Double post mais je signale ton post.
@Chul
C'est grave ce que tu dis et incompréhensible aussi. LES THERAPIES DE CONVERSIONS SONT ILLEGALES. Rien ne les justifie. RIEN. Ca n'a strictement rien à voir avec la maturité de l'enfant. Je signale que c'est exactement le même principe que forcer un enfant à ne plus être homosexuel "parce qu'il manque de maturité".
Genre les thérapies de conversions sont là pour vérifier la maltraitance mdr. C'est de la maltraitance !!!! Et si il y a besoin de l'interdire quand des parents envoient leur enfant, l'ont séquestré durant 3 jours, chez un prêtre, après son coming out transgenre.
Âgé de 17 ans, l'étudiant aurait été emmené par sa famille qui n'accepte pas sa décision de changer de sexe. Selon ses proches, il risquerait d'être soumis à une thérapie de conversion. L'enquête est confiée à la...
www.midilibre.fr
Un psychiatre n'est pas apte à juger de ton identité de genre. D'ailleurs les psy qui nous accompagne parce qu'on en a fait ma demande n'atteste plus de notre identité de genre. La seule chose qu'ils peuvent faire pour les mineurs c'est d'attester que le mineur peut prendre ses propres décisions avec un consentement éclairé pour une transition médicale.
Pour une transition sociale (donc changer son prénom, pronom, look vestimentaire, coupe de cheveux) ça ne sert à rien car c'est réversible en fait. Ca permet à l'ado d'explorer son identité sans conséquences (mise à part le harcèlement du à la transphobie et à des avis comme les tiens). D'où le fait que l'école ne demande pas un changement de prénom à l'état civil car c'est plus facile de revenir sur la décision si jamais. Et dans tous les cas les detransitions sont très rares, 7% des cas dont seulement moins de 1% parce qu'ils sont cisgenres (et encore dans le lot c'est compté la non binarite comme une detransition alors que non mais bref). Les 6% c'est à cause d'un climat transphobe et les ados reprennent leur transition plus tard quand ils sont dans un cadre plus safe. Tout en vivant super mal de devoir se conformer à une identité de genre qui ne sont pas les leur (en augmentant le taux de suicide).
J'en ai marre de lire des cis qui ne comprennent rien à la transidentité et que sous prétexte d'être bienveillant envers les enfants les maltraitent et les rendent encore plus mal, agitent des warning qui n'existent pas et instrumentalisent des principes.
La transphobie et la promotion des thérapies de conversions (comme tu l'as fait), c'est un délit et c'est puni par la loi.