Commentaires sur Que sait-on vraiment de l’affaire des enfants placés qui émeut les réseaux sociaux ?

M

Membre supprimé 361255

Guest
Cette histoire ma beaucoup touchée , c'est tellement injuste ce qu'ils leurs est t'arrivé à ses parents ça doit être un cauchemar pour eux , j espère de tout mon cœur que ont va leurs redonner leurs enfants
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Au risque de me faire conspuer, je trouve ça qd même très très fort de café aujourd'hui d'accoucher complètement seul chez soi sans au moins une SF à portée de main et d'ignorer totalement un examen médical a son nouveau né, et a soi même.

Maintenant que j'ai dit ça, éloigner un nouveau né de sa mère sans qu'ils puissent se voir, c'est abusé. 3 semaines de placements pour ces deux jeunes filles c'est non. Elles sont traumatisées a vie, les parents aussi. C'est trop long ce délai pour statuer bordel. Et c'est clair qu'il y a matière à éduquer.

Mais accoucher comme on veut... On sait jamais de quoi la vie est faite. Je dis pas qu'il faut accoucher à l'hôpital obligatoirement, mais une SF dans la pièce assise sur une chaise c'était trop demandé ? Ça existe et ça se fait.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@B8zzy Non ça ne se fait pas d'accoucher avec une SF dans un coin en France, les SF ne gagnent pas assez leur vie pour pouvoir se payer une assurance de responsabilité professionnelle comme celle des gynécos. Celleux qui pratiquent les accouchements à domicile sont soit sans assurance, soit avec des honoraires très élevés pour justement pouvoir se défendre si jamais ça tourne mal.

Mais en fait je ne vois pas le problème à accoucher chez soi quitte à ce qu'il y ait un décès: Une femme ne doit pas un enfant à la société. Elle ne se serait pas reproduit ça aurait été pareil. Donc au pire le bébé serait juste né mort-né. Ca aurait entraîner de la souffrance pour les parents, mais là ils auraient joué, ils auraient perdu. Je parle uniquement du risque de mortalité à l'accouchement qui pour moi n'est pas à légiférer. C'est comme continuer à courir dans la montagne enceinte (oui certaines y arrivent), le risque de tomber et de tuer son bébé est quand même bien présent, pourtant on ne légifère pas dessus et la parturiente ne va pas être inquiétée pour ça. Par contre une fois que le bébé est là et est vivant, il a des droits dont celui de se faire soigner.

Concernant cette affaire plus précisément, je retiens que quand on veut flirter avec la loi, mieux vaut être carré. Elle aurait accouché chez elle puis aurait appelé le Samu, ça se serait mieux passé. Un médecin aurait pu venir la voir de suite et elle aurait pu avoir son certificat sans souci.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Mais ce que j'ai pas compris c'est que les parents ont 8 jours à partir de la naissance pour emmener le bébé voir un médecin et qu'ils étaient apparemment dans les délais. Et que le 2e enfant n'aurait pas été examiné par le médecin, donc je ne comprends pas sur quoi on se fonde pour dire que ces enfants étaient en danger. Mais comme dit @L'Oeil de la Lune on ne sait pas l'état de santé des enfants. C'est un peu frustrant les polémiques où on n'a pas toutes les infos pour comprendre.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Par contre sur le fait que la mère refuse de se faire examiner elle-même, c'est totalement son droit et ça n'indique pas qu'elle maltraite ses enfants.
Je crois que l'examen est pour s'assurer qu'elle a bien accouché pour éviter les risques de kidnapping de nouveau né ( y'en avait eu un quelques semaines avant ma naissance, ma mère flippait a la maternité)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@LovelyLexy Et la GPA, sinon c'est facile de s'arranger avec une voisine qui a une grossesse surprise dont elle ne veut pas. La parturiente ne déclare pas sa grossesse, accouche chez elle avec uniquement des témoins complices et l'autre femme n'a plus qu'à aller déclarer l'enfant.

J'avais écouté un témoignage d'une famille qui avait fait ça, ils témoignaient car le délai de prescription était passé et leur enfant largement adulte. Ca n'avait pu se faire que parce qu'un médecin était aussi dans le coup et a signé une fausse déclaration.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
prudence sur ce type de témoignage on a qu'un seul son de cloche et bien sur que les parents vont présenter les choses a leur avantage..est ce que les enfants on été placé abusivement a cause de l'accouchement a domicile ou est ce que comme ai dis dans le communiqué une des petites rencontre des problématique de santé non soigné par les parents?la réponse est:on en sait rien.Donc attention a ne pas accabler trop vite les deux partie..
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Je rebondis juste sur les 10g que le bébé aurait seulement pris depuis sa naissance : parfois ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des bébés allaités au sein qui ne prennent pas 1kg par mois mais beaucoup moins. La moyenne imposée par la norme serait 40g par semaine, mais là encore tout dépend de l'état du bébé. Est-ce qu'il est animé, réactif, éveillé ? Perd-il du poids ?

Bon, là visiblement la sœur aînée semble en état de dénutrition, donc effectivement c'est préoccupant. Mais là encore, que signifie la dénutrition ? Deux pédiatres au moins ont-ils examiné les enfants et émis des inquiétudes ?

En gros, Y-a-t-il maltraitance, involontaire ou non, ou volonté de s'affranchir de la norme médicale ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes