M
Membre supprimé 363057
Guest
Je ne vois pas en quoi ton blabla justifie de retirer une protection aux femmes face aux grossesse non désirées ? En gros tu voudrais un acte juridique concernant la filiation qui soient identiques aux hommes cis et femmes cis sans tenir compte de la grossesse ou de l'accouchement ? C'est ça l'égalité ?
Je sais que l'anonymat de l'accouchement est critiquée par rapport aux droits de l'enfant à connaître ses origines et là j'entends les arguments. Mais ces élucubrations sur l'injustice faites aux pères je ne comprends vraiment pas....
Justement, je ne suis pas du tout pour retirer ce droit, je suis pour l'égalité en tant que la situation est comparable, et elle l'est une fois la grossesse menée à terme.
Par ailleurs, même si cela n'a pas de rapport car il n'y a selon moi pas de différence biologique une fois l'enfant né, parfois l'égalité en droit ne suit pas l'égalité biologique, la retraite par exemple n'est pas calculée en fonction de l'espérance de vie biologique de chaque sexe et c'est tant mieux.