choses aussi que j'ai du mal à comprendre et conceptualiser comme l'aromantisme. Je connais la définition, j'ai lu des témoignages mais c'est à l'opposé de ce que je ressens. Mais ça me viendrait pas à l'esprit d'aller dire aux personnes concernées des trucs blessants.

Le monde ira mieux quand les gens auront appris à s'occuper de leur cul et d'accepter les différences d'autrui mais on en est pas encore là XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes