Commentaires sur Transphobie : attaqué par l’extrême-droite, le Planning familial envisage de porter plainte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Si, elles le sont.
Ouais des TERF.
Des potes aux fachos quoi.. pardon à l'extrême droite :lunette:
MLP se dit bien féministe :lunette:


Leur tribune sur Marianne donne juste envie de vomir.
Tout ça pour une affiche qui parle des grossesses des hommes trans.
Pardon elles préfèrent dire "femme (femelle) trans identifié "
(On remarquera l'absence de l'accord féminin, pourquoi je ne sais pas.)

Et deso pas déso mais ce qui me rassemble avec camarades féministes, c'est pas notre appareil reproducteur mais plus notre haine du patriarcat et le fait qu'on soit victime de sexisme.
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
@OmbelineM Un truc insupportable avec les terfs, c'est que vous aimez trop faire semblant d'être bêtes en faisant croire que vous avez pas compris les discours féministes. Être transphobe ce n'est pas du féminisme, si Quentin 40 ans va à une marche féministe puis tape sur sa femme, il n'est pas féministe. les terfs n'ont rien à faire des femmes et n'aiment pas les femmes, elles aiment juste leur chatte. Stop
Alors, j'ai signalé, avec le motif suivant : violence typiquement masculine, j'en ai suffisamment subi pour la reconnaître même caché derrière un écran
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
Petite piqure de rappel pour les TERFS et sympathisantes (coucou OmbelineM)

Voilà vos supers féministes :)

Qui sont en liens avec des assos comme Ypomoni France et le Collectif de la petite sirène :

Rappel que les thérapies de conversion sont censées être interdites en France depuis le 23 Janvier 2022.
Voilà aussi la lettre qu'on envoyé les militants anti trans (dont Dorat Moutot et Marguerite Stern sont sympathisantes) au gouvernement :)


ça vous rappelle rien ? C'est exactement ce qu'on disait aux homosexuels quand le mariage pour tous est sorti :


Une petite étude en prime pour débunk les arguments des TERFS :


et ça c'est mon petit témoignage et mon avis perso :

Pour étayer, je ne retrouve plus l'article mais un sondage avait été fait sur le nombre de "lesbienne" chez les hommes trans ou personne transmasc. Ils n'étaient que de l'ordre de 22%. Le reste sont des transmasc bi ou gays. Bizarrement on parle très peu de nous chez les TERF et pourtant on est majoritaire. Donc l'argument que les personnes trans afab transitionnent pour échapper à la lesbophobie est totalement pétée. Vu qu'au contraire on est nombreux à passer d'un couple hetero à des couples assimilés homosexuels (donc on s'expose à encore plus de violences et d'agressions).

De plus ça veut lutter contre l'essentialisme et les stéréotypes de genre mais des qu'on sort de ce qu'attend la société : soit des stéréotypes masculins donc les hommes n'ont pas d'enfants et Cie, on s'en prend aussi pleins la tronches c'est ridicule.

Malheureusement ça renforce aussi les violences à notre encontre (aujourd'hui je suis allé au tabac et j'ai une apparence androgyne et pour la première fois je me suis fait insulté de trans dégénéré dans l'espace public...voilà où ça mène toutes ses campagnes).
Alors que c'est important de montrer que des hommes trans peuvent être enceint :
- déjà parce que pas mal de personnes trans sous T ne savent pas qu'iels peuvent tomber enceintes. Donc ça mène à des ivg; des grossesses non désirées, etc
- mais aussi parce qu'on est exposé à encore plus de violences obstétricales parce qu'on sort de la norme. On est mal pris en charge lors de la grossesse, on s'expose à de la transphobie, du rejet
- et enfin les services sociaux menacent des adelphes parce qu'ils sont trans et qu'ils ont des enfants. Alors que tout va bien pour leur enfant. Mais c'est jugé hors norme donc maltraitant.

J'ai fait mon CO l'année dernière et aujourd'hui j'ai la trouille, la peur de me faire agresser, de voir mes droits partir en fumée, parce que des soi disant féministes s'allient avec l'extrême droite pour lutter contre nous. En plus de tous les autres transphobes. Donc merci au planning de nous visibiliser un peu et gros soutiens à eux pour la haine qu'ils se prennent.

EDIT : Les arguments de Marguerite Stern :)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Horion Tout mon soutien également, je lis avec intérêt tes contributions sur le sujet de la transidentité à chaque fois et j'admire ta capacité à t'exprimer sur un sujet qui te touche personnellement alors que tant de réactions sont haineuses.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Je suppose que pour les terfs si on est pas d'accord avec elles c'est qu'on est des mecs ?
Il vous faut une photo de ma chatte et de ma pièce d'identité ou ça ira et je peux dire que vos idées puent du cul et être prise au sérieux ?
Et ça va bien ce tone policing ?

Alors que les deux autres comparent au calme l'excision au chirurgie de rétribution sexuelle ?
Se sentent obligé d'écrire en majuscule que les effets des hormones sont "IRRÉVERSIBLES", ça va ce paternalisme à la con ? C'est quoi la prochaine étape nous dire que la ligature des trompes c'est irréversible ? Merci Micheline.

l'affiche du planning c'est juste "les hommes trans enceints existent. Et on les accueille."
c'est tout.
Mais allez y qu'elles s'amusent à permettre aux gouvernements de couper les subventions au planning.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
@Patacha

C'est pas hyper essentialisant et stéréotypés en plus ça :cretin: Grande gueule = masculin. Je croyais que le féminisme c'était lutter contre les stéréotypes.

Les terfs, encore une fois, mise devant leur connerie
Et vous pouvez me signaler autant que vous voulez, je luttes pour mes putains de droits quand des soi disant "féministes" les attaquent, veulent m'empêcher de continuer de transitionner, d'avoir des enfants, m'envoyer en HP, etc etc !!!!!
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
Au hasard @Sweetroll qui a fait du JDR avec moi @Slaw qui m'a vue IRL est ce que je vous ai semblée être un vil mascu dominateur ? :yawn: s'il vous plaît soyez franches ? :lunette: bon vous n'avez pas eu l'honneur d'être invitées dans mon lit pour vérifier alors @OmbelineM va hurler à l'imposture. :cretin:

Lawl.

Édit : @Mercutio chez moi grande gueule c'est un compliment :drama: des bisous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes