M
Membre supprimé 363057
Guest
@Rosenrips Merci pour les chiffres, ça éclaire le débat.J'ai feuilleté un peu et le chiffre est assez fluctuent selon les années, dans tes docs 1200 actions en recherche de paternité (+300 fins de subside) en 2012 et 600 en 2020, grosso modo de ce que j'ai pu voir la moyenne est aux alentours des 900 et ça a plutôt tendance à baisser ces dernières années, dommage effectivement qu'il n'y ait pas les chiffres des demandes d'actions aux fins de subsides qui rejoint les mêmes objectifs.
Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...
Après, on peut se moquer du fait que les demandes en contestation de paternité soient plus élevées, mais ils s'avèrent que quasi 2/3 des demandes sont acceptées, donc que le contestataire n'est effectivement (test adn) pas la père, demande qui m'apparait tout de même légitime pour ces gens là.
Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...
Après, on peut se moquer du fait que les demandes en contestation de paternité soient plus élevées, mais ils s'avèrent que quasi 2/3 des demandes sont acceptées, donc que le contestataire n'est effectivement (test adn) pas la père, demande qui m'apparait tout de même légitime pour ces gens là.
!
Les mentalités changent vites.
). Ne pas avoir le même avis sur un forum, même féministe, c'est normal: chaque personne est différente (vécu, sensibilité) et a un point de vu différent.