Mais je dis pas le contraire ce sera bien + compliqué pour une personne qui n'a jamais fait de repas sans viande. Sauf que. C'est pas comme si elle devait faire ça seule, elle est accompagnée par une personne à priori experte sur comment équilibrer un repas en retirant la viande. Avant d'être végan on est souvent végé donc ce sera pas bien compliqué pour sa meuf de la soutenir sur ce point.@Aesma
Tu m’as l’air de simplifier à l’extrême. Une énorme partie de notre rapport à l’alimentation est culturel, familial, émotionnel. Il n’est pas si simple que ça en terme de volonté d´arrêter un produit qui a peut être été un pilier de ton alimentation pendant des années.
Beaucoup de gens ne savent pas non plus par quoi remplacer la viande voire n’aiment carrément pas les légumineuses.. donc pour manger équilibrer bonne chance.
C'est pas anodin du tout qu'on ait plusieurs termes pour désigner la même chose et que l'un soit + souvent utilisé pour désigner le cadavre et l'autre l'animal vivant.@Bloem En quoi appeler poulet du poulet ça cache l'animal ?
Et moi je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas voir que "pas de viande dans le frigo" c'est déjà un compromis. À priori la go avant se mettre en ménage il n'y avait aucun aliment d'origine animal dans son frigo ou ses placards, là elle fait déjà un effort en laissant la possibilité aux produits laitier, oeufs, miel etc. Ça me parait déjà pas si mal.Je trouve comme d'autres la réponse de la daronne à côté de la plaque de ne pas envisager une seule seconde que la copine d'Amanda ne puisse pas elle aussi faire de compromis
Non cette phrase n'était pas bienveillante, en même temps je pensais pas devoir mettre 3 messages à justifier que ce que je voulais dire par là c'était que les options carnés et végés étaient + accessibles que les options vegans, chose qui me semble plutôt évidente en fait.@Aesma Avant de poster sur le forum, je me demande toujours si ce que j'ai à dire est gentil ou pertinent. Idéalement, les deux. Ta phrase n'est ni gentille, ni pertinente, elle est juste méchante et contreproductive.
EDIT : @Kanmani En fait si tu manges déjà pas équilibré dans un régime carné je ne vois pas pourquoi tu devrais réclamer à manger équilibré dans un régime végétarien.
Dernière édition :