Un bu ne suffisait pas !D'ailleurs honnêtement le brassard arc-en-ciel pour moi aurait été complètement hypocrite : une forme de rainbow washing si on veut.
Et quelles couleurs pour les travailleurs qui ont construit les stades ? Vraiment vous auriez trouvé que mettre un brassard aurait rendu cette coupe du monde ok ? Pas moi. Et si ce brassard avait donné bonne conscience aux gens alors c'est pas plus mal qu'il ne soit pas porté.
Porter un brassard ça paraît tellement dérisoire et hypocrite par rapport au coût humain et écologique de cet événement. À part pour se donner bonne conscience et ménager un peu son image, je ne vois pas l'intérêt.
Autre truc que je trouve un peu nul, c'est de parler de "couardise française" ou de "courage à la française" (je ne sais plus comment c'est tourné dans l'article). Pourquoi ce besoin de généraliser à tout le pays? Cette dose d'auto bashing est-elle vraiment utile et constructive ? Tacler la "lâcheté française" c'est le propre d'une certaine droite anglo-saxonne homophobe qui se plaît à caricaturer la France en pays de feignasses et de lopettes pour discréditer notre modèle social. Est-ce qu'on a vraiment intérêt à reprendre leurs arguments et à nous auto-flageller avec ?