Commentaires sur Mon mec s’habille mal, au secours !

3 Avril 2016
37
543
2 949
@Phéacie rien de personnel, je ne me souvenais même plus de ton pseudo. Mais pour répondre à ton commentaire, justement je ne pense pas que le cadre privé soit exempt de normes implicites. Et pour moi, ça dépasse le fait que untel soit gentil ou qu'untel juge, ce sont des codes sociaux dont je ne pense pas qu'on puisse échapper individuellement - sauf si on a quelqu'un pour nous servir de "caution", comme sa femme bien sapée par exemple.
Ne t'inquiètes pas pour ça, je me doutais très bien que ça ne m'était pas "personnellement" destinée, on parle ici uniquement des propos des un-e-s et des autres, pas des personnes en elles-mêmes, et heureusement (la preuve en est que moi non plus je n'avais pas fait attention à ton pseudo), mais c'est gentil d'avoir précisé :happy:

Bien sûr que l'on est influencé-e-s par les normes sociales, je n'ai jamais dit le contraire, pour autant cela n'empêche pas notre libre-arbitre ; et pour ma part j'ai des potes ultra bien sapé-e-s, d'autres beaucoup plus relax là-dessus, et je n'ai jamais fait de différence de traitement, de jugement ou que sais-je entre elles/eux (et inversement, je ne les ai jamais entendu critiquer quelqu'un sur son habillement). Et je crois sincèrement que je suis loin d'être la seule :happy:
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Anechka meme dans le privé et dans la rue il y a un dress code?
Désolée de ne pas le connaître :/

Je trouve que ton commentaire relève plus d'un mal être qui n'arrive pas à passer au dessus du regard des gens (ce n'est pas un jugement, c'est ce que je ressens, et désolée si ce n'est pas ce que tu voulais faire ressentir)
La question à se poser c'est pourquoi le regard des gens est si important pour soi ?
C'est le meilleur moyen d'avoir des complexes (pendant longtemps je ne complexais pas sur mes pieds, jusqu'à une remarque d'un proche quand j'étais en tong, je n'ai plus jamais porté de tong car je n'ai pas surmonté ce complexe qu'autrui m'a donné.) et j'apprends réellement à me foutre d'autrui.
Lundi j'ai croisé dans la rue un couple, le mec avait un t shirt trop petit et on voit son ventre qui pendait, ai je fait une remarque ? Non. Ai je jugé ? Au début j'ai pensé "le pauvre" et "j'aimerai pas être comme ça ni que mon copain le soit" et j'ai finalement fini par penser "je suis qui pour juger ? Il a au moins une copine, il n'a pas l'air malheureux, il s'assume, il ne doit pas avoir honte mais moi oui"
(pour anticiper les réponses, sa copine en legging où on voyait tous ses défauts, à mes yeux, et vieux tshirt, mais belles baskets,selon moi)
Et j'ai trouvé ce couple plutôt charmant plutôt que "crading" car ils sortent comme ils sont sans peur (ou affrontant) le regard des autres.

Comme je l'avais dit dans un commentaire, si le rôle était inversé, je pense que ça serait scandaleux car la femme choisit de s'habiller comme elle veut, se maquiller ou non, s'épiler ou non... L'homme n'a rien à dire.

Nous devons tellement paraître tout le temps (société hypocrite), au boulot, je porte un "masque". Mais si même chez moi, chez mes parents, pour faire les courses ou même me promener je dois penser à mon look car jugement de l'autre... Autant vivre recluse de la société.

Sincèrement bien habillé, mal habillé, chose subjective, les gens jugeront toujours !!! Proche et inconnu. La bienséance veut que si on ne nous demande pas notre avis, on le garde pour soi.
Penser le contraire c'est se mettre des œillères et surtout un stress inutile.
Pensez qu'il faut plaire à autrui avant de se plaire à soi c'est ne pas vivre pour soi en priorité et c'est dommage.

Et je le redis pour la témoignante, son copain est "bien habillé" au boulot (donc paraître), il a peut être pas envie d'être toujours dans la peau du mec au boulot et en se foutant de son look, il montre qu'il est lui.
Et elle le savait dès le départ.
Peut être que lui aussi trouve sa copine "pas bien habillé" trop dans le "paraître" mais il ne dit rien.

A vouloir plaire aux autres on oublie de vivre et surtout vivre pour soi.

Après chacun vit comme il veut :)
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@Marre des c'est gentil mais je me sens très bien. Il y a des normes objectives et subjectives qui régissent notre apparence dans la rue, je le crois oui. D'ailleurs ton message le montre bien quand tu parles du couple que tu as vu :
Lundi j'ai croisé dans la rue un couple, le mec avait un t shirt trop petit et on voit son ventre qui pendait, ai je fait une remarque ? Non. Ai je jugé ? Au début j'ai pensé "le pauvre" et "j'aimerai pas être comme ça ni que mon copain le soit" et j'ai finalement fini par penser "je suis qui pour juger ? Il a au moins une copine, il n'a pas l'air malheureux, il s'assume, il ne doit pas avoir honte mais moi oui"
(pour anticiper les réponses, sa copine en legging où on voyait tous ses défauts, à mes yeux, et vieux tshirt, mais belles baskets,selon moi)
Et j'ai trouvé ce couple plutôt charmant plutôt que "crading" car ils sortent comme ils sont sans peur (ou affrontant) le regard des autres.
Si tu as remarqué chez eux tous ces "défauts", c'est bien que tu pars d'une norme. Ce n'est qu'après examen de conscience que ta pitié s'est transformée en... admiration devant le fait qu'ils osent la transgresser !
 
2 Septembre 2015
384
2 135
3 004
36
Pour rebondir sur ce que j'ai lu et ajouter ma petite pierre à l'édifice :
Perso, de base je ne vais pas dire à mon potentiel mec comment s'habiller. Mais j'avoue que je trouve ça agréable qu'il fasse un minimum d'efforts de temps en temps pour me plaire. Un de mes ex par exemple savait qu'il y avait un tshirt avec une couleur que j'appréciais et le mettais quand il venait me retrouver. Le problème c'est que souvent, en tant que femme on se donne beaucoup plus de mal pour plaire (à notre partenaire notamment) et je trouve très frustrant quand en face il n'y a jamais rien de fait.
Je ne trouve pas non plus hyper respectueux de ne pas du tout adapter sa tenue aux circonstances (donc si mon mec venait habillé avec un vieux jogging et un tshirt crados au mariage de ma meilleure amie, clairement je pèterai un plomb). Bref, que le mec garde son "style" en soi ok, mais ça n'empêche pas quelques changements de temps en temps je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Anechka desolee mais je n'ai pas dit que tu n'allais pas bien mais que tu me faisais ressentir un mal être.
Et je l'ai précisé...

Les "défauts" que j'ai pu voir ne concernent que ma perception des choses mais je ne permettrais pas de juger et surtout leur dire ce que je pense et j'attends que les autres en face autant.
J'ai déjà vu des femmes et mêmes des hommes, que j'ai trouvé trop moulé dans leur vêtement et voir les parties intimes, ben ça m'a gêné, ai je à dire quoique ce soit ? Non.
J'ai déjà pensé "purée celle la/celui là j'en ferai bien mon 4h" alors que mes potes pas du tout.
Les compagnons de mes copines, je ne les trouve pas "beaux comme des dieux" pourtant elles le pensent de leur mecs. Et c'est tant mieux.

Je n'empêcherais jamais les gens de juger, qu'ils soient beaux ou laids, donc autant vivre comme bon te semble.

Et je ne connais toujours pas le diktat du dress code de la rue ni dans l'intimité.

Concernant la norme, c'est ce que je concidere comme la moyenne. En moyenne une femme fait 1m65. Je suis hors norme. Un homme fait en moyenne 1m80.
Le norme est de faire un 42 pour une femme, donc je suis hors norme.
La norme pour une femme c'est d'avoir les cheveux longs et les hommes courts, mon ancien couple était hors norme.
La femme est dans un couple plus jeune que son compagnon. Ah ben non je ne suis pas hors norme.
La norme est d'avoir des enfants, je suis hors norme.

La société a des normes mais pas un diktat. La norme c'est la politesse, le vivre ensemble,pas comment on s'habille.
Ne pas être maquillé pour une femme ce n'est pas manquer de respect à la société.
Porter des fringues baba cool, ce n'est pas manqué de respect à autrui dans la rue.

Je donne juste des exemples.
 
25 Mars 2021
291
4 434
504
44
Enfin, il faut à mon sens être bien bien aveugle sur ses privilèges de mec cis pour déclarer tranquillou "moi le style je m'en fiche" tout en ayant évidemment des standards minimum envers les femmes :
Je ne mettrais pas la mauvaise foi pour la cuisine et le ménage sur le même plan que "la flemme" de bien s'habiller. Qu'un mec ne veuille pas faire le ménage chez lui, je m'en fiche bien (si on vit ensemble, c'est autre chose). Qu'un mec ne fasse pas spécialement l'effort de bien s'habiller, qu'il soit chez lui ou chez nous, c'est son affaire, ce n'est pas vraiment mon problème (alors que pour la cuisine ou le ménage, on est deux concernés).
Sur la phrase "tout en ayant évidemment des standards envers les femmes", il y a quand même des hommes qui laissent leurs copines (ou les femmes en général) totalement libres de leur apparence... D'ailleurs ça me scandalise toujours quand je lis que des mecs imposent à leur copine de mettre des talons / s'épiler ou autre. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Ciredutemps un de mes ex il préférait aucun poils, comme je voulais lui faire plaisir, c'est ce que je faisais.
Un autre où je suis restée plus longtemps avec lui, s'en fout complètement. Il a ses préférences mais ne m'a jamais rien imposé. Parfois il ne voyait pas mes poils (assez clair sur les jambes) mais vraiment il trouvait que c'était n'importe quoi de ne pas avoir de poils au pubis, il m'a toujours dit qu'il était en couple avec une femme pas une enfant ^^

Par contre les femmes sont plus jugeantes si j'ai des poils sous les aisselles, jambes ou à la piscine si le maillot n'est pas fait...
Car dans l'imaginaire poils=sale=pas d'hygiène... Et certaines ont été vraiment peste (directement ou indirectement avec les autres ou moi même). Quand je leur disais que la femme fait ce qu'elle veut la réponse a été "elle me manque de respect" euh... Wtf!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes