Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

23 Octobre 2022
3
36
14
Bonjour, :hello:

La madz n'a peut-être pas insisté pour faire une reconnaissance en paternité car elle n'a pas envie que le père fasse partie de la vie de sa fille.


Quand je vois le montant de son poste de dépense pour l'alimentation, je dis bravo, car je suis incapable de faire de même.

Pour le recalage en logement social c'est utile de le préciser, car dans mon département, qui n'est pas sous tension immobilière, n'importe qui peut avoir un logement social. Le montant du loyer diffère selon ses revenus. Et comme il a été dit précédemment il existe plusieurs catégories de logements sociaux. Chez moi ( dans les Vosges) il y a même des maisons individuelles construites par de grands bailleurs sociaux. Il y a également des logements qui à l'origine ne sont pas destinés à être des logements sociaux, mais qui le deviennent car le propriétaire a touché des aides de l'Anah, ce qui l'engage à louer son bien, durant 6 ans je crois, à un tarif "social".
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 672
25 972
1 154
Enfin bon, il me parait carrément normal qu'avec un poste de fonctionnaire payé 1700€ elle soit refoulée pour une demande de HLM
A l'origine les logements sociaux étaient pour les jeunes actifs en début de carrière avec un salaire moyen le temps qu'ils puissent accéder à la propriété (année 80) et les personnes en difficultés;
Au fils du temps, on a donné l'image que les logements sociaux seraient uniquement pour les personnes en précarité.

Pour moi en tant que mère célibataire avec son salaire moyen, je ne vois rien de surprenant qu'elle fasse une demande, surtout avec le crise du logement , un appartement deux chambres c'est 1000 euros minimum dans le secteur privé, donc elle doit gagner 3 fois pour réussir à en obtenir un.

Fonctionnaire ne veut pas dire privilégié dans l'accès au logement, les propriétaire regardent la fiche de paie, et je pense entre un couple avec un enfant et elle, il vont privilégier le couple à la mère célibataire qui rien que par ce statut est en précarité et donc n'est pas une candidate de choix.

Si elle a fait une demande logement social c'est qu'elle a dû mal a en trouver un sur le marché privé.
Personnellement je connais des personnes qui sont à 1800 euros net et qui sont en HLM.
 
Dernière édition :
5 Août 2021
699
5 920
554
32
@Absol-626
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le témoignage est très intéressant. Pour les "petits" salaires c'est moins la somme qui compte que le contexte autour (enfant/pas d'enfant, possibilité de logement). Je gagne moins que la Madz mais j'ai plus de loisirs.
5€ de loisir, pas d'épargne ça me parait pas anormal pour vouloir un logement social.

@Mayushi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Sans parler de toutes les mères qui n'osent pas réclamer la pension qui leur est due parce qu'elles ont peur de casser le lien entre leurs enfants et le père. J'en connais.

Pourtant, ça ne serait pas si compliqué que l'état prélève lui même. Mais non, on laisse les femmes se dépatouiller azvec ces questions inconfortables, y compris parfois quand l'homme qui ne paie pas sa pension est celui qui la frappait.

Et rappelons le encore une fois, car il le faut : les pensions, c'est pas du bonus qui permet de aux femmes de """"michtonner"""" : c'est de l'argent versé à l'enfant qui lui n'a rien demandé à personne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes