Commentaires sur Nanterre : un mineur de 17 ans tué à bout portant lors d'un contrôle de police

5 Décembre 2014
1 571
21 894
4 664
29
@kandinskette
Sérieusement, maintenant, je pense que ça suffit. Je suggère, ainsi que le veut la tradition Madz, que tu t'éloignes de ce topic pour aller boire un verre d'eau et prendre du recul.
Outre le fait que tes messages soient tout de suite devenus hyper agressifs, tu floodes le topic pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet.
1) Tu enchaînes les double-posts
2) Ça fait 3 fois que tu postes un message uniquement pour exiger que des Madz te répondent, alors même que tu les as précédemment insultées plus ou moins franchement
Pour quelqu'un qui s'indigne d'être prise pour un troll, tu ne pourrais pourtant pas mieux t'y prendre si tu voulais troller. Donc je répète, si ce n'est pas le cas, je pense clairement qu'il est temps de prendre du recul. Je suis désolée de venir m'ajouter à la discussion, mais vraiment c'est pénible à lire.
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Alpha
Tu es bien mignonne, mais tes leçons de morale seront plus adaptées à des CP. Effectivement, vu les messages haineux et mensongés, je souhaite des réponses.
Par ailleurs, je demande encore qu'on me cite les messages où j'insulte, je diffame, etc.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Mary-Sue @doudouillitsa
Non, ce n'est pas un tribunal. Cependant, vous m'accusez et me diffamez (tout comme votre copine @-Loreleï- ), il serait agréable de répondre de vos actes. Et donc citer les messages concernés. Se mettre en troupeau sur une personne puis dire "Comme je te l'ai déjà dit, je m'en fous, donc cesse de me mentionner stp.", c'est merveilleusement facile.
Etayez vos accusations par des preuves au lieu de fuir.
 
5 Août 2021
699
5 933
554
32
@kandinskette

Tu floodes le sujet pour rien. J'ai pas souvenir de posts parlant de "petit ange" ici et même s'il y en aurait eu il s'agit d'une réponse émotionnelle plus que littérale face au meurtre injustifié d'un mineur.

Je plusoie @Alpha : prend du recul.

Et tes réponses restent aussi agressives même si c'est pas ton objectif. Personne n'aime se faire méjuger, je comprend, mais c'est juste un forum.
 
7 Janvier 2019
1 214
11 769
2 054
34
[Essayons de ramener le sujet sur la table pour oublier les dernières pages ridicules et légèrement indécentes compte tenu de la gravité du sujet initial]

L’ONU a-t-elle un pouvoir contraignant envers la France ? Le fait qu’elle rappelle à l’ordre le pays sur le racisme des forces de l’ordre peut-il être complété de sanctions par exemple ?

Je suis choquée par cette exécution préventive (je dis préventive parce que sous couvert de légitime défense). Seulement, je suis aussi embêtée par la place médiatique que prennent les pillages intempestifs, qui détournent complètement l’attention et détournent la peur. En revanche, je trouve les émeutes juste « dommages » mais méritées par le gouvernement, il n’y a aucune réponse forte, ferme et scandée par Macron condamnant fermement le meurtre de Nahel* et la parole de Darmanin n’a aucune valeur. Il y a peu de violences dans mon quartier, et s’il y en avait j’aurais très peur évidemment mais… je comprends je crois, que ce soit l’expression d’une colère et de son accumulation.


* j’ai vu deux orthographes du prénom, dont celle-ci plus récemment, je me suis dit que c’était une correction, peut-être à tort.
 
5 Décembre 2014
1 571
21 894
4 664
29
@kandinskette
Tu exiges des citations et des preuves, mais il y en a déjà, tu refuses juste d'en prendre acte parce que ça te contredit. Tu vois, moi initialement je ne pensais pas que tu étais un troll, mais devant le niveau déployé de malhonnêteté intellectuelle + flood de topic + forme désagréable des messages exprès pour faire réagir, en fait, je me dis que ce serait plus rassurant si tu étais un troll, tellement tu en coches toutes les cases. Regarde comme on ne parle même plus du sujet mais uniquement de toi, bravo :clap:
Ce n'est pas ton opinion qui nous dérange, c'est l'agressivité et la condescendance avec lesquelles tu l'exprimes. Et quand on est plusieurs Madz à te le faire remarquer, c'est que c'est toi qui as tort.
L'intelligence ici serait de considérer cette sous-discussion du topic comme close. C'est ce que je vais faire, c'est ce que d'autres Madz ont fait, et c'est clairement ce que tu devrais faire. Bonne nuit !
 
26 Novembre 2022
26
263
59
Visiblement, seule une victime absolument parfaite pourrait susciter la compassion de certaines posteuses. Ca tombe bien, il y en a eu une, le 14 juin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La seule version existante des événements menant à l'homicide est celle du syndicat Alliance. Or, elle entre en contradiction avec certains faits matériels.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Pour les personnes qui s'interrogent et comprennent pas pourquoi les émeutes sont aussi violentes :
Le racisme et le classisme appliquaient par les gouvernements au fil des années (C'est bien pour ça qu'il y a eu aussi des émeutes en 1991 et 2005) + la police qui ne s'en cache plus, forcément que ça fait des dégâts.
De plus, ces dernières années, LREM et le reste de la droite ont fait baisser les subventions des centres sociaux qui interviennent dans les banlieues donc encore moins de moyens et les associations sont complètement dépassées.
Forcément que c'est le résultat final.
La violence enclenche la violence, notamment quand on touche directement à la vie elle même. On préfère excuser la répression et dire que ces jeunes détruisent et volent sont "fous, cons, débiles, que ça a foutre" puis c'est à cause des jeux vidéos, foutus parents qui savent pas éduquer.
La droite et l'extrême droite préfèrent trouver des excuses bidons et rajouter de l'huile sur le feu. C'est pas prêt de s'arranger avec le racisme et le classisme latent de la société française.
Ces jeunes sont quand même totalement perdu et très en colère pour qu'iels arrivent à détruire là où iels vivent, quitte à blesser ou bouleverser leur entourage. Que ce soit par colère, mimétisme ou euphorie, (Les trois reviennent dans les témoignages de ceux qui comparaissent) personnellement je trouve ça assez triste. Ça montre juste qu'iels ont plus rien à perdre et qu'iels se savent totalement abandonné.e.s. et méprisé.e.s... Qu'iels fassent quelque chose ou rien du tout, iels auront peut-être la "malchance" un jour de se faire abattre par la Police. Peu importe si iels ont été coupable un jour ou non.

Voilà, c'était pour rappeler les contextes... :erf:
 
7 Janvier 2019
1 214
11 769
2 054
34
@A Kane je te rejoins : une partie de moi déplore la destruction des biens collectifs (les magasins, à part pour les salariés qui y bossent au SMIC et les commerçants indépendants, autant dire que je m’en fiche), une autre ne peut s’empêcher de comprendre (de très loin) comment se construit cette colère. Je l’ai été pour bien moins que ce que ces populations subissent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes