Petite piqure de rappel pour les TERFS et sympathisantes (coucou OmbelineM)
Voilà vos supers féministes
Qui sont en liens avec des assos comme Ypomoni France et le Collectif de la petite sirène :
Rappel que les thérapies de conversion sont censées être interdites en France depuis le 23 Janvier 2022.
Voilà aussi la lettre qu'on envoyé les militants anti trans (dont Dorat Moutot et Marguerite Stern sont sympathisantes) au gouvernement
ça vous rappelle rien ? C'est exactement ce qu'on disait aux homosexuels quand le mariage pour tous est sorti :
Une petite étude en prime pour débunk les arguments des TERFS :
et ça c'est mon petit témoignage et mon avis perso :
Pour étayer, je ne retrouve plus l'article mais un sondage avait été fait sur le nombre de "lesbienne" chez les hommes trans ou personne transmasc. Ils n'étaient que de l'ordre de 22%. Le reste sont des transmasc bi ou gays. Bizarrement on parle très peu de nous chez les TERF et pourtant on est majoritaire. Donc l'argument que les personnes trans afab transitionnent pour échapper à la lesbophobie est totalement pétée. Vu qu'au contraire on est nombreux à passer d'un couple hetero à des couples assimilés homosexuels (donc on s'expose à encore plus de violences et d'agressions).
De plus ça veut lutter contre l'essentialisme et les stéréotypes de genre mais des qu'on sort de ce qu'attend la société : soit des stéréotypes masculins donc les hommes n'ont pas d'enfants et Cie, on s'en prend aussi pleins la tronches c'est ridicule.
Malheureusement ça renforce aussi les violences à notre encontre (aujourd'hui je suis allé au tabac et j'ai une apparence androgyne et pour la première fois je me suis fait insulté de trans dégénéré dans l'espace public...voilà où ça mène toutes ses campagnes).
Alors que c'est important de montrer que des hommes trans peuvent être enceint :
- déjà parce que pas mal de personnes trans sous T ne savent pas qu'iels peuvent tomber enceintes. Donc ça mène à des ivg; des grossesses non désirées, etc
- mais aussi parce qu'on est exposé à encore plus de violences obstétricales parce qu'on sort de la norme. On est mal pris en charge lors de la grossesse, on s'expose à de la transphobie, du rejet
- et enfin les services sociaux menacent des adelphes parce qu'ils sont trans et qu'ils ont des enfants. Alors que tout va bien pour leur enfant. Mais c'est jugé hors norme donc maltraitant.
J'ai fait mon CO l'année dernière et aujourd'hui j'ai la trouille, la peur de me faire agresser, de voir mes droits partir en fumée, parce que des soi disant féministes s'allient avec l'extrême droite pour lutter contre nous. En plus de tous les autres transphobes. Donc merci au planning de nous visibiliser un peu et gros soutiens à eux pour la haine qu'ils se prennent.
EDIT : Les arguments de Marguerite Stern