Commentaires sur Qatar 2022 : carton jaune pour les joueurs qui oseront porter le brassard « One Love »

1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Le Qatar s’oppose à des droits humains fondamentaux.
Le Qatar est complice et instigateur d’une politique mortifère pour ses ressortissants LGBT.
Soutenir le Qatar, activement ou passivement, c’est lui donner la légitimité de ses crimes.
Les droits LGBT ne sont pas une option. La LGBTphobie n’est pas une opinion. Vous êtes complices de crimes en supportant ça sous couvert de votre tolérance tordue.
Je ne suis absolument plus choquée de voir que les grands noms du foot sont des abrutis finis mais arrêtez de vous contorsionner pour nous faire croire que
"À titre personnel moi je suis contre hein mais bon c’est la culture".
La culture ouais, quand c’est pas chez vous et que va vous arrange.
Vous méritez rien
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Et le message "Save the planet" sur un des brassards est quand même super ironique vu les conditions environnementales de cette coupe du monde...
Je ne suis déjà pas fan de foot à la base, mais là on atteint quand même des sommets de stupidité avec cette compétition.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
Je suis toujours perplexe d'entendre parler "d'états souverains" quand on parle de dictature et de droits fondamentaux. Qui est souverain, exactement ? Pas les qataris en tout cas. Rien que les femmes par exemple ben c'est un peu plus de 50% de la population et je ne sais pas si on peut dire qu'elles exercent leur souveraineté...
Que la population baigne dans une culture homophobe, c'est une évidence. Mais l'argument de la souveraineté il est un peu casse-gueule je trouve : ils vivent littéralement sous une monarchie absolue.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Mon dieu, les bras m'en tombent !

Non.

Au risque de paraître hyper cynique, est ce qu'on va s'indigner toutes les 5 minutes à cause de ce qui se passe à /autour de la coupe du monde ?
C'est bien de s'indigner, mais bon, qui est surpris ?

Sommes nous des lapins de 6 semaines qui decouvront ce pays, ses mœurs, ses fonctionnements ? (je parle du pays et de son gouvernement, pas de la population spécifiquement)


C'était largement prévisible, ça se voyait à 1000km qu'ils allaient imposer absolument tout ce qu'ils veulent, comme ils veulent.

Merci la FIFA de montrer quelles sont vraiment les valeurs qu'elle défend en organisant cette coupe du monde au Qatar.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Et hop une raison supplémentaire pour ne pas suivre cette coupe du monde !

C'est pas que j'en manquais hein...

Je pense qu'il faudrait carrément boycotter tous les événements de la FIFA.

Soit dit en passant, la campagne de boycott n'a pas du tout marché. Les audiences du match d'ouverture sont supérieur à celui de 2018.
Tout le monde se fout de tout de toute façon.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Arpège En effet pour la FIFA.

Ça me déprime... Pourtant quand je lisais des commentaires y avait pas mal de gens qui semblaient favorable au fait de ne pas suivre cette coupe du monde, avec les mairies qui refusaient de transmettre les matchs sur grand écran. Puis j'ai vu des commerçants soulignant qu'ils diffuseraient les matchs, je me suis dit que ça sentait le sapin et avec les chiffres d'audience ça se confirme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes