Commentaires sur Un spectacle pour bébés invite une drag queen et reçoit des torrents de haine

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Hazel_P Je pourrais davantage comprendre si tu pointais du doigts les activités proposées, puisque moi-même je n'en avais aucune idée avant que quelqu'un ne souligne le cas des lectures aux jeunes enfants par des drag queen. Dans ce cas-là, la danse suggestive n'est pas de mise - ou la lecture en bibliothèque serait pour le moins surprenante, et Horion n'a pas tout à fait tort quand il souligne les tenues légères de personnes dans le spectacle et en particulier au cirque.
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
444
3 311
204
Je trouve ça chouette comme initiative, c'est cool que de plus en plus de formes d'art soient représentées dans les écoles, surtout que euh, les drag queens ne sont pas stupides hein, ça va pas tourner au strip-tease, il suffit d'aller voir leur vidéo sur Instagram, c'est on ne peut plus kid-friendly. J'aurais largement préféré ça, enfant, aux spectacles de Clown où des adultes viennent te faire des farces alors que t'as rien demandé et s'entartent. Dans la vidéo et les trucs qu'ils proposent, personne n'est à moitié nu ou ne danse de façon lascive. TPMP de toute façon hein...
Puis je sais pas si vous avez déjà regardé des dessins animés pour enfants, mais je les ai toujours trouvé super effrayants et parfois très limite, à la télé.
Mais de toute façon, dès qu'un truc est proposé par la communauté LGBTQ, c'est toujours les mêmes arguments qui sont mis en avant par les opposants : "iels pervertissent les enfants, c'est de la pédophilie (ahaha non pas du tout, croyez moi)" etc.

@Hazel_P Comme j'ai dit avant donc, personne ne danse de manière lascive (mais bon, les faux clichés ont la vie dure...). Pour les vêtements, comme @Horion l'a souligné, plein de sports ou arts nécessitent des vêtements légers et pourtant, rien n'est décrié là-dedans. Et comme je l'ai dit, personne n'a l'air dénudé dans ce qu'iels proposent, ni lascif.ve, sauf si leur programme est menteur.
Je préfèrerai qu'on parle de trucs qui traumatisent potentiellement vraiment les enfants, comme l'obligation de se dénuder partiellement pour les sessions piscine en cours de sport, le harcèlement, l'absence de l'apprentissage du consentement etc...
Et pour "quel est l'intérêt", si je retire le côté lascif, c'est un moment chouette avec de la musique, des couleurs, et des gens qui ont l'air de s'éclater et d'aimer leur art. On peut faire largement pire, je crois non ?
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
444
3 311
204
@Gigi17 Bah si tu veux chez moi y'avait aucun spectacle burlesque et pourtant des violences extrêmement graves et mon développement psychologique en a beaucoup pâti, et tout le monde s'en est foutu, donc bon, un peu bancal et facile comme argumentaire (voire raccourci) :lunette: J'ai l'impression que personne ne s'est donné la peine d'aller voir leur insta, leur dernière vidéo y'a : 2 personnes déguisées en animaux comme chez Disney, une personne avec une superbe robe (très couvrante en plus donc bon) rouge, et une personne habillée comme dans les années 80 qui fait du roller. Mais oui, effectivement, ça a dû traumatiser les enfants, surtout ceux qui sourient et ont l'air de passer un super moment encadrés par leur parents dans un environnement qui, si on ne m'avait rien dit, ressemble à un évènement pour enfants comme un autre :lunette:
(Je comprends vraiment pas la difficulté d'aller se renseigner et de voir que non, les shows de drag queen, c'est pas un passe temps d'adulte. Ca peut l'être parce que c'est du spectacle, et donc certains spectacles s'adaptent à d'autres publics, donc oui il peut y avoir des spectacles de Drag Queen pour adultes, mais là ça revient à dire "les films c'est un passe-temps d'adultes parce que dans certains films il y a du sexe". Cette généralisation sans aller faire l'effort de se renseigner alors que maintenant on a plein d'exemple de spectacle de drag queen pour prouver que ça peut être extrêmement bon enfant et très jovial, c'est incroyable :yawn:
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
je suis tombé sur une des contes lu par des drag queen..et bah rien de suggestif ou pas juste des drag queen lisant des histoires ..et je pense que pour les enfants qui regardait il voyait juste des dames rigolote avec plein de paillette je suis a peu près sur qu'il ne font pas le lien avec les personnes queer...en revanche pour la personne qui parle de show pas adapté aux enfants la on tombe tous d'accord que c'est pas adapté aux enfants mais pas parce que les performeur sont drag queen juste a cause du contenu du spectacle..
 
15 Octobre 2022
60
199
34
Quand on voit toutes les dérives, je me questionne vraiment sur l'intérêt de ce genre de spectacles et l'intention qu'il y a derrière. Quant à l'argument comme quoi ça ne perturbe pas les enfants, ben j'aimerais bien qu'on leur demande quand quelques années, une fois qu'ils auront eu un peu de recul sur la situation.
 
6 Octobre 2022
30
111
29
@Gigi17 Bah si tu veux chez moi y'avait aucun spectacle burlesque et pourtant des violences extrêmement graves et mon développement psychologique en a beaucoup pâti, et tout le monde s'en est foutu, donc bon, un peu bancal et facile comme argumentaire (voire raccourci) :lunette: J'ai l'impression que personne ne s'est donné la peine d'aller voir leur insta, leur dernière vidéo y'a : 2 personnes déguisées en animaux comme chez Disney, une personne avec une superbe robe (très couvrante en plus donc bon) rouge, et une personne habillée comme dans les années 80 qui fait du roller. Mais oui, effectivement, ça a dû traumatiser les enfants, surtout ceux qui sourient et ont l'air de passer un super moment encadrés par leur parents dans un environnement qui, si on ne m'avait rien dit, ressemble à un évènement pour enfants comme un autre :lunette:
(Je comprends vraiment pas la difficulté d'aller se renseigner et de voir que non, les shows de drag queen, c'est pas un passe temps d'adulte. Ca peut l'être parce que c'est du spectacle, et donc certains spectacles s'adaptent à d'autres publics, donc oui il peut y avoir des spectacles de Drag Queen pour adultes, mais là ça revient à dire "les films c'est un passe-temps d'adultes parce que dans certains films il y a du sexe". Cette généralisation sans aller faire l'effort de se renseigner alors que maintenant on a plein d'exemple de spectacle de drag queen pour prouver que ça peut être extrêmement bon enfant et très jovial, c'est incroyable :yawn:
Effectivement qu’il y a mille façons de d’impacter leur développement.Mais là le sujet c’est d’exposer des enfants à des contenus sexualisés qui ne sont pas de leur âge. D’ailleurs on sait que les enfants exposés à la sexualité à un jeune age ont des comportements inappropriés et tendance à mimer les choses. Donc oui ca me pose problème oui.
Je ne commente pas l’argument sur les films que je ne comprends même pas tant il manque de logique élémentaire.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
donc oui il peut y avoir des spectacles de Drag Queen pour adultes, mais là ça revient à dire "les films c'est un passe-temps d'adultes parce que dans certains films il y a du sexe". Cette généralisation sans aller faire l'effort de se renseigner alors que maintenant on a plein d'exemple de spectacle de drag queen pour prouver que ça peut être extrêmement bon enfant et très jovial, c'est incroyable :yawn:
Pas mieux.
C’est comme si juste parce que ça concerne des personnes queers c’est forcément sexuel? Incroyable on avait jamais entendu ça avant :lol:

Une petite recherche Google de 2 minutes m'a donné ces résultats :
Voyez par vous-même et demandez-vous bien si c'est approprié.
La recherche t’as pris 2mn parce que t’as pas lu les articles?
Dans le premier l’article indique que le show était annoncé comme ayant des dialogues suggestifs et non adapté à tous les âges - c’était donc un spectacle pour adulte, pourquoi les parents ont emmené leurs gosses?
Le deuxième c’est une vidéo de Tucker Carlson (bon déjà HUM son émission est connue pour être fake-news land) il critique une vidéo d’une drag queen en train de lire un conte aux enfants dans l’herbe et les fait danser et qui dit à un moment « on secoue les fesses » (oui, comme dans la Macarena!)
Et la troisième c’est une petite fille qui danse avec une drag queen sur scène. Voilà c’est tout, elles dansent.

Hâte de voir les autres vidéos à contenu hautement inapproprié de ce « phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur » !

Sinon si la protection des enfants vous intéresse tant il y a un endroit où les agressions sont légion depuis toujours et là pour le coup c’est largement documenté, c’est l’église. N’hésitez pas à aller militer pour interdire aux parents d’emmener leurs enfants à l’église!
 
15 Octobre 2022
60
199
34
@Cleos
Donc on est d'accord que les cas cités ne sont pas appropriés pour des enfants ? Car encore une fois, je m'en fiche de qui partage ces vidéos. Ce qui compte c'est ce qu'elles montrent.
Et encore une fois, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le but de ces spectacles pour enfants, notamment lorsqu'ils includent des adultes en petite tenue ? J'attends toujours.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
128
1 537
3 004
@Hazel_P Hello ! Quel est l’intérêt de déformer ce que ma VDD @Cleos prend le temps de détailler dans son précédent commentaire, à savoir que les spectacles cités étaient soit déconseillés aux enfants (donc inutile d’en tenir les drags responsables si des parents y ont emmené leur progéniture) soit tout à fait adaptés mais calomniés par des sites d’extrême droite ?
Je pense qu’ici tout le monde est d’accord pour dire que des adultes dansant lascivement en petite tenue ne constituent pas un spectacle adapté aux enfants ; or les spectacles de drag queens proposés aux enfants et cités par mes VDD (voir message de @FragmentedPurple) n’incluent PAS de petites tenues ou de danse lascive.
Du coup, que reproches-tu à ces adultes proposant un spectacle aux enfants ? À part d’être des drag ?
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Cleos
Donc on est d'accord que les cas cités ne sont pas appropriés pour des enfants ? Car encore une fois, je m'en fiche de qui partage ces vidéos. Ce qui compte c'est ce qu'elles montrent.
Et encore une fois, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le but de ces spectacles pour enfants, notamment lorsqu'ils includent des adultes en petite tenue ? J'attends toujours.
Bah non on est pas d’accord. :dunno:
Les deux vidéos qui montrent des drag queens et des enfants qui dansent, c’est littéralement le contenu de la moitié des spectacles pour enfants où l’artiste invite les enfants à danser, et personne n’est en petite tenue.
La troisième, celle d’un spectacle pour adultes, est en effet pas adapté aux enfants car il est… pour adultes. :shifty:
C’est comme quand tu vas au ciné, t’emmène pas tes enfants voir le dernier Lars von Trier, tu les emmène voir la Pat Patrouille…

Je vais pas insister, on a tous compris ce que tu voulais dire par « inapproprié pour les enfants », et ca n’a rien à voir avec le contenu du spectacle.
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Je suis un peu choquée par les réponses, j'ai dû vérifier que j'étais bien sur le forum du bon site :hesite:

Personnellement, je suis fan de drag depuis quelques années (merci drag race), je trouve vraiment que les drag queen sont des artistes formidables et comme partout il y a à prendre et à laisser.
Donc chez moi (dans ce foyer plein de violences visiblement) si je trouve une activité conte lu par des drag queen, franchement j'y cours, j'y vole !!
Je ne vois pas en quoi ce serait différent d'un spectacle de clowns. Ce sont des artistes, normalement s'ils proposent des choses pour les enfants, encore plus les tout petits, c'est bien qu'ils connaissent le public.

(je n'ai pas compris la polémique mais elle ne m'étonne pas si c'est du Hanouna, cet homme est tellement detestable)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes