Commentaires sur Tiphaine et Jordan, 3500 € et deux enfants : « Nous aimerions réduire les achats un peu impulsifs sur internet »

2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Rien à voir sûrement, mais je serais curieuse de savoir si certaines familles "partent en vacances" avec un budget familial de ce type.

Je n'ai pas encore d'enfant (enfin... je suis enceinte, donc ça va venir) mais quand je vois l'inflation etc, je me demande comment on peut faire avec deux enfants.

Je suis en couple et nous avons un peu plus de budget que le couple en question dans l'article, et trouve, avec mon conjoint, qu'on ne profite pas "à fond" des vacances (aucun craquage, beaucoup de modération) car tout coûte une blinde...

Bref, c'est sûrement hors sujet, mais je trouve que c'est un point important à aborder. Je serais vraiment curieuse de connaître comment les familles font.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@Patrickbateman j'ai un seul enfant de 2,5 ans et pour le moment les vacances se résument à 3/4j en bord de mer car nous avons la chance d'avoir le mobil-home gratuitement.
Je ne connais pas trop notre budget car mon conjoint peut gagner 600 comme 2000€ certains mois (notre objectif 2023 et justement de connaitre parfaitement notre budget pour résister à l'inflation), mais on doit se rapprocher de celui présenté ici.
Les vacances on les a en aout car l'ass mat les prends à ce moment, donc quand j'ai vu cette année que juste 2 nuits sur Limoges (donc pas l'endroit le plus demandé) nous couterait 400€ (trajet + nuit sans compter la nourriture) j'ai vite abandonné l'idée, on a besoin d'une chambre juste pour le petit (sinon il ne dort pas) et on est pas mal handicapé par la sieste donc faire 4h de route et resté "bloqué" dans le logement ça ne m'a pas vendu du rêve, j'ai de l'espoir pour 2024 pour de vrais vacances ! il sera à l'école donc on choisira nos dates, et la sieste ne sera peut être par tous les jours
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Laura.Cl c'est une rubrique différente, il y a toujours le règlement de comptes classique. Cette rubrique là s'intéresse spécifiquement au coût d'un enfant.

Sinon, avec 300-400 euros de côté chaque mois, je pense qu'ils ont de quoi se payer une ou deux semaines de vacances loin de chez eux. Mais c'est sûr que ça dépend aussi de leur épargne, et de ce qu'ils souhaitent mettre de côté pour eux.
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@Patrickbateman On a une fille de presque 3 ans et nos seules vraies vacances ont été cet été, une maison avec piscine en Airbnb pour 1 semaine, à moins de 2h de route de chez nous, dans un coin tranquille non touristique et avec un ami et sa fille du même âge . C'est loin d'être des vacances 'de rêves' mais c'était très cool et surtout très reposant. C'était ce dont on avait besoin. On a un budget supérieur au couple qui témoigne (et aussi des charges plus importantes, notamment pour le crédit immobilier et les frais de garde), on aurait pu dépensé plus mais ce n'était pas notre souhait.
Je pense que partir en vacances (sans être hébergé chez de la famille) avec des enfants avant qu'ils soient scolarisés ça reste assez marginal, en tout cas c'est ce que vois autour de moi.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Patrickbateman Il y a moyen de trouver des locations moins chères que le marché, mais pour ça il faut être persévérant car il ne faut pas utiliser Airbnb mais Leboncoin (donc appeler toutes les offres de location, laisser des messages, etc). Il y a aussi Gîte de France où on peut trouver de bonnes affaires.

Quand les enfants sont plus grands, il y a la possibilité de partir en camping municipal mais il faut qu'ils soient d'accord pour vivre en mode camping (il y en a des vraiment pas cher du tout dans des très jolis coins)

Puis après ne faire qu'un resto sur place, tout cuisiner même les sandwichs et salade, ramener ses courses pour la semaine si on va à la montagne (pour ne pas dépendre des supérettes d'alpage où tout est très cher).
 
Dernière édition :
5 Avril 2022
15
160
79
@Patrickbateman avec un budget similaire à celui présenter les premières années de vie de notre fils, nous sommes toujours partie en vacance (et en payant ^^ nous n'avons personnes qui peut nous loger ou prêter un logement!). Je le prévois dans mon budget, même juste 50€ par mois de coté dédié, au moment de payer la location si j'ai déjà 300 ou 400€ de coté spécialement pour ça, ça fais du bien!

Après je prend des choses pas trop cher en effet, en fouillant on trouve! La montage en plein moi d'aout, c'est top (si on aime la randonnée!). Certaine station sont vraiment pas cher niveau logement, il y a pas trop de monde voir personne, des airs de jeux et loisir pour enfants, accrobranche, piscine et même des garderie à la journée ou demi-journée, pour pouvoir se faire quelques sortie VTT ou grosse rando sans bébé dans le sac !
Sinon location de maison avec des amis ou alors certaines région son beaucoup moins cher que d'autre, voir les pays frontaliers !

 
15 Novembre 2022
2
6
2
Rien à voir sûrement, mais je serais curieuse de savoir si certaines familles "partent en vacances" avec un budget familial de ce type.

Je n'ai pas encore d'enfant (enfin... je suis enceinte, donc ça va venir) mais quand je vois l'inflation etc, je me demande comment on peut faire avec deux enfants.

Je suis en couple et nous avons un peu plus de budget que le couple en question dans l'article, et trouve, avec mon conjoint, qu'on ne profite pas "à fond" des vacances (aucun craquage, beaucoup de modération) car tout coûte une blinde...

Bref, c'est sûrement hors sujet, mais je trouve que c'est un point important à aborder. Je serais vraiment curieuse de connaître comment les familles font.
Bonjour, je suis la personne concernée par l'article et pour tout vous dire, nous sommes partis en vacances 3 fois depuis qu'on a nos enfants dont une fois sans elles. Sans compter les vacances dans la famille. Nous avons fait le choix de ne pas partir en vacances tout les ans pour vivre mieux au quotidien et faire des travaux dans la maison. Nous ne voyons pas la nécessité de partir chaque année....
 
15 Novembre 2022
2
6
2
@Laura.Cl c'est une rubrique différente, il y a toujours le règlement de comptes classique. Cette rubrique là s'intéresse spécifiquement au coût d'un enfant.

Sinon, avec 300-400 euros de côté chaque mois, je pense qu'ils ont de quoi se payer une ou deux semaines de vacances loin de chez eux. Mais c'est sûr que ça dépend aussi de leur épargne, et de ce qu'ils souhaitent mettre de côté pour eux.
Bonjour, je suis la personne de l'article, et sur les 300€ de côté, il y en a 200 auxquels on ne peut pas toucher dans l'immédiat et le reste est pour faire des travaux/partir en vacances.... Nous ne sommes pas de ceux qui partent en vacances tout les ans car on en voit pas l'intérêt, c'est un choix propre à chacun
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes