Commentaires sur Se maquiller pour accoucher : ah, vraiment ?

20 Octobre 2014
58
175
3 684
27
Wtf.
J'imagine même pas ma tronche si je étais maquillée pour accoucher. Entre les larmes, la transpiration à cause de l'effort et de la chaleur et le pshhhhit d'eau pour me rafraîchir, je pense que j'aurais eu l'air encore moins fraîche avec un maquillage dégoulinant que nature :rire:
Le monde de tiktok est vraiment hors sol.
On se sent plus fraîche et plus à l’aise avec un liner qui aurait couler comme après une soirée étudiante ayant duré toute la nuit ! :taquin::taquin::taquin::taquin:
 
20 Octobre 2014
58
175
3 684
27
En cours de préparation a l'accouchement c'est un conseil qui m'avait été donné : quand les contraction commencent aller prendre une douche, me faire belle, mettre de beaux vêtements et me maquiller. J'avais rit, ça avait choqué la sage femme. Meme en temps normal je ne me maquille pas et mes vêtements de fin de grossesses etaient pour la plupart piquées a mon conjoint tant j'avais grossis. J'avais trouvé ce conseil lunaire et malvenue. En plus vu l'accouchement si je m'étais maquillé avant ça aurait rien donné du tout a la fin...
La sage femme nous avait également recommandé de nous apprêter pour la venue des infirmières dans les chambres, petit jean et tee shirt ou robe, mais surtout pas jogging ou pire pyjama car c'était un manque de respect... J'ai passé ma semaine en pyjama désolé je n'aurais pas su faire autrement...
Ho la la j’espère que vois avez changer de sage femme ! Pourquoi perdre son temps à donner des conseils précieux tel que prennez des vêtements taille haute au cas de césarienne si on peut faire culpabiliser les femmes sur leur jogging de maternité :mur:
 
20 Octobre 2014
58
175
3 684
27
Je trouve que se genre de vidéo est très inquiétante car elle donne de très grosse injonction, dans une période où on peut être déjà fragile. Alors évidement quelqu’un qui ne se maquille jamais va trouver ça ridicule. Mais imaginez une adolescente ou une toute jeune femme ? :rolleyes:
Cest comme les vidéos d’influenceuses toute pimpers qui nous font le détaille de leur trousse à maquillage de maternité…
Personnellement ma priorité c’est mon bébé et si j’ai un peu de temps pour moi j’ai autre chose à faire que de me maquiller et je ne vais pas m’excuser d’avoir une sales têtes sur les photos de la mat. Je m’estime déjà heureuse quand j’ai les cheveux propres dessus !
Après si ça vois fait du bien et plaisir libre à vous évidemment :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes