@Mary-Sue comme je l'ai dit tlm galère donc il ne faut pas présumer que ceux qui ne mentent pas sur leur CV ne galère pas, n'ont pas besoin d'un boulot... C'est tout.
Franchement dans le monde du travail, je me demande si la transparence absolue ça revient pas un peu à se mettre des bâtons dans les roues...
Ou encore que ce n’est pas dans nos valeurs), qu’on nous saute dessus en mode « c’est parce t’as pas besoin, toi !!! » (@pikalovescoke).
». Dans la réalité, j’ai poussé un énoooorme soupir qui les a fait marrer et j’ai ajouté qu’en toute honnêteté, je n’aimais pas ça mais que je faisais avec
Ce qui est vrai et j’ai étayé de mes expériences passées où il y avait toujours des foutus imprévus de dernière minute ultra stressants, comment je les avais gérés et comment j’anticipais au max pour réduire ma dose de stress pour les fois suivantes.
» et je suis présentement sur ce poste
Alors je n’ai pas dit que ma boîte elle-même était bienveillanteAu passage, tu nous parles d’une boîte bienveillante mais une hiérarchie qui conseille de s’approprier un projet mené avec des collaborateurs et de les « effacer » pour mettre la lumière sur soi, ça m’inspire tout sauf la bienveillance![]()
J’ai longtemps travaillé sur un poste très en lien avec le droit des salariés, les rapports de force entre entreprises et salariés, et les atteintes au droit du travail donc clairement ma vision du Monde du travail rejoint en partie celle de @pikalovescoke
Aucun employeur n’est de notre côté, même notre patron trop sympà, ils feront toujours passer l’entreprise avant notre intérêt. Mais parfois (voire même souvent dans les entreprise pas trop toxiques), ils voient bien que nos intérêts s’alignent. Entre autre, encourager un environnement où on est bienveillant entre nous, c’est dans l’intérêt de l’entreprise. Mais je ne considère pas qu’une entreprise peut être bienveillante en elle-même!