Commentaires sur Transphobie : attaqué par l’extrême-droite, le Planning familial envisage de porter plainte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Janvier 2019
95
600
764
38
Et pour finir : j'ai quand même ma parade anti agression masculine, une sorte de je change de trottoir avant de croiser des mecs relous : je ne lis pas plus de trois lignes de messages que je suspecte être posté par un homme

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@OmbelineM
Mdr pardon, du coup tu ne lis pas tous mes messages sourcés parce que je suis un homme trans (sous T en plus ohlala, je suis un traitre à ma cause) ?
Sinon merci beaucoup @JackieJackson et gros soutien à toi pour toute la lesbophobie que tu te prends aussi :/ car au final c'est pas que les personnes trans qui sont invisibilisées par elles mais aussi les lesbiennes qu'on instrumentalise pour leur cause (si j'ai bien compris un de tes message).

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Non, vous n'êtes pas grande gueule. Vous êtes dominateur et définitif dans vos propos.

Et je sais que je ne serais pas la seule ici à reconnaître la marque du masculin dans vos réponse. À force de subir, on a une sorte de Radar pour ça

@Mercutio est sur ce forum depuis au moins 8 ans (la première fois que je suis venue sur ce forum c"ètait y a à peu près 8 ans et elle était déjà là à ma connaissance mais ça peut donc faire beaucoup plus !) sous divers pseudos et à une époque elle avait même mis dans sa signature un lien vers ses différents blogs. Donc raté mais non. Y en a des mecs sur ce forum dont certains qui ne se cachent même pas donc va t'en en guerre contre eux si tu veux plutôt que d'attaquer Mercutio.

5 Décembre 2014
1 619
22 240
4 664
30
@OmbelineM
Bon, je vais être assez cash : tu es ridicule, et ta manipulation pour te victimiser est grossière.
Si tu as fait une entorse à ta règle et continué de lire cet horrible message manifestement écrit par un méchant homme (:lol:), tu penses quoi du fait que la Manif pour Tous a encensé Dora Moutot ?
On n'est pas féministe quand on est acclamée par les cathos anti-droits des femmes.

Screenshot_20220822-214016_Samsung Internet.jpg

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Je sais pas si c'est une unpopular opinion, mais je pense que Madmoizelle devrait arrêter de faire des articles sur la transidentité s'illes peuvent pas modérer derrière, parce que c'est encore d'une violence, les commentaires...

Tout mon soutien aux personnes trans du forum ou qui nous lisent, je ne comprends pas qu'on vous laisse subir une telle haine dans un endroit dit féministe, prenez soin de vous... :hugs:

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Esmé.
En vrai c'est quand même bien que Mad fasse un article même s'il n'y a plus de modération parce que ça donne en visibilité et on en a bien besoin :/
Et heureusement que vous êtes là aussi les alliés, ça redonne foi un peu à notre place dans les mouvements féministes :)
Après c'est vrai qu'il serait temps que le forum puisse avoir une modération comme tout forum normal (même si iels sont bénévoles)
Il faudrait peut-être lancer un sujet pour en discuter sérieusement auprès de celleux qui bossent/gèrent madmoizelle :)

21 Mars 2021
245
3 446
304
25
@Horion ouais c'est exactement ça... Et merci pour le soutien, ça me fait plaisir de voir autant de solidarité en dessous de ce post :puppyeyes: La cible principale des terfs reste les personnes trans et non binaires donc c'est totalement normal que le focus soit sur vous. Mais ouais, j'ai épluché des paquets de sites et de vidéos de terfs (me demande pas, quand un sujet m'intéresse je me transforme en Sherlock Holmes :lunette: ), et niveau lesbophobie crasse et décomplexée ça se positionne là. Je ne peux même plus en regarder parce que c'est devenu un trigger, et voir ce genre de réthorique, ça me fait juste sortir de mes gonds. Pas uniquement à cause de la lesbophobie, mais à cause de la haine pure et d'une violence extrême que ces personnes ont envers la communauté trans. Ça me rend malade.

Pour être honnête je me questionne sur mon genre depuis pas mal de temps. Je crois bien que je suis non binaire... Je ne sais pas trop comment me définir, quelle étiquette/pronoms adopter, c'est tout nouveau pour moi et je ne connais pas grand chose de la communauté trans. Mais ça me fait d'autant plus mal que je me connais, je connais mes expériences et ce genre de réthorique, ça me fait me sentir comme si j'étais une grosse sexiste traîtresse à la cause des femmes. Bref. Ce sont des personnes comme toi qui me permettent de me renseigner donc merci beaucoup :fleur:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Oh bah, visiblement, on change pas des équipes qui gagnent :nerd:

Sinon, @OmbelineM , si selon toi, le forum est peuplé de trop d'hommes et que tu décides de sauter tous les posts qui t'apportent les preuves que tu demandes, je peux t'inviter à une chose :

A trouver la porte et à partir.

La propagande sur Stern et Moutot, deux meufs transphobes, d'extrême-droite, racistes, sexistes à certains égards et islamophobes, très peu pour moi. Je les vois suffisamment sur Twitter.

D'ailleurs ici :
Un débunk de l'article.

Et ici :

Le Twitter de la personne qui débunk/relève tous les propos de Stern et Moutot de ces dernières semaines. Tu pourras d'ailleurs y trouver leur petit séjour/amitié avec Julien Richedy, ce mec d'extrême droite <3

(Et visiblement, tu n'as jamais été sur les sujets articles Childfree/parents, pour en connaitre si peu sur le forum :troll: Mais bon, comparé à @Mercutio qui fait presque partie des fondations du forum, je t'en demande pas tant :lunette: )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes