Il est intéressant le premier article, parce qu'il montre bien que les stratégies du type "chier du contenu de mauvaise qualité pour faire le plus de clic possible" ne fonctionnent pas. Ca paraît logique, les lecteurs ne sont pas débiles et ne vont pas rester s'ils voient qu'on se moque d'eux et qu'on leur propose des choses sans intérêt.@Esquisse rose https://agence-wam.fr/blog/quel-modele-pour-la-presse-en-ligne/
Un texte qui peut être intéressant pour approfondir. La petite ref à Buzzfeed en fin d'article laisse rêveur.
Et aussi : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/buzzfeed-ferme-son-site-dactualite-1936753
Finalement, le modèle payant est plutôt une bonne solution. Je pense que je serais prête à payer 2-3€ par mois pour avoir un média comme Madmoizelle, mais de bien meilleure qualité, avec des articles bossés aux sujets variés. Bon et évidemment ça n'empêche pas les articles plus "basiques", du type recettes de cuisine (perso je ne crache jamais dessus
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Mais c'est se planter complètement que de croire que les gens (bon, on va dire les plus de 25 ans) ne veulent plus que du contenu vidéo. Perso, j'ai horreur de ça, et je pense que plein de monde sature puisque tous les médias essaient de nous refourguer leurs pseudo-Reels. L'écrit permet de se poser, de se concentrer, de rentrer dans le vif du sujet d'une manière que le format vidéo ne permet pas. C'est de ça dont on a besoin, pas d'un énième média qui essaie de plagier TikTok et qui in fine ne réussira pas plus à capter l'attention du public.
Ce que les personnes à la tête de beaucoup de médias ne comprennent pas, c'est que l'audience RECHERCHE avant tout de la qualité, et qu'elle fuit quand on cherche à lui faire boire du contenu qui ressemble à du soda chimique. Eh oui, qui l'eut cru ?
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