@Anechka meme dans le privé et dans la rue il y a un dress code?
Désolée de ne pas le connaître :/
Je trouve que ton commentaire relève plus d'un mal être qui n'arrive pas à passer au dessus du regard des gens (ce n'est pas un jugement, c'est ce que je ressens, et désolée si ce n'est pas ce que tu voulais faire ressentir)
La question à se poser c'est pourquoi le regard des gens est si important pour soi ?
C'est le meilleur moyen d'avoir des complexes (pendant longtemps je ne complexais pas sur mes pieds, jusqu'à une remarque d'un proche quand j'étais en tong, je n'ai plus jamais porté de tong car je n'ai pas surmonté ce complexe qu'autrui m'a donné.) et j'apprends réellement à me foutre d'autrui.
Lundi j'ai croisé dans la rue un couple, le mec avait un t shirt trop petit et on voit son ventre qui pendait, ai je fait une remarque ? Non. Ai je jugé ? Au début j'ai pensé "le pauvre" et "j'aimerai pas être comme ça ni que mon copain le soit" et j'ai finalement fini par penser "je suis qui pour juger ? Il a au moins une copine, il n'a pas l'air malheureux, il s'assume, il ne doit pas avoir honte mais moi oui"
(pour anticiper les réponses, sa copine en legging où on voyait tous ses défauts, à mes yeux, et vieux tshirt, mais belles baskets,selon moi)
Et j'ai trouvé ce couple plutôt charmant plutôt que "crading" car ils sortent comme ils sont sans peur (ou affrontant) le regard des autres.
Comme je l'avais dit dans un commentaire, si le rôle était inversé, je pense que ça serait scandaleux car la femme choisit de s'habiller comme elle veut, se maquiller ou non, s'épiler ou non... L'homme n'a rien à dire.
Nous devons tellement paraître tout le temps (société hypocrite), au boulot, je porte un "masque". Mais si même chez moi, chez mes parents, pour faire les courses ou même me promener je dois penser à mon look car jugement de l'autre... Autant vivre recluse de la société.
Sincèrement bien habillé, mal habillé, chose subjective, les gens jugeront toujours !!! Proche et inconnu. La bienséance veut que si on ne nous demande pas notre avis, on le garde pour soi.
Penser le contraire c'est se mettre des œillères et surtout un stress inutile.
Pensez qu'il faut plaire à autrui avant de se plaire à soi c'est ne pas vivre pour soi en priorité et c'est dommage.
Et je le redis pour la témoignante, son copain est "bien habillé" au boulot (donc paraître), il a peut être pas envie d'être toujours dans la peau du mec au boulot et en se foutant de son look, il montre qu'il est lui.
Et elle le savait dès le départ.
Peut être que lui aussi trouve sa copine "pas bien habillé" trop dans le "paraître" mais il ne dit rien.
A vouloir plaire aux autres on oublie de vivre et surtout vivre pour soi.
Après chacun vit comme il veut