Coucou, euh je peux comprendre que tu considères l'une comme l'autre comme toxique manipulatrice, mais je ne vois pas en quoi le fait que l'une ou l'autre ne l'ait pas quitté avant que ca dégénère PARCE qu'iels avaient les moyens de partir c'est la preuve qu'iels sont manipulateu-ices. En gros si une femme est victime de violences conjugales(ou un homme) et qu'ellui ne quitte pas l' homme ou la femme alors qu'ellui en a les moyens, c'est sûr que c'est probablement un.e menteur/menteuse. Je trouve que c'est un petit peu du victim blaming. On peut essayer de quitter la personne plusieurs fois après avoir reçu des coups, j'aimerais qu'on arrête un peu les jugements ou les suspicions du type" pourquoi elle est partie plus tôt, c'est bizarre, elle a un boulot, est indépendante etc" où "moi si on me frappe , je pars tout de suite" ou encore " elle est naive/bête sinon elle ne serait pas restée avec lui". C'est un peu compliqué.totalement d'accord, deux personnes toxiques-manipulatrices et qui avaient chacune la possibilité financière de quitter l'autre sans problème bien avant qu'elles en arrivent là donc dans ce cas là, on ne va pleurer sur le sort de personne...
Pour être cru.e , il faut que la victime soit dépendante financièrement, sans famille, avec la maison qui appartient au mari et avec trois enfants?

"Défaillance" : un moyen métrage sur les violences conjugales en tournage dans la Somme
Après le harcèlement scolaire, le producteur et réalisateur indépendant François Mouillard se penche à présent sur les violences conjugales dans son dernier film, actuellement en tournage près d’Abbeville.
Dernière édition :