Commentaires sur Transphobie : attaqué par l’extrême-droite, le Planning familial envisage de porter plainte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Fenris @Clèves
Merci vraiment <3 J'avoue que la je commence à fatiguer. Nos droits sont directement menacés mais pas que malheureusement
Parce qu'aux USA, ça a commencé par la guerre contre les personnes trans pour finir en supprimant le droit à l'ivg. Parce que ces soient disant féministes sont aussi contre vous en fait, c'est lié. Elles jouent le jeu de l'extrême droite pour mener une guerre fantôme mais en plus, elles se tirent des balles dans leur propres pieds en permettant à la parole de l'ED de prendre de la place.

Depuis que cette campagne de prévention du planning est sortie, j'ai encore plus peur. On me traite de dégénéré, on veut m'envoyer en HP, j'ai reçu des menaces de morts sur les réseaux par des TERF et des soi disant féministes, etc ! Et encore j'ai un petit compte twitter, je n'ose pas imaginer ce que vivent les autres militant.es :/

J'envoie tout mon soutien à toutes les personnes trans et les alliés cis qui nous soutiennent aussi.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
J'encourage les gens à signaler les commentaires de @OmbelineM , la transphobie, qui passe notamment par la promotion de figures transphobes, n'ayant rien à faire sur ce forum.

Sinon Ombeline, puisqu'on parle de Marguerite Stern et de Dora Moutot, je tiens à préciser que je les ai suivies pendant un certain temps. Pas parce que j'étais d'accord avec leurs positions sur la transidentité mais parce que cela m'intéressait de savoir pourquoi elles pensaient comme ça. J'ai même lu le bouquin de Marguerite Stern, et j'ai trouvé certains passages, notamment son expérience dans le mouvement femen, intéressants. Mais je trouve qu'elles sont toutes les deux dangereuses, notamment pour les femmes et la communauté LGBT. Je m'explique (sous spoilers car hs):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir au planning familial, cette association a tout mon soutien. Militer pour toutes les personnes qui ont un utérus et sont en besoin d'une aide pour avorter ou avoir une sexualité saine, c'est ça le vrai féminisme. J'ajoute que je questionne le féminisme de toutes les personnes qui soit disant ne sont pas d'extrême droite mais qui appellent à enlever les subventions d'une association qui a historiquement été d'une importance capitale pour l'émancipation des femmes et des personnes à utérus. On vous voit et on se souviendra.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
D'ailleurs je rappelle que la transphobie est un délit. C'est puni par la loi. Même si c'est jamais appliqué. Nos identités n'ont pas vocation à être débattu, on existe, on a toujours existé, et on existera encore.




On vous lâchera pas !
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
Le plus
J'encourage les gens à signaler les commentaires de @OmbelineM , la transphobie, qui passe notamment par la promotion de figures transphobes, n'ayant rien à faire sur ce forum.

Sinon Ombeline, puisqu'on parle de Marguerite Stern et de Dora Moutot, je tiens à préciser que je les ai suivies pendant un certain temps. Pas parce que j'étais d'accord avec leurs positions sur la transidentité mais parce que cela m'intéressait de savoir pourquoi elles pensaient comme ça. J'ai même lu le bouquin de Marguerite Stern, et j'ai trouvé certains passages, notamment son expérience dans le mouvement femen, intéressants. Mais je trouve qu'elles sont toutes les deux dangereuses, notamment pour les femmes et la communauté LGBT. Je m'explique (sous spoilers car hs):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir au planning familial, cette association a tout mon soutien. Militer pour toutes les personnes qui ont un utérus et sont en besoin d'une aide pour avorter ou avoir une sexualité saine, c'est ça le vrai féminisme. J'ajoute que je questionne le féminisme de toutes les personnes qui soit disant ne sont pas d'extrême droite mais qui appellent à enlever les subventions d'une association qui a historiquement été d'une importance capitale pour l'émancipation des femmes et des personnes à utérus. On vous voit et on se souviendra.
Hé bien, j'ai décidé de ne pas te lire. Je ne conscent pas à votre forme de violence.

Regardez la tournure que prennent les choses ici... Cela n'arrive que sur ce genre de sujet. Partout ailleurs sur ce Forum, l'échange même virulent conserve un minimum de respect.

J'ai eu des propos transphobe ? Non. J'ai juste souligné que deux figures du féminisme reconnu par Madmoizelle se faisaient totalement Invisibiliser.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
Elles jouent le jeu de l'extrême droite pour mener une guerre fantôme mais en plus, elles se tirent des balles dans leur propres pieds en permettant à la parole de l'ED de prendre de la place.
Va savoir elles sont ptete contre le droit à l'IVG aussi.

Mon seul répit c'est de voir les féministes de gauches ( Clémence Autain, Sandrine Rousseau, Mélanie Vogel...) Défendre le planning.

@OmbelineM et pourquoi le magasine devrait leur donner de la visibilité ?
Moi je trouve très bien d'accès ça niveau politique : l'extrême droite trouve une nouvelle raison de taper sur le planning.

Pourquoi elles devraient faire un article sur "les terf tapent sur le planning" alors que bon c'est connu et reconnu ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@OmbelineM
Elles ne sont pas féministes. D'ailleurs en plus de la transphobie, il est à rappeler que Marguerite Stern a fait un blackface et les deux ont eu des propos islamophobes et racistes. En plus de propos psychophobes (sur le tdi notamment pour Marguerite Stern) et cie.
Elles ont peut-être eu des contributions au féminisme à un moment donné mais elles ne peuvent pas être féministes en jetant sous les roues la majorité des femmes :
- trans
- racisées
- atteintes de handicaps psy
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Puisque j'ai été invoquée, je confirme solennellement que @Patacha est une petite chatonne mignonne et une bulle de douceur. :drama: :jv:
(et je dis ça alors que c'était la MJ, rôle sadique par défaut s'il en est :lunette: )

(désolée, je rentre pas plus que ça dans le débat -qui ne devrait pas en être un-, je suis pas trop à l'aise dans les Réactions aux articles... :ninja: )

Mais en tout cas, plein de soutien aux personnes trans du forum et d'ailleurs, vous existez et vos droits devraient exister aussi :hugs:
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
Hé bien, j'ai décidé de ne pas te lire. Je ne conscent pas à votre forme de violence.
Un message étayé et argumenté ayant des arguments contraires aux miens ! Mon dieu mais quelle violence! Un appel à signaler des propos prohibés par l'équipe de modération ! Quelle honte ! Quel irrespect ! Ombeline pourra-t-elle se relever face à toute cette violence? La réponse dans le prochain commentaire :lunette:

Sincèrement, je n'aime pas utiliser ces mots et je le fais toujours avec beaucoup de parcimonie, mais je trouve ton comportement très immature. Ne viens pas appeler à avoir des conversations calmes et sensées quand tu ne prends même pas la peine d'écouter tes interlocuteurs.
Regardez la tournure que prennent les choses ici... Cela n'arrive que sur ce genre de sujet. Partout ailleurs sur ce Forum, l'échange même virulent conserve un minimum de respect.
Et l'échange respectueux, ça passe par entendre l'autre, aussi. Chose que tu ne fais absolument pas, Ombeline. Ne viens pas avec tes gros sabots étaler ta condescendance envers les autres madz quand tu ne t'élève pas aux mêmes standards.
J'ai eu des propos transphobe ? Non. J'ai juste souligné que deux figures du féminisme reconnu par Madmoizelle se faisaient totalement Invisibiliser.
Tu as fait la promotion d'idées venant de deux figures transphobes notoires. Tu as donc eu un comportement transphobe, un point c'est tout. Par ailleurs Madmoizelle a toujours été trans inclusif et s'oppose totalement au "féminisme" de Stern et Moutot. En ce qui me concerne je considère les terfs comme non seulement transphobes, mais lesbophobes, homophobes et sexistes car les résultats de leur militantisme ont des conséquences très réelles sur tous ces autres groupes.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
Et j'ai l'impression que je me répète mais il vaut mieux que ça soit dit : @Horion tes contributions sont toujours pertinentes et très bien sourcées, et Dieu sait que sur ce sujet on en a besoin. Je t'envoie tout mon soutien face à la haine que tu as reçu et j'espère qu'en tant que féministes on arrivera, à terme, à construire une société où tout le monde peut exister sans crainte des persécutions :fleur:
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
@OmbelineM Elles se font invisibiliser ? Il me semble qu'on en parle pas mal, au contraire.
Écoute, à la base mon intention ce n'étais pas de les défendre. Je suis pas leur avocate ni même une TERF comme le dise les autres.

MAIS : le féminisme n'est pas ce que l'on voudrait qu'il soit : le féministes est une galaxie de pensée, traversé de divers courant. Et ce que fait cette article, en choisissant d'écarter volontairement la réaction de cette branche du féminisme, c'est bien de l'invisibilisation.

Et encore une fois : la violence des échanges et des réactions me semble extrêmement masculine ! Et vraiment, c'est rageant de vivre ça ici
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes