Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

23 Décembre 2012
5 415
60 968
6 794
20anspasses.wordpress.com
Peut-être mais on connait pas la fille, il donne pas son nom, rien.
Enfin lui n’est pas anonyme du tout par contre. Donc cette fille avec qui il sort depuis un an et qui a eu l’occasion de rencontrer sa famille, il y a de grosses chances que son entourage à lui et aussi à elle voient exactement qui elle est et sont en train de lire un portrait pas franchement flatteur d’elle. Je trouve pas ça anodin comme tirade, perso. Si je sortais avec un streamer et qu’il parlait de notre relation de cette manière sans me nommer devant un auditoire de millions (16 M de vues quand même) de gens sur Internet à visage découvert, je considérerais pas qu’il est en train d’essayer de parler juste de lui en protégeant mon anonymat mais qu’il essaye de pourrir ma réputation auprès de notre entourage et donc de me faire possiblement pression.

Après, OK les idées suicidaires c’est pas un sujet de moquerie je suis d’accord et le titre ici est peut-être pas ouf, mais sachant que le chantage au suicide est une manœuvre typique de manipulation dans les relations de couple, franchement sans spéculer plus que ça, je trouve ça normal d’avoir des doutes sur ses intentions vu la lumière indirecte qu’il met sur son ex (et encore une fois manœuvre de manipulation typique de faire comme si on ne visait personne ouvertement alors que tout le monde concerné sait exactement de qui on parle). Alors après hein c’est peut être t vraiment une erreur de jeunesse, un mec pris par les émotions qui ne sait pas comment gérer et se tourne vers sa communauté… mais ça n’empêche que suicidaire ou pas, il y a des gros signes de tentatives de pression/manipulation sur son ex (on peut parfaitement avoir des idées suicidaires ET manipuler les gens). Je ne dis pas que les propos moqueurs sont pertinents mais s’inquiéter de son comportement à lui vis à vis de cette jeune fille me paraît aussi logique.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 555
5 684
On peut aussi supposer à ce rythme qu'il a inventé toute l'histoire - parce que pourquoi pas? Je vois pas grand intérêt à commenter un thread en supposant que la personne qui l'a rédigé est de mauvaise foi)
Franchement, dans le cadre d'un thread twitter, tout, mais alors TOUT est possible, y compris le fait qu'il ait tout inventé.
S'inventer une histoire personnelle à la fois tragique pour susciter la compassion ET extrêmement clivante pour faire du rage-farming, et ainsi gagner un max d'engagement, ça ne me surprendrait même pas. Que l'histoire soit (partiellement) vraie et qu'il se soit dit qu'il allait s'en servir pour faire de l'engagement ne m'étonnerait pas non plus. Après tout, ça lui a ramené de l'exposition au point que des médias en ligne reprennent son thread dans un article...
 
  • Big up !
Réactions : Sally L. et Clèves

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes