Personnellement je trouve ça extrêmement grave de ne pas laisser la liberté d'accoucher comme on le souhaite, tout comme imposer des visites médicales obligatoires. C'est effectivement dramatique qu'il y ait des enfants négligés ou maltraités, je pense que ce n'est pas pour autant une raison pour légiférer sur cela et imposer des normes aux parents. Naturellement une femme est capable de donner naissance, et naturellement un bébé est apte à survivre. Cela n'empêche pas les accidents etc bien sûr, mais n'empêche. Encore une fois la société veut privilégier la sécurité à la liberté, et au bout du compte les libertés disparaissent petit à petit.
Pour le diag de dénutrition de la plus grande des deux filles, je suis assez circonspecte : un enfant peut être maigrelet sans pour autant avoir de problème de santé, au vu de la situation j'ai surtout l'impression que cette famille a souhaité faire des choix en dehors de la norme et qu'ils sont injustement punis pour ça. A mes yeux c'est très grave et un pas de + vers une société autoritaire.
Pour le diag de dénutrition de la plus grande des deux filles, je suis assez circonspecte : un enfant peut être maigrelet sans pour autant avoir de problème de santé, au vu de la situation j'ai surtout l'impression que cette famille a souhaité faire des choix en dehors de la norme et qu'ils sont injustement punis pour ça. A mes yeux c'est très grave et un pas de + vers une société autoritaire.