Commentaires sur Pierre Niney sera à l’affiche du prochain film de Johnny Depp

5 Août 2021
699
5 918
554
32
@Pipistrelle. Merci pour l'article. Ce qu'elle raconte reste bien loin du propos d'origine:

Dans le film Jeanne du Barry, le mec était tellement insupportable avec Maïwenn que son temps à l'écran a été réduit à 15min.

Je reviens sur le forum pour partager une petite info karma : le film qui va marquer le grand retour de Johnny Depp ne va l'afficher à l'écran que 15 minutes. Il était tellement insupportable de travailler avec lui qu'il y a eu très peu de scènes exploitables, sans compter que son français est déplorable (c'est pas comme s'il avait eu une femmes française et des enfants bilingues m'enfin).

Et la rumeur disait qu'elle refusait de ce rendre à son propre tournage parce-qu'ils ne s'entendaient pas, et que le tournage était catastrophique... C'est faire une hémorragie d'une coupure de papier.

Maïween:
"Il faisait des efforts, même si je voyais que ça lui coûtait. J’ai compris qu’aux États-Unis, les stars ne se font pas vraiment diriger. Elles expliquent au réalisateur comment elles vont jouer la scène et le réalisateur suit le mouvement. Mais en France, le boss, c’est le metteur en scène. Donc à chaque prise, je tournais évidemment sa proposition, mais je lui demandais aussi d’interpréter la mienne pour avoir le choix au montage. Et là-dessus, il a vraiment joué le jeu."

C'est pas le seul acteur qui a une vision particulière de son personnage et de comment l'interpréter.
En plus il est connu pour ça: le personnage de Jack Sparow était complètement différent à l'origine. Au final, c'est ce qui a fait le succès des films.

Mais ça fait plus sensationnel de dire qu'il est "insupportable" plutôt que de dire que l'acteur et la réalisatrice ne s'entendaient pas sur des choix artistiques.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
M

Membre supprimé 367639

Guest
Après Deep est connu pour son comportement ingérable sur les tournages, non ? C'est pas nouveau, il me semble ? C'est même pour cela qu'il ne travaille plus avec Disney en tout cas.
Dans son procès contre Heard, lui et son agent ont essayé de faire croire qu'il avait été viré à cause d'elle mais c'était bien son comportement en cause, d'après les témoignages.

Sinon s'il est bien 15 minutes à l'écran dans la version finale (c'est facilement vérifiable...) quel flan pour pas grand chose...

Cela dit Maiwenn aussi a l'air d'être spéciale... J'ai pas compris l'affaire avec Plénel ?
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@Bloem Je parlais d'une info que j'avais lu dans le fameux article Closer que je n'ai pas retrouvé, pour les 15min. Les propos de Maïwenn c'est qqch de différent. Je t'accorde que pour les 15minutes, le seul moyen de le savoir c'est de voir le film et Closer n'est pas la plus fiable des sources, donc on verra quand le film sortira. Par contre, pour le reste des allégations sur son comportement, propos de Maïwenn + les articles linked par AngèleN sur la toxicité entre Maïwenn et JD, ça je suis bien plus enclin.e à le croire parce que ça tient avec d'autres comportements qu'il a eu auparavant sur d'autres plateaux.

Pour le "insupportable" c'est ma conclusion personnelle tirée de ce que j'ai lu sur son comportement, sur le tournage de JDB ou même ailleurs.




Pour moi on est sur ce que nos ami.e.s anglo-saxons appellent un "pattern of behavior". Et ça n'a aucune raison de s'arrêter avec le film de Maïwenn. Ça fait beaucoup de rumeurs ou de "fausses accusations" sur un seul homme. Et ça explique également pourquoi il n'était plus autant invité sur les plateaux. Qu'il ait l audace de mettre ça sur le dos de son ex femme, c'est d'une lâcheté qui demande un certain courage.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
@Sadhow elle a agressé Plenel dans un restaurant en lui tirant la tête en arrière (elle l'a attrapé par les cheveux) et en lui crachant dessus ou en mimant un crachat. Quand on lui a demandé sur Quotidien si c'était vrai qu'elle avait agressé Plenel, elle a répondu oui en rigolant et a refusé d'en expliquer la raison.
Plenel pense que c'est parce que Mediapart a sorti l'affaire sur Luc Besson (le viol de Sand Van Rooy), qui est le père d'un des enfants de Maïwenn.
 
M

Membre supprimé 367639

Guest
@Matilda Verdebois
J'avais lu que apparemment elle était assise dans le restaurant puis elle s'est levée et l'a agressé sans explications...
Ah oui c'est vrai que Besson est le père d'un de ses enfants, je savais qu'ils avaient été ensemble mais je n'avais pas suivi ça... En même temps on ne peut pas dire que la vie des people m'intéresse... XD

Mais là c'est grave quand même.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Maiwenn a raconté qu'il était chiant sur le tournage, qu'il aimait pas qu'on le dérange entre les prises donc oui il est chiant.... et ?
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@blobette Et ce qui en ressort c'est que c'est lui qui s'est fait persona non grata sur les plateaux comme un grand, pas Amber. Il y a les retours de Maiwenn, qui sont bien bien édulcorés, comme @Pipistrelle. le dit très justement, et nous avons les échos du tournage, qui, en résumé, évoquent : des engueulades constantes entre les deux, des moments où JD ne venait même pas alors Maïwenn ne se déplaçait pas au prochain tournage où JD venait, une ambiance de travail toxique, etc.

Ce qui me rend chèvre c'est que si JD était une femme on n'aurait rien laissé passer. On n'aurait pas juste dit "oh elle est chiante sur les plateaux... Et ?", on l'aurait blacklistée socialement et professionnellement. Vraiment, grosse fatigue.
 
5 Août 2021
699
5 918
554
32

Dans cette interview Maïween revient (entre autre) plus longuement sa collaboration avec Johnny Depp (à partir de 10m43).

Extrait:
"Il y avait des moments où on était très complice. Évidemment c'est pas dans ses moments là que les médias s'y intéressent. Nos amis les médias. Il a été dit que c'était l'enfer. C'était faux. C'était pas du tout l'enfer."

@Onaimelesfleurs Pour les 15min: Maintenant que le film est sorti il apparait clair que Closer s'est "emballé", ou plutôt, qu'il ont pris une rumeur pour broder dessus et la grossir à son extrême.
(Ce qui typique de Closer. Et limite c'est pas grave en soit vu qu'on le sait d'avance et que Closer ne semble pas prétendre être à la pointe de la véracité dans ses articles.)
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Pour moi Maiween est une victime bourreau, c'est à dire qu'elle fait partie de ces gens qui ont vécu des choses anormales (son enfance, sa relation avec L. Besson alors qu'elle n'était qu'une ado) mais qui au lieu d'"accepter les choses comme telles" (c'est à dire d'avoir été une victime) finalement défendent leur agresseur (une sorte de syndrome de Stockholm j'ai l'impression) au lieu de se construire "positivement" (je pense à A. Bécond ou rien à voir S. Veil, ou B. Cyrulnik)... Voilà pour ma contribution enrichissante et surtout documentée (non) !!
 
Dernière édition :
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@Bloem Oui enfin quand tu lis entre les lignes tu t'aperçois qu'il n'y a que "des moments" où ils sont complices. Clairement y a eu des hauts et des bas dans la relation de travail. Et évidemment qu'elle ne va pas dire que c'est l'enfer. Elle est en pleine tournée promotionnelle de son film. Rien que maintenant le gars est arrivé en retard à sa conférence de presse à Cannes. Son retard sur les plateaux lui a toujours été reproché. Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à ne pas admettre que ce mec est insupportable sur les plateaux. Rien que pour ce film, on a des choses qui ont fuité, des choses qui concordent avec des comportements précédents (comportements qui l'ont fait virer de Disney, et comportements que j'ai sourcé plus haut). Ça n'est pas Amber qui a été responsable de la chute de sa carrière. C'est son comportement, son pattern of behavior.


Pour les 15min, écoute je n'ai pas chronométré, mais ce qui en ressort c'est qu'il a été coupé de certaines scènes, qu'il parlait à peine et que les rares fois où il parlait, son français était très approximatif. Et son jeu était par ailleurs ultra plat, selon les critiques. Ça fait sens, le mec n'a pas eu de projet depuis longtemps, et les drogues dures ça t'endommage le cerveau de manière irréversible. Je doute qu'on le revoit beaucoup en tant qu'acteur.

Soit dit en passant, je trouve ça fou que son niveau de français soit aussi hasardeux alors qu'il a été marié avec une française pendant 10-15 ans et que ses enfants sont bilingues. Petite info pédante, Amber Heard a appris la langue des signes et l'espagnol par cœur pour pouvoir communiquer avec ses camarades de classe. Encore aujourd'hui elle est au moins bilingue en espagnol, c'est pour ça qu'elle a pu s'installer en Espagne. Donc bon, petite différence au niveau du respect et du caractère.

Edit : lien d'une critique du film pour éluder mon propos, qui est loin d'être la seule que j'ai lu. Bon c'est le Figaro (cringe) mais c'est l'une des plus complètes que j'ai pu voir.


Edit 2 : je me permets aussi d'ajouter celle là qui est absolument délicieuse

 
Dernière édition :
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
@Bloem Oui enfin quand tu lis entre les lignes tu t'aperçois qu'il n'y a que "des moments" où ils sont complices. Clairement y a eu des hauts et des bas dans la relation de travail. Et évidemment qu'elle ne va pas dire que c'est l'enfer. Elle est en pleine tournée promotionnelle de son film. Rien que maintenant le gars est arrivé en retard à sa conférence de presse à Cannes. Son retard sur les plateaux lui a toujours été reproché. Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à ne pas admettre que ce mec est insupportable sur les plateaux. Rien que pour ce film, on a des choses qui ont fuité, des choses qui concordent avec des comportements précédents (comportements qui l'ont fait virer de Disney, et comportements que j'ai sourcé plus haut). Ça n'est pas Amber qui a été responsable de la chute de sa carrière. C'est son comportement, son pattern of behavior.


Pour les 15min, écoute je n'ai pas chronométré, mais ce qui en ressort c'est qu'il a été coupé de certaines scènes, qu'il parlait à peine et que les rares fois où il parlait, son français était très approximatif. Et son jeu était par ailleurs ultra plat, selon les critiques. Ça fait sens, le mec n'a pas eu de projet depuis longtemps, et les drogues dures ça t'endommage le cerveau de manière irréversible. Je doute qu'on le revoit beaucoup en tant qu'acteur.

Soit dit en passant, je trouve ça fou que son niveau de français soit aussi hasardeux alors qu'il a été marié avec une française pendant 10-15 ans et que ses enfants sont bilingues. Petite info pédante, Amber Heard a appris la langue des signes et l'espagnol par cœur pour pouvoir communiquer avec ses camarades de classe. Encore aujourd'hui elle est au moins bilingue en espagnol, c'est pour ça qu'elle a pu s'installer en Espagne. Donc bon, petite différence au niveau du respect et du caractère.

Edit : lien d'une critique du film pour éluder mon propos, qui est loin d'être la seule que j'ai lu. Bon c'est le Figaro (cringe) mais c'est l'une des plus complètes que j'ai pu voir.

Et puis en plus ils habitaient en France donc c est pas comme si c était pas la langue dans laquelle il était sensé communiquer au quotidien avec tout le monde en plus de sa femme et ses enfants.
Je comprends même pas comment il peut jouer un personnage français dans un film français en français en parlant mal ça doit faire une grosse incohérence du coup ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes