Commentaires sur Ma copine est vegan et refuse que je mette de la viande dans le frigo !

30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
J'allais dire que la personne qui écrit est une femme, mais @Onirinaute m'a devancée.

Perso, je suis omnivore. Je ne mange pas de viande le soir, mais j'en mange quasiment tous les midis et mon mari aussi.
Pour autant, je comprends totalement que la copine ne veuille pas de viande dans son frigo. Je pense qu'on touche à quelque chose de fondamental pour elle, et qu'elle ne peut pas envisager d'avoir ça dans son frigo. Ce serait comme cautionner un acte qu'elle réprouve profondément.

Si je dois faire une comparaison, je connais un couple formé par une juive pratiquante et un athée. Pour lui, dès le départ, il était absolument évident qu'il n'amènerait pas de porc (au minimum) dans le frigo. La plupart du temps, ils mangent végé parce que c'est plus simple que d'acheter de la viande casher. En revanche, dès qu'il mange à l'extérieur (chez des potes ou au resto), il n'hésite pas à prendre du porc et ne s'embête pas pour le casher. Elle le sait, et ça fonctionne.
J'imagine que ça peut effectivement créer des frustrations, mais vu qu'elles n'en ont pas discuté avant, je ne vois pas comment ça peut être résolu. Et à côté de ça, il ne s'agit pas non plus de lui retirer toutes ses fringues en laine pour les remplacer par autre chose.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Owi une discussion sur le véganisme, ca devrait bien se passer les gens sont en général assez détendus sur la question. :lunette:
Pour le coup, le fait que la personne végane refuse d'avoir des produits animaux dans son frigo ca me choque pas particulièrement, évidemment que si pour toi la viande c'est rien d'autre que du cadavre tu veux pas de ca chez toi. Et j'imagine que ca va plus loin que le frigo, elle a sûrement pas envie non plus que les poêles et autres soient utilisées pour cuisiner de la viande...
Pour moi la question surtout c'est : comment est-ce qu'elles se sont retrouvées à vivre ensemble sans en avoir discuté avant?? Elles ont bien du se rendre compte en passant du temps l'une chez l'autre qu'elles avaient pas la même chose dans le frigo non? Le truc est jamais venu sur le tapis quand elles ont commencé à parler d'emménager ensemble? :hesite:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Où est passé le sacro-saint consentement?
Je ne comprend pas comment on peut défendre une telle attitude?? Soit c'est pour elle inconcevable de continuer à fréquenter un homme qui consomme de la viande et elle le quitte ou soit elle est prête à accepter des compromis surtout pour quelque chose qui ne la regarde pas directement. Parce que le fait ne ne pas consommer de viande DU TOUT c'est une posture philosophique qui va au delà de l'écologie et du "bon sens" qui voudrait qu'on limite notre pollution. Donc l'argument de la daronne qui tente de faire passer son attitude pour quelque chose de logique est raisonnable passe moyen.

Edit : Si elle s'est mise avec lui en sachant très bien qu'il n'était pas végétarien, c'est déjà toxique de vouloir le faire changer sous peine de le quitter. Je pense que dans un couple il faut poser les bases dès le début pour savoir si un ménage est possible et ensuite il faut essayer de trouver des compromis mais là ce que je vois c'est qu'elle ne prend pas en considération les envies de son copain.
Ne pas prendre en considération les envies d'un mec c'est intolérable. Il faut les défendre, ces pauvres hommes.
Ils ont pas mérité ça, merde.
Même si le mec en question est une meuf.
:troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
On n'a pas à imposer son régime alimentaire aux autres.
Est-ce que la réponse de la daronne aurait été identique si c'était monsieur qui voulait imposer un frigo sans viande à madame ? Je n'en suis pas sûre... .
Clair que non, mais en même temps ça se comprend : ils ont bien passé des siècles à nous casser les ovaires et la planète à nous imposer leur mode de vie, non? Et on voit le résultat : capitalisme outrancier, planète pourrie, violences en tout genre.
 
16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
Ceci dit, femme ou pas, imposer un mode de vie vegan, y'a pire dans la vie.
Ca dépend pour qui, pour moi ça serait extrêmement compliqué de par mon rapport à la nourriture et l'énergie que ça me prendrait pour modifier mes habitudes :dunno: Le fait de ne pas pouvoir manger selon mes choix mènerait même sûrement à une rupture. Devenir vegan ça n'est pas un petit changement.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je trouve que l'argument de "c'est son frigo aussi, elle devrait pouvoir mettre ce qu'elle veut dedans" ne tient pas trop vu que le frigo est partagé. C'est comme si pour la déco du salon, une des personne du couple pouvait afficher ce qu'elle veut sur les mur sans concertation avec sa conjointe, pourtant ça se fait pas et faut toujours chercher un consensus :dunno:
Là je trouve que les deux revendications sont légitimes et le problème principal c'est surtout de pas en avoir discuté en amont. Le consentement, c'est aussi de s'assurer de pas mettre des trucs au frigo qui degoutent ou mette l'autre mal à l'aise. Bref, à moins de trouver une solution alternative (cacher la viande dans des tup oppaque, avoir un frigo d'appoint uniquement pour la viande , etc) je crois pas que ce soit à l'une ou à l'autre de faire pluss d'effort
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ca dépend pour qui, pour moi ça serait extrêmement compliqué de par mon rapport à la nourriture et l'énergie que ça me prendrait pour modifier mes habitudes :dunno: Le fait de ne pas pouvoir manger selon mes choix mènerait même sûrement à une rupture. Devenir vegan ça n'est pas un petit changement.
D'accord, vous auriez rompu.
D'accord, ce n'est pas un petit changement.
Mais c'est un changement nécessaire qui, in fine, n'est pas une réelle privation.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Clair que non, mais en même temps ça se comprend : ils ont bien passé des siècles à nous casser les ovaires et la planète à nous imposer leur mode de vie, non? Et on voit le résultat : capitalisme outrancier, planète pourrie, violences en tout genre.
Ce qui n'est pas tolérable dans un couple hétéro ne l'est pas non plus dans un couple homo ... .
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Je voudrais pas avoir du cadavre dans mon frigo.

Qui accepterait ici d'avoir du cadavre de chat ou de chien dans son frigo sous prétexte que sa compagne/son compagnon en mange?

Pour moi Chien/Chat/Lapin/Cochon... c'est la même chose.

Mais je suis d'accord qu'ils auraient pu en discuter sans d'emménager ensemble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes