Commentaires sur Pédophiles : est-ce vraiment le bon mot à utiliser ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Ayant été victime d'agressions sexuelle, je ne suis pas d'accord avec l'article. La seule différence que l'on peut avoir entre un pédophile et un pedocriminel, c'est que le pédophile a un fétichisme, il transpose des pulsions sexuelles sur le corps d'un enfant, sans pour autant vouloir le tuer.

Un pédocriminel éprouve surtout le plaisir de torturer un enfant. Dire qu'un pédophile est juste un adulte qui aime les enfants est complètement aberrant. Un pédophile veut coucher avec un gosse comme il le ferait avec un adulte. Dès que le gamin atteint la puberté, l'envie sexuelle à son égard cesse. Donc oui pour moi, un pédophile est un criminel.

Si c'était aussi simple, pourquoi l'avoir reconnu comme une maladie mentale? On est plus dur avec les schizophrènes et les bipolaires. Étant bipolaire, je peux en témoigner, et encore je suis stabilisée avec des médocs.

Dans le cas des pédophiles , ce sont des pulsions qui les anime donc pas beaucoup de solutions dans leur cas. Adoucir le terme pédophile en prenant en compte uniquement l'étymologie est une grave erreur, l'interprétation temporelle compte et vouloir à tout prix donner une
"odeur de sainteté" à des gens qui sont dangereux pour le psyché des enfants est nocif pour la société. De grâce arrêtons de ménager des gens qui n'en ont pas besoin et surtout de faire passer les maladies psychiques comme une mode ( les TDI en est un exemple flagrant, quand je vois le nombre de vidéos de youtubeur qui glamourise le trouble).

Désolée pour les gens qui seront blessés par mon commentaire, mais vraiment ce genre d'article me tue car par rapport à mon passé, je n'ai pas le souvenir que mes agresseurs voulait me torturer, par contre coucher avec moi oui.
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 070
1 402
954
35
Bonsoir,
Je crois et espère que vous n’avez pas conscience de la portée de vos mots. C’est la seule explication qui me vient quand je lis tous vos commentaires sous un article visant à mettre en avant la parole et la volonté de victimes concernées par la pédocriminalité.
Ici même, vous n’hésitez pas à réduire l’importance de la parole d’une de nos lectrices, notamment, qui est directement concernée et qui ose, avec courage, vous exposer ses souffrances et son vécu.

Les commentaires sont clos sous cet article, par décence pour les victimes qui les lisent et qui sont, à raison, franchement choqués par vos propos.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes