Commentaires sur Sandrine dépense 1 207 € pour ses 2 enfants : « elles ont acheté un baby-foot à 10 € à Emmaüs, j’étais très fière »

20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Quand je lis les commentaires je me dis qu'il ne faut VRAIMENT PAS que je passe dans cette rubrique alors que nous sommes sur le papier immensément riche mais que les fins de mois sont hard core (coucou les frais de garde pour des jumeaux qui te prennent 2 500€ / mois).

J'achète aussi en seconde main, et alimente le flux en donnant les vêtements et objets dont je n'ai plus besoin. Je n'ai pas l'impression de prendre à ceux qui n'ont pas en faisant ça, mais j'évite de soit 1. dépenser dans du neuf de mauvaise qualité à la production douteuse et à l'impact écologique désastreux, 2. vendre mes organes pour acheter des habits qui dureront au plus 6 mois pour habiller mes poulettes.

Et puis on peut aimer le vintage et ne pas être un salop de profiteur aussi.

Bon bref, je retourne à mon boulot trop bien payé ... perso le salaire des personnes interviewés, au regard de leurs responsabilités, me paraissant totalement sous dimensionné.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Aesma

Les mots ont un sens. On n’est pas riche à 2700-2800€ par mois.
Selon l’observatoire des inégalités, riches dans cette situation familiale c’est plus de 7000€ par mois.




Et je suis d’accord avec @Chat-au-Chocolat , certains messages sentent surtout la jalousie, on va pas se mentir.
Par exemple les messages qui reprochent d’apprendre à leurs enfants de gérer leur argent. Ben tant mieux non ? Tout le monde devrait apprendre à gérer son argent correctement.
J’ai vraiment l’impression que le rêve de certains ici, c’est qu’on gagne tous 1800€ par mois, mais spoiler alert : le communisme ça ne fonctionne jamais.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@PetitePaille J'ai vérifié, et le seuil de richesse c'est 6772 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans, donc ils n'en sont pas très loin, et font partie des classes aisées. Ce n'est pas très honnête de ta part de comparer un seul des deux salaires avec les revenus totaux du couple.

Sinon, sur l'accusation de jalousie, c'est vraiment le marronier de ceux qui défendent de grands écarts de salaire. C'est impossible de discuter comme ça, souligner que 5600 euros par mois à deux c'est bien plus que la moyenne : tU eS jaLOUx, tU eS COMmuNIstE. C'est bien, ça fait vachement avancer la discussion et surtout surtout c'est respectueux.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@PetitePaille J'avoue que je ne comprends pas ce message de "Vous critiquez, c'est que vous puez le seum et que vous êtes jaloux". Je ne suis aucunement jalouse de ce couple, pour être honnête avec mon conjoint, si on prend en compte le fait que nous n'avons pas d'enfants (et du coup une grosse charge financière en moins) nous n'avons pas des revenus si éloignés que cela.
Cependant, je pense que j'ai la jugeotte de reconnaître mes privilèges et de ne pas me plaindre alors que des millions de personnes en France n'ont pas un logement décent et sont dépendants de l'aide alimentaire, que le nombre de personnes fichées banque de France et/ou en situation de surendettement a encore augmenté cette année etc.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 473
6 614
En lisant l'article, j'ai pas eu l'impression qu'elle se plaint du prix du chauffage ou du cout de remplissage de la piscine. Pour le chauffage, c'est normal qu'elle dise que ça augmente (avec un point d'exclamation), c'est un constat que beaucoup de gens ont fait depuis l'an dernier (et même si on est dans la classe aisée, ça fait pas plaisir) Pareil pour la piscine, c'est un constat.
J'y vois pas de plainte en mode ":crying: on paie trop cher pour nos revenus".

Par contre, pour l'histoire d'acheter en seconde main, je suis plûtot d'accord avec les 2 points de vue. Pour ce qui est des objets qui peuvent avoir une durée de vie plus ou moins faible, je me dis que le 2nd main, c'est mieux qu'on soit riche ou pauvre. Mais un baby-foot, ça dure des années si on l'utilise normalement (il y en a un chez mon père qui est là depuis plus de 10 ans) et c'est pas excessivement cher (quand on a des revenus comme les leurs) donc pour ce type de produits, je pense qu'on peut passer par du neuf éthique ou des trucs comme LBC. Surtout que contrairement aux habits, je pense pas que tu trouveras beaucoup de baby-foot à l'Emmaus du coin donc je me dis que si on a les moyens de sortir 700 balles pour acheter un baby-foot neuf (ou moins sur LBC), autant le faire parce qu'une famille
plus précaire sera peut-être contente d'en acheter un à 10e. :dunno:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@doudouillitsa C’est vrai que les commentaires de « l’autre camp » (« ouin ouin l’oppression des riches », et « cool ça apprend aux enfants de riches à gérer leur argent ») sont vachement constructifs et ne font pas du tout « marronnier » :lunette:
(Lol si, on lit toujours les mêmes trucs sous les articles budget des gens qui ont l’outrecuidance de gagner plus de 2000 balles par mois)

C’est quoi le sous-texte ? Il faut être au SMIC pour être respectable ? Les femmes sont sous-payées et manquent cruellement de pouvoir économique à l’échelle de la société mais une meuf qui touche un bon salaire, mérite le bûcher ?
Ah et par ailleurs, je suis totalement contre les énormes écarts de salaire et la non-redistribution des profits, mais la cible c’est pas les salariés à 3000 boules par mois qui ne sont que des rouages dans la machine, hein. C’est pas eux qui confisquent l’argent et qui ôtent le pain de la bouche des précaires.

@AngèleLN Mais à quel moment l’autrice du témoignage se plaint ? A part le passage où, de mémoire, elle dit que les 400€ de facture d’énergie font mal aux fesses ? (ce qui est totalement compréhensible, on dirait tous la même chose). C’est ouf de sauter sur des inconnus en leur prêtant des propos ou intentions qu’ils n’ont pas.

Et si, désolée, à chaque fois qu’on a un article budget où la personne gagne plus que le salaire médian, ça pue l’aigreur et la jalousie. Admettez au moins vos contradictions : vous vous insurgez (à juste titre) contre l’appauvrissement général mais vous tirez à boulets rouges sur les gens qui ont la chance de bien vivre, alors que c’est justement le but collectif à atteindre ? Des fois sans déconner j’ai pas l’impression d’être sur un magazine féminin en ligne, mais sur une antenne du Parti communiste :lol:
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Chat-au-Chocolat

Peut-être que ça tire à chaque fois à boulet rouge parce qu'il y'a souvent des dingueries qui sortent de ces témoignages ? Je me souviens notamment d'un témoignage qui remonte un peu d'une famille qui gagnait un peu plus de 8000 euros par mois et qui se plaignait de payer beaucoup d'impôts (il me semble un peu plus de 2000 par an) mais qui à côté se payait 6000 balles de vacances au ski tous les ans :troll:
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Chat-au-Chocolat Bah tu peux me parler de manière aussi agressive que ça te plaira, je continue de penser que crier à la jalousie dès que quelqu'un mentionne que 2700 euros, c'est un bon salaire (oui c'est choquant n'est-ce pas), c'est complètement idiot et contreproductif. Il ne s'agit pas de dire que c'est trop, il s'agit de dire que c'est PLUS que la moyenne et que par conséquent c'est une position financière confortable. Si pour toi c'est être aigri, c'est ton problème.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 473
6 614
@Holy_Raccoon après on n'a pas le détail du babyfoot... Moi j'ai en tête un baby foot pour enfant pas spécialement honéreux en lisant, donc bon, c'est un peu léger pour juger.
Certes, on a pas le détail mais je suis pas la seule à avoir donné mon avis sur le sujet alors je comprends pas pourquoi il y a que moi que tu mentionnes, comme si c'était moi qui avait lancé le débat. :lunette:
 
17 Février 2014
206
2 020
4 804
@Holy_Raccoon Oui pardon, c'était peut être cavalier, c'est juste que tu as donné un prix neuf du baby foot, et que ça m'a interpellé, mais je n'avais aucune volonté agressive, je suis désolée !
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
@Whynaute Le "pourquoi" ne m'étonne pas. Apprendre à jouer d'un instrument par exemple, ca peut être un plus dans la vie.
J'ai appris récemment que la bourgoisie avait tendance à inscrire les enfants à une activité sportive et une activité artistique. C'est typiquement ce que mes parents ont fait. Et je trouve que c'était une vrai chance pour moi

Par contre : ils avaient trois enfants, on faisait chacune 2 activités (enfin plus : la musique implique les cours de solfège + les cours d'instruments) et je n'ai AUCUN souvenir de comment mes parents faisaient (ils bossaient tous les deux temps plein. Mais mon père était le directeur de la boite, ca aide certainement).
Je me souviens que plus grande, j'allais à certaines activités à pied, mais quand on a commencé, vers 6 ans... mystère

Et c'est vrai qu'ici, ils font musique + deux sports si j'ai bien compris. C'est effectivement beaucoup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes