Commentaires sur Ma sœur ne veut pas que je vienne la voir à la maternité, non mais elle se prend pour qui ?

M

Membre supprimé 364647

Guest
Je suis 100% d'accord avec la réponse donnée par la Daronne. Les parents sont libres de partager les premières semaines de vie de leur bébé ou non. Je peux comprendre le refus de sa sœur qui a surement envie de se reposer et de laisser son bébé respirer après la naissance. Recevoir tout le monde, famille et proche, qui viennent pour papoter longtemps, qui veulent toucher ou porter le bébé tout juste né, j'imagine facilement que ce n'est pas du tout reposant. J'ai l'impression que de plus en plus de parents osent maintenant refuser qu'on porte leur bébé pendant les premières semaines et ce genre de choses. Je trouve ça très bien.
Ca ne privera en rien cette sœur de faire la connaissance de son neveu plus tard. Ce n'est pas parce qu'ils sont de la même famille que ça lui donne des passe-droits, surtout contre l'avis de la mère du neveu.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Il a des parents après qui se retrouvent à limiter les informations pour éviter que des personnes se pointent à la maternité. :lunette:

De mon côté, j'avais demandé l'avis en amont à ma proche qui a accouché récemment. Elle m'a dit qu'elle voulait être tranquille les premières semaines (Et si iels veulent de la visite, c'est que quand iels veulent) et à demander aussi si les personnes étaient à jour sur les vaccins.
Et elle a bien raison.
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
La réponse est tellement parfaite !

Quel égoïsme ... Je ne comprends pas du tout cette mentalité.

"Je vis super mal cette mise à l’écart, mais je n’ai pas encore osé lui rentrer dans le lard. Je comprends que ce soit son fils, mais il fait aussi partie de ma famille. J’ai peur que son arrivée nous éloigne."

L'enfant-objet qui appartient à la communauté, on aura tout vu. Sa sœur n'a même pas accouché qu'on lui met déjà la pression, la pauvre.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Et puis la jeune mère peut tout à fait changer d'avis durant son séjour à la maternité et en fait avoir très envie/besoin que sa soeur vienne la voir.
Pour ce genre d’événement c'est compliqué de se projeter sur ce qui nous fera du bien, nous fera plaisir avant de le vivre.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
Je voudrais m'adresser à la Madz qui écrit.

Tu n'es pas "trahie" ni "mise à l'écart" par ta soeur. Pour avoir vu la mienne endurer des visites qui duraient des heures et qui l'épuisaient, je comprends sa décision: elle veut garder ses forces pour son bébé. Ce n'est pas un rejet qu'elle fait, elle a choisi une façon de fonctionner qui l'aidera à faire face au bouleversement que représente une naissance. Sa volonté de s'isoler ne montre pas un malaise envers toi.

Votre lien n'est pas abîmé ni altéré par son choix. En revanche, il le sera si tu manifestes de la colère, surtout à un moment aussi délicat...

Je pense qu'en réalité votre relation peut en sortir au contraire plus forte, en apprenant à respecter ses limites et son souhait de vivre sa maternité comme elle l'entend.

Ce n'est jamais que deux semaines! Il te restera plein de découvertes à faire avec ton neveu. Patience et compréhension!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 181
55 436
6 414
J'ajouterai : tout ne tourne pas autour de toi.
La question laisse penser que la personne qui la pose est au mieux immature, au pire égoïste.

Alors clairement, c'est super cool quand ton enfant a des tantes/oncles impliqués (<3) mais ils ne sont pas au centre de l'histoire, surtout pour les touts premiers temps.
Bien sur, je comprends la déception si les parents ne laissent pas un lien se former entre leurs enfants et les autres membres de la famille sur le moyen terme. Mais il sera toujours temps d'en discuter quand l'enfant à 6 mois si l'impression persiste.
Les jours qui suivent l'accouchement sont hyper particuliers, les parents doivent les gérer comme ils le veulent et peuvent, et la dernière chose à faire est de leur rajouter une pression supplémentaire. Ca n'est rendre service à personne et ça pourrait créer une vraie faille dans la relation
 
19 Août 2006
9
42
4 664
Lyon
Merci pour cette réponse, je suis totalement d'accord !
Je me sens très proche de ma sœur, on partage beaucoup de choses et j'avais très hâte de connaître mon neveu quand il est né, mais j'ai totalement compris et le reste de la famille aussi le fait qu'ils n'aient pas envie de recevoir de visites à la maternité. Un accouchement c'est un bouleversement, c'est fatiguant, et aussi la naissance d'un bébé pour un couple ça peut être vécu comme un moment intime avec une envie de se créer une petite bulle tranquille rien qu'à eux, pour moi la question ne se pose même pas, c'est totalement compréhensible. Et faire connaissance avec le bébé quand il a 2-3 semaines au lieu de 2 jours ça ne change pas grand chose, en vrai ;)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je suis horrifiée par la question adressée à la daronne aujourd'hui et bon sang quelle belle réponse adressée ! Bravo !
Je veux revenir sur ce que dit la demoiselle (bien immature et terriblement égoïste) : "Je comprends que ce soit son fils, mais il fait aussi partie de ma famille.". Personnellement, ma mère a de gros problèmes psychologiques et ma sœur et moi avons du nous éloigner drastiquement depuis de nombreuses années. Sauf que ma sœur qui a eu un bébé il y a un an a entendu dernièrement ma mère lui dire que c'était son petit fils. Autant vous dire que la sœur a vrillé. Elle a sous tendu que cela lui donnait des droits. Et bon sang ! J'aimerai hurler ça une bonne fois pour toute que non ! Personne n'a aucun droit sur l'enfant hors mis les deux parents ! Ce n'est ni le neveu, ni le petit fils, ni rien de tout ça, c'est le fils de ma sœur et c'est à elle et au papa de prendre les décisions ! Il n'appartient à personne d'autre qu'eux bordel. Un petit rappel à l'ordre est toujours bon à prendre. Perso je suis moi même enceinte aujourd'hui et si un membre de la famille a l'audace (ou la stupidite) de me dire je suis machin si et j'ai le droit de le voir, je lui rappellerai gentiment que personne d'autres que moi et son papa décideront pour lui c'est clair ! MODE MAMAN OURS ACTIVE !
Mais bien sûr je serai ravie que mon enfant voit sa famille mais quand nous nous le décidons. Voilà !
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Je ne suis pas à la place de la Madz en question et je ne connais pas sa relation avec sa sœur, mais j'avoue que j'ai du mal à voir en quoi la visite ne peut pas attendre quelques jours. Surtout que ce n'est pas comme si elle allait être exclue, peut-être que sa sœur ne veut pas qu'elle vienne à la maternité car elle a peur d'être fatiguée et veut rester au calme, mais le jour J elle lui enverra peut être une photo ou lui passera un coup de fil (ou rien du tout si elle se sent fatiguée). On a une vie entière pour construire une relation avec les membres de sa famille, ça ne se joue pas à un jour près.

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes