Commentaires sur Ma copine est vegan et refuse que je mette de la viande dans le frigo !

M

Membre supprimé 363057

Guest
@Bloem Petit aparté sur l'Inde que tu cites comme pays à la culture plutôt végétarienne, c'est à moitié vrai, car même s'il s'agit du pays où il y a effectivement le plus de végétariens au monde, il s'agit d'une minorité, certes important.
Toutefois, cette minorité se tient bien loin des considérations environnementales, le végétarisme est avant tout un marqueur social, symbole de pureté, de sorte qu'en Inde, les végétariens sont issus des hautes castes qui pour le coup oppressent véritablement les basses classes très essentiellement omnivores.

Du reste, même dans nos sociétés occidentales, si l'on veut être végétarien dans une optique environnementale et non purement animale, cela devient très vite cher. Car bon, si l'on arrête de manger de la viande pour sauver la planète tout en achetant des avocats ou du soja d'Amérique du sud c'est pas la peine, autant continuer à consommer de la viande française. Aussi le végétarisme demeure un marqueur social dans nos sociétés, émanant plutôt des classes favorisées que celles d'en dessous.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
Pardon hein mais les termes employés ici sont vraiment ultra violents. "Ouin ouin les légumes" mais bordel vous voyez pas que c'est des phrases comme ça qui poussent les gens à se faire du mal ? Ça aide qui, au juste ? Surtout quand plusieurs des personnes qui attaquent les omnis sont... Omnis elles-mêmes, oui oui.
Je relève même plus le validisme de la soi-disant facilité à adapter son régime alimentaire, je suis hallucinée que des trucs comme ça passent sur ce forum.
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Peut être qu'un meilleur parallèle que les cadavres humains qu'on évoquait plus tôt ça pourrait être les TCA justement :hesite: J'espère ne pas dire de conneries c'est un exemple tout à fait hypothétique mais si quelqu'un est blessé je supprimerai :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien sûr pour le cas en question, faut en discuter y'a pas trente-six solution, et c'est pas certain qu'un compromis soit possible. Je trouve comme d'autres la réponse de la daronne à côté de la plaque de ne pas envisager une seule seconde que la copine d'Amanda ne puisse pas elle aussi faire de compromis (je ne dis pas qu'elle doit être forcée à le faire mais enfin ça vaut quand même le coup de voir si c'est possible non ?)

Je suis assez étonnée que le sujet n'ait quand même jamais été abordé avant. Est-ce qu'elles ne sont jamais allées dans un resto non végétarien avec des gens qui mangent de la viande à côté, jamais mangé chez Amanda et vu ce qu'il y a dans son frigo... Il y a vraiment plein d'occasions d'aborder le sujet, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'une, l'autre ou les deux se sont mis des oeillères pour en arriver là sans envisager que cela pouvait poser un problème.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@doudouillitsa Et moi je comprends pas pourquoi à chaque fois qu'on parle d'alimentation moins carnée y a des gens pour dire "J'aime pas les légumes". C'est pas le sujet.

J'ai passé toutes mes études à me nourrir quasi exclusivement de pâtes beurre salé/fromage râpé et de brioche au nutella. C'est pas diététique, ça ne comprend aucun légume mais c'est végétarien.

On vous demande pas de bouffer une salade ou des aubergines, on vous demande même pas de manger + équilibré, là le sujet c'est "juste" ne pas mettre de bidoche dans le frigo.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Aesma Avant de poster sur le forum, je me demande toujours si ce que j'ai à dire est gentil ou pertinent. Idéalement, les deux. Ta phrase n'est ni gentille, ni pertinente, elle est juste méchante et contreproductive. Au passage, je ne comprends pas tes attaques envers moi, et tu peux garder tes leçons de morale parce que je ne vois pas bien comment me nourrir exclusivement de pâtes au fromage et de brioche au Nutella (que je boycotte) en étant diabétique.
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@doudouillitsa Et moi je comprends pas pourquoi à chaque fois qu'on parle d'alimentation moins carnée y a des gens pour dire "J'aime pas les légumes". C'est pas le sujet.
Bon, ça, je ne sais pas si c'était pour moi, ou pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc quoi, les gens incapables de manger végétarien de manière saine sont condamnés à se gaver de féculents ?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 255
3 514
T'es contente La Daronne t'as bien foutu le feu au forum ? :lunette: Prochain thème les différentes conceptions de la fidélité et "croire dur comme fer qu'on est au dessus de ça dans son couple est-ce croire au Père Noël" ? :lunette:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Aesma

Tu m’as l’air de simplifier à l’extrême. Une énorme partie de notre rapport à l’alimentation est culturel, familial, émotionnel. Il n’est pas si simple que ça en terme de volonté d´arrêter un produit qui a peut être été un pilier de ton alimentation pendant des années.
Beaucoup de gens ne savent pas non plus par quoi remplacer la viande voire n’aiment carrément pas les légumineuses.. donc pour manger équilibrer bonne chance.
Mais je dis pas le contraire ce sera bien + compliqué pour une personne qui n'a jamais fait de repas sans viande. Sauf que. C'est pas comme si elle devait faire ça seule, elle est accompagnée par une personne à priori experte sur comment équilibrer un repas en retirant la viande. Avant d'être végan on est souvent végé donc ce sera pas bien compliqué pour sa meuf de la soutenir sur ce point.

@Bloem En quoi appeler poulet du poulet ça cache l'animal ?
C'est pas anodin du tout qu'on ait plusieurs termes pour désigner la même chose et que l'un soit + souvent utilisé pour désigner le cadavre et l'autre l'animal vivant.

Je trouve comme d'autres la réponse de la daronne à côté de la plaque de ne pas envisager une seule seconde que la copine d'Amanda ne puisse pas elle aussi faire de compromis
Et moi je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas voir que "pas de viande dans le frigo" c'est déjà un compromis. À priori la go avant se mettre en ménage il n'y avait aucun aliment d'origine animal dans son frigo ou ses placards, là elle fait déjà un effort en laissant la possibilité aux produits laitier, oeufs, miel etc. Ça me parait déjà pas si mal.

@Aesma Avant de poster sur le forum, je me demande toujours si ce que j'ai à dire est gentil ou pertinent. Idéalement, les deux. Ta phrase n'est ni gentille, ni pertinente, elle est juste méchante et contreproductive.
Non cette phrase n'était pas bienveillante, en même temps je pensais pas devoir mettre 3 messages à justifier que ce que je voulais dire par là c'était que les options carnés et végés étaient + accessibles que les options vegans, chose qui me semble plutôt évidente en fait.

EDIT : @Kanmani En fait si tu manges déjà pas équilibré dans un régime carné je ne vois pas pourquoi tu devrais réclamer à manger équilibré dans un régime végétarien.
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@Aesma D'où la nécessité, pour certains, de continuer à manger un peu de viande.

(encore une fois, ce n'est pas mon cas, j'ai une alimentation équilibrée malgré mes goûts, et je pourrais me passer de viande dans mon frigo malgré ma condition d'omnivore, mais j'aime bien essyer de défendre les cas de tout le monde et pas juste ma propre chapelle)

Bref, je vais retourner dans mon sous marin, de toute façon on ne tombera pas d'accord et j'ai l'impression de mal expliquer ce que j'essaie de dire.
 
30 Août 2015
118
975
2 954
Car bon, si l'on arrête de manger de la viande pour sauver la planète tout en achetant des avocats ou du soja d'Amérique du sud c'est pas la peine, autant continuer à consommer de la viande française

@Aelianaaa Alors ça c'est franchement de la désinformation complète dans le genre de rhétorique de valeurs actuelles, le soja d'Amerique du Sud il sert à nourrir le bétail !!! Le soja destiné à l'alimentation humaine en France (tofu, lait de soja, etc) est français, même en non bio, et son impact carbone est tellement moindre que la viande nourrie de manière industrielle avec ton soja OGM d'Amerique du Sud. De même les végétariens ne se nourrissent pas exclusivement d'avocat (perso j'en mange pas, et justement si tu es végé pour l'environnement c'est pas le genre d'aliment que tu vas favoriser...) Et surtout les omni aussi mangent des avocats en fait...
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
Eh bien bonjour à toutes ! Waw, 16 pages de commentaires que je n'ai pas encore eu le temps de lire, des signalements à foison, grosse ambiance ici !
Vu que j'ai 0 temps cette semaine pour faire du tri, relire, modérer, avertir et tutti quanti, je ferme temporairement les commentaires sur cet article.
Dès que j'ai quelques heures devant moi, je m'occuperai de tout ça.
En attendant, essayons toutes de nous détendre et de respirer bien fort.
Peace :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes