Ayant été victime d'agressions sexuelle, je ne suis pas d'accord avec l'article. La seule différence que l'on peut avoir entre un pédophile et un pedocriminel, c'est que le pédophile a un fétichisme, il transpose des pulsions sexuelles sur le corps d'un enfant, sans pour autant vouloir le tuer.
Un pédocriminel éprouve surtout le plaisir de torturer un enfant. Dire qu'un pédophile est juste un adulte qui aime les enfants est complètement aberrant. Un pédophile veut coucher avec un gosse comme il le ferait avec un adulte. Dès que le gamin atteint la puberté, l'envie sexuelle à son égard cesse. Donc oui pour moi, un pédophile est un criminel.
Si c'était aussi simple, pourquoi l'avoir reconnu comme une maladie mentale? On est plus dur avec les schizophrènes et les bipolaires. Étant bipolaire, je peux en témoigner, et encore je suis stabilisée avec des médocs.
Dans le cas des pédophiles , ce sont des pulsions qui les anime donc pas beaucoup de solutions dans leur cas. Adoucir le terme pédophile en prenant en compte uniquement l'étymologie est une grave erreur, l'interprétation temporelle compte et vouloir à tout prix donner une
"odeur de sainteté" à des gens qui sont dangereux pour le psyché des enfants est nocif pour la société. De grâce arrêtons de ménager des gens qui n'en ont pas besoin et surtout de faire passer les maladies psychiques comme une mode ( les TDI en est un exemple flagrant, quand je vois le nombre de vidéos de youtubeur qui glamourise le trouble).
Désolée pour les gens qui seront blessés par mon commentaire, mais vraiment ce genre d'article me tue car par rapport à mon passé, je n'ai pas le souvenir que mes agresseurs voulait me torturer, par contre coucher avec moi oui.