Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

22 Novembre 2005
563
4 576
4 864
@PetitePaille ah ? Je le vois encore. Il n'est pas supprimé chez moi. C'est pareil pour d'autres ?
Apparemment il y a de nouvelles restrictions sur Twitter, c'est peut être dû à ça ?
C'est con, parce que si je résume, ça va être vachement moins bien expliqué.
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille
28 Avril 2015
2 599
19 169
4 654
@Arpège

Oui je crois que mon twitter est down. Je n’arrive pas à charger les pages et la ca me met carrément « tweet supprimé » quand je clique dessus. Trop bizarre :oo:
Encore un coup d’Elon :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
22 Novembre 2005
563
4 576
4 864
@PetitePaille arf toujours là pour faire chier lui.
Bon, dans ce thread (écrit par un prof en lycée pro de banlieue) , en plus d'extrait d'articles de sociologues qui ont déjà écrit sur ça (notamment après les émeutes de 2005) il y a aussi le lien vers cet article


C'est déjà un début.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : Et franchement, ça peut paraître dérisoire de contester les dégâts matériels, mais ça fout plein de gens dans la merde. Brûler une voiture, bah ça veut dire qu'une personne n'aura plus ce moyen de locomotion et n'aura potentiellement pas les moyens d'en racheter une. Et je suis assez d'accord avec @PetitePaille , au final, ça ne fait que renforcer les clivages sociétaux.
 
28 Mai 2019
2 246
23 314
2 054
Y a un rassemblement organisé par ma mairie en soutien au maire agressé. Je viens de remonter le fil Facebook de ma mairie pour vérifier, il n'y avait rien eu en soutien au maire de Saint-Brevin.
Deux poids deux mesures en fonction des agresseurs. :stare:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 906
6 614
Saccager des écoles ou des bibliothèques parce qu'ils représentent la discrimination vécue depuis petits, je peux comprendre le pourquoi même si je ne l'excuse pas. Mais saccager les voitures des gens du quartier, leurs commerces de proximité ?
Et quid de ce couple dans sa voiture qui s'est retrouvé à parti par un groupe de personnes ? S'il y avait pas eu le bébé, ils auraient continué à les agresser.

Qu'ils soient en colère, je l'entends tout à fait mais j'ai l'impression que des articles essaient de transformer leur acte en militantisme réfléchi alors que c'est juste de la violence qui a juste pour but de détruire.

Et ce qui est attristant, c'est que ça va diviser encore plus les gens et aider le RN pour les prochaines élections et même si ça n'aide pas le RN, ça va motiver le ou les gouvernements à adopter des lois plus sécuritaires.

Bref, cette affaire c'est vraiment dommage. Dommage que malgré une vidéo et des menaces, il y a pleins de gens pour dire que si Nahel avait obéi, il ne serait pas mort, que c'était pas un ange, etc ...
Dommage que la colère légitime qui en découle se manifeste de cette façon.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 464
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je pose ici le texte que j'ai écrit tout à l'heure et mis sur mon Facebook.

Ça m'a fait du bien de lire certains posts ici, ça m'a aidé à me sentir moins seule dans la lecture que je faisais de ce qu'il se passe. Ça aidera peut-être quelqu'un de me lire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 653
5 694
Pour information, on peut signaler la cagnotte ouverte en soutien au policier sur la plateforme Gofundme. Elle a déjà été suspendue sur Leetchi, avec un peu de chance, si on est nombreux.ses à la signaler, elle le sera aussi sur Gofundme. Si certaines madz veulent une copie de ce que j'ai écrit comme motif du signalement je peux le poster ici. Si vous en avez la possibilité, je vous encourage fortement à le faire, je ne peux pas imaginer voir cette cagnotte rester ouverte et augmenter de plus en plus, ça me rend malade.
 
1 Avril 2022
78
374
204
@Roxane E C'est pas à eux qu'ils font du mal dans un premier temps, mais au contribuable et à certains particuliers dont ils dégradent les biens. Si on commence à trouver normal qu'on s'attaque aux autres pour se soulager, alors on peut aussi excuser la violence des policiers dont les conditions de travail ne sont pas bonnes.
A vouloir tout justifier, on se retrouve à ne plus condamner personne, et ça crée un sentiment d'impunité qui justement mène à ce que des policiers se prennent pour des cow boy, au fait qu'un enfant récidive un refus d'obtempérer deux jours après être sorti de garde à vue, ou que des jeunes se permettent de tout casser.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 169
4 654
@A Kane

Les dégradations de biens n’ont pas que pour conséquence de la casse. Tu peux avoir des gens qui meurent en essayant d’arrêter un feu que tu as causé (pompiers) par exemple.

Tu casses une école, t’empêches des élèves d’étudier dans un cadre à peu près correct.

Tu casses des bus, tu empêches des gens d’aller bosser ou alors qui vont se retrouver à 1h de transport en plus.

La casse a des conséquences sur les personnes. Ce n’est pas que matériel.

Et de toute façon dans cette affaire, il y a aussi eu des violences sur personnes. Donc bref.

Édit : et tu sais très bien que dans le soins, l’empathie des soignants finie par baisser au fils des années notamment à cause des conditions difficiles (heures, patients difficiles etc), ce qui baisse aussi la qualité des soins et peut mener à des violences (pas des meurtres on est d’accord mais des violences obstétriques par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes