M
Membre supprimé 363057
Guest
« Moi c’est les factures, lui les crédits et les grosses dépenses » : soit exactement ce qu’il ne faut pas faire !
Si c’est son mari qui paye les grosses charges (maison, voiture…) c’est lui qui risque de repartir avec si séparation il y a. Et elle ? Bah elle repartira probablement avec une compensation financière, bien moindre que la valeur des biens gardés par son mari. En fait elle est en train de travailler activement à ne pas avoir de patrimoine.
C’est d’autant plus dommage que leurs salaires sont équivalents, donc il n’y a même pas l’excuse du « il gagne plus que moi ». Franchement les meufs, l’argent c’est le pouvoir, arrêtez de vous faire rouler dessus par vos mecs. Ils n’en ont pas forcément conscience mais ce genre de partage des dépenses inéquitable, c’est très dangereux.
Non, s'agissant de l'immobilier, peu importe le régime, ce qui détermine la part de propriété de chacun est le contrat d'acquisition du bien, il n'est pas tenu compte en principe des modalités du remboursement du crédit, par exception, il peut exister dans certains contrats de mariage des clauses de surcontribution au charges du mariages mais bon le cas présent cela peut être à priori compensé par les factures.