Commentaires sur Un spectacle pour bébés invite une drag queen et reçoit des torrents de haine

5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Les show de drag queen c’est du passe temps d’adulte.
La prérogative d’un parent c’est de décider ce qui est mieux pour leur enfant. Après si un parent trouve ca cool et génial que son enfant assiste à du burlesque/de l’effeuillage/ show de drag queen ou du striptease. Clairement, je m’interroge sur ce qui peut se passer dans ce foyer. Je ne suis pas psychiatre mais ça m’a l’air d’être l’inverse d’un bon développement psychologique.
Absolument tout ce que tu dis dans ce post est faux, belle performance !
1) Les shows de drag-queen ne sont pas un passe-temps d'adulte uniquement. C'est du spectacle, donc c'est comme le théâtre : certaines représentations sont adaptées aux enfants, d'autres non.
2) Eh non, dans la vraie vie, les parents n'ont justement pas cette prérogative de décider seuls de ce qui est mieux pour leur enfant. Les lois, les maltraitances infantiles de parents stupides ou violents, ça te parle ?
3) Le drag n'est absolument pas que du burlesque/de l'effeuillage. Clairement tu n'es pas renseignée sur l'art des drag queens, donc la prochaine fois, merci de t'informer (en-dehors de CNews et Cyril Hanouna) avant de commenter des mensonges.
4) Et puisque tu n'es pas psychiatre, merci également de t'abstenir de toute psychologie de comptoir basée uniquement sur tes opinions réactionnaires.

@Hazel_P
"Un problème qui prend de l'ampleur", "quand on voit toutes les dérives" en parlant des drag queens :lol: à deux doigts de nous alerter sur les dangers du "gay agenda" !
Je pense que tu fais erreur, ici on n'est pas sur Valeurs actuelles !
 
23 Janvier 2016
3
53
2 164
103
Celleux qui critiquent les spectacles de drag queen en parlant de dance suggestives (alors qu'il n'y a pas que cela et qu'on se doute bien que pour un spectacle pour enfant, ça sera adapté), vous critiquez aussi les assistantes à moitié nue des magiciens lors des spectacles ? Des blagues sous la ceinture des spectacles de marionnettes et de clown ? Des costumes de cirques où les acrobates sont aussi à moitié nues ?
Je rajouterai volontiers à la liste : "la danse lascive d'une femme sur un homme façon strip-tease (mais certes habillée), ladite femmes frottant son entrejambe de façon on ne peut plus suggestive sur la cuisse de son pote assis qui lui glisse un biffeton dans le soutif, le tout lors d'une fête familiale avec des gamins de 4 à 8 ans autour, témoins de la scène et évidemment hilares. Scène se terminant par la femme allongée sur son pote qui lui claque le fessier".
Mais bon, ils étaient pas à poil (sauf le gars topless sur la fin), donc quoi, c'est ok ?
Je déconne pas, c’était sur la vidéo fb d'une amie d'enfance... J'ai trouvé ça choquant, alors qu'il en faut beaucoup...

Je préfère largement un show de drag queen, adapté à un public d'enfant, que cette mascarade de beauf (je suis déso pour ma pote, mais ses amis au secours...)

Et puis très jeune gamine, je tripais sur le look de Boy George avec son maquillage de compet' et ses cheveux longs (bon aussi sur Cindy Lauper et... Jeanne Mas XD). J'aurais adoré voir un show de drag queens !!
Alors les gens qui s'insurgent car ce sont des spectacles de drags, vous savez qu'il y a "pire" dans le cercle privé ?

Coeur avec des paillettes pour toutes les Drag Queens ♥
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Non mais laissez tombé, on a affaire à deux personnes qui sont arrivés sur le forum fin 2022 avec des propos homophobes donc bon...(oui parce que parler dans un post de contenus LGBT, alors que les drags certes à la base c'est un art issu du militantisme lgbtqia+ pour avoir des droits, mais désormais c'est accessible même aux heteros cis hein. Puis parler dans un autre postes de dérives, on devine très bien quelles sont les dérives visées).

Bizarrement aucun commentaire sur les spectacles qu'on présentait à nos époques qui avaient pourtant aussi du contenu suggestif (mais fait par des heteros).
Même dans shrek ya des remarques suggestives...

Désolé mais je ne vois pas la différence entre un spectacle de danse (où les tenues sont legeres pour la plupart car c'est fait aussi pour voir les mouvements du corps) et un spectacle de drags où les drags sur scène chantent et dansent (sans forcément être suggestif). Ha si la seule différence c'est parce que c'est un art issue de la culture lgbtqia+.

Durant un instant j'ai cru que j'étais sur le forum jvc
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
La protection des LGBT, je veux bien. Mais ça ne devrait pas se faire au détriment des enfants.
Et la manif pour tous va liker ton commentaire :lunette:

Sinon, tu te bases sur quoi exactement pour dire que les drags show sont sexuels de manière inhérente ? Tu penses qu'un mec en robe c'est automatiquement sexuel,? Pourquoi ce serait automatiquement sexuel ? Peut-être que "les LGBT" en ont ras le cul d'être fétichisés en permanence, par l'extrême droite ou par les personnes ignorantes. Notre expression de genre n'est pas à sexualiser. Vos perversions sont les vôtres, travaillez dessus s'il vous plaît.


Pour les liens que tu as mis, ce sont des paniques morales que l'extrême droite aime bien mettre en avant pour jouer dans l'amalgame "drag Queen = pédophile" (merci de jouer dans le cliché, au passage, c'est vrai qu'une énième hétéro qui veut protéger les enfants des méchants queers c'est original). Dans ces vidéos tu vois une drag Queen dancer (OMG elle remue ses hanches, sortez les guillotinés), sans que ça soit sexuel ou même sensuel ou suggestif. C'est un gars en robe qui danse, point barre. Certains drag show pour enfants impliquent des drag Queens déguisées en princesse Disney en train de chanter, ou en Céline Dion, bref des trucs que les enfants ne vont pas sexualiser (contrairement aux adultes, apparemment)
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Bon, voici un autre exemple de spectacle de drag queen "pour tous les âges" qui a eu lieu récemment au Texas (et couvert par un journaliste indépendent) :
Voir la pièce jointe 158715
"Journaliste indépendant" alors que le type est obsédé par les personnes transgenres, complotiste antivax, et que son article est paru sur le site de Fox News et a été commenté sur la chaîne TV de Fox News :lol:
Crédibilité zéro donc pour cet article, pour lui, et pour toi.
Par exemple, absolument rien ne prouve que ce spectacle était bien marketé "pour enfants". Ce n'est pas sur l'affiche, déjà. "Journaliste indépendant" tu nous dis comme si c'était un gage de neutralité, vérifie tes sources :lol:
Mais bon, ce ne sont que des enfants, donc on s'en fiche, hein ?
Ooh quelle belle tentative de victimisation, c'est tout à fait la rhétorique de la Manif pour Tous ! Et ça ne marchera pas, du coup.

Bref, bien essayé mais je pense qu'on peut collectivement arrêter de perdre du temps à répondre à ce genre d'opinions nauséabondes.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Hazel_P

Mais t'es qui pour dire qu'on s'en fiche des enfants sérieux ? Tu crois qu'il y a pas des victimes de pedocriminalité ici ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait c'est des fakes news totales ça...tu viens ici mdr, pour propager des fausses rumeurs sur des spectacles de drags (qui, au vu des costumes, ne sont sûrement pas tout public, donc les parents qui amènent leur gosse à ce genre de spectacle, ce sont eux en faute, pas les drags).
Et le spectacle n'était pas annoncé pour tout âge. Il débutait à 20h. Je suis allé vérifié sur le site Web. Ya rien qui annonce que c'est tout public.
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Ya un spectacle de drag Queen sexualise donc TOUS les spectacle de drag sont alors sexualises et les enfants ne peuvent pas y aller. Hoooo. C'est un raccourci un peu léger.
J'aime le théâtre je le pratique et je vais voir des pièces. Bah j'ai vu des pièces où des actes sex uels, d autres ou les comédien.nes étaient nu.es.... y en a pour tous les publics en faut suffit d être vigilant. La c'est pareil.
Et faire face à l'altérité jeune je trouve ça bien. Suffit de bien choisir le spectacle pour que ce soit adapté. C'est comme les enfants de maternelle qu'on mélange avec des personnes âgées c'est bien.
Tiens samedi j'étais au repas de fin d'année du travail a mon conjoint. Il y avait un spectacle de cabaret musical les danseuses étaient très dévêtues (a un moment donné même en sous vêtements hoo) alors que les danseurs non. Y avait des enfants dans le repas. Est ce sexiste? Limite ? Ça se discute. Après y avait de la magie la pareil l assistante était en crop top et petite jupe. Même questionnement.
Et l'exemple que tu donnes.. comme j'ai dit y en a pour tous les genres, et si les parents ne se renseignent pas avant...
Encore un ex plus jeune j accompagnais mon ex guitariste a son concert a un rassemblement motard. T avait concours de t shirt mouille et le soir un stop teaser intégrale avec poitrine refaite. La aussi si les motards y avaient amenés leurs gosses c'est une erreur alors que c'était clairement annoncé
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
De toute façon à partir du moment où les personnes qui commentent ce genre de propos alarmants et/ou discriminants considèrent qu'on se fiche de la source dont proviennent certaines infos, c'est mal barré ...
C'est pas comme si certaines de ces sources avaient l'habitude de détourner des infos réelles, de diffuser des fake news ou d'exagérer des choses pour créer la polémique.

Et puis visiblement pour certaines personnes ici, un spectacle pour enfants c'est un spectacle où les parents emmènent des enfants :lol:
Or comme ça a été dit, si les parents choisissent d'emmener leurs enfants à un spectacle qui n'est pas adapté à eux, à un moment donné c'est qu'il y a qqch qui a foiré dans le choix du spectacle :dunno:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 721
6 134
Je vais en rajouter une couche mais oui, le parallèle avec des films est pertinent.

Il existe des films très violents et/ou sexualisés.

Ce n'est pas pour autant que TOUS les films sont violents et emplis de sexe.

Quand on emmène son enfant au cinéma, on vérifie que le film avec un robot qui est programmé pour être l'amie d'une fille, c'est bien estampillé Tout public et pas interdit aux moins de seize ans (exemple pris sur la dernière sortie ciné qui me tente, j'irai le voir mais avec mon oncle, pas la fille de 7 ans de mes amis).

C'est la même chose pour les spectacles de drag.
Il existe tous les styles et tous les genres.
Un moment, c'est la responsabilité des adultes de vérifier l'adéquation entre le contenu proposé et l'âge des enfants qu'ils y emmènent.

Vous croyez quoi ?

Que des bibliothèques publiques auraient avalisé des heures du conte incluant de la nudité, de la lascivité et de la sexualisation ?

Parce que ça fait des pages qu'il y a des commentaires pour sous-entendre qu'un spectacle de drag est forcément sexualisé alors qu'il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire.
 
6 Octobre 2022
30
111
29
Absolument tout ce que tu dis dans ce post est faux, belle performance !
1) Les shows de drag-queen ne sont pas un passe-temps d'adulte uniquement. C'est du spectacle, donc c'est comme le théâtre : certaines représentations sont adaptées aux enfants, d'autres non.
2) Eh non, dans la vraie vie, les parents n'ont justement pas cette prérogative de décider seuls de ce qui est mieux pour leur enfant. Les lois, les maltraitances infantiles de parents stupides ou violents, ça te parle ?
3) Le drag n'est absolument pas que du burlesque/de l'effeuillage. Clairement tu n'es pas renseignée sur l'art des drag queens, donc la prochaine fois, merci de t'informer (en-dehors de CNews et Cyril Hanouna) avant de commenter des mensonges.
4) Et puisque tu n'es pas psychiatre, merci également de t'abstenir de toute psychologie de comptoir basée uniquement sur tes opinions réactionnaires.

@Hazel_P
"Un problème qui prend de l'ampleur", "quand on voit toutes les dérives" en parlant des drag queens :lol: à deux doigts de nous alerter sur les dangers du "gay agenda" !
Je pense que tu fais erreur, ici on n'est pas sur Valeurs actuelles !
Oulala.
La malhonnêteté intellectuelle n’a pas de limite.
Je te renvoie à l’article 371-1 du Code civil pour comprendre ce que je veux dire quand je parle de « prérogative ». Si tu comprends que je veux dire que les parents peuvent maltraiter leur enfant, c’est vraiment intellectuellement malhonnête. Et IMMORAL. En plus c’est diffamant. Tout comme ceux qui lisent dans les critiques sensées du drag sexualisés pour enfant de l’homophobie. Je ne parle pas des appels à la haine, ce que je condamne ( je le dis avant que mes propos ne soient déformés).
Je refuse de discuter avec toi davantage vu que tu déformes tout ce que je dis pour me mettre dans tes cases. Et me faire entrer dans ta vision binaire du monde (m’inventer une vie de fana de CNEWS que je vomis et Hanouna lol. Invente moi un prenom et un nom de famille tant qu’à faire -_- ) Ne me cite pas de nouveau. CIAO.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Pour ceux que ça intéresse, une drag belge (Edna) qui fait des spectacles pour enfants de lecture de contes et qui a eu une petite interview de ma RTBF l'année passée. Moi je trouvais ça top. Mais quant on voit les commentaires sur Facebook, on n'y est pas encore niveau tolérance.

 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Les détracteurices du Drag et de tout ce qui s'apparente de près ou de loin aux droits des lgbtqia+, vu que vous avez visiblement si peur pour les droits des enfants, pourquoi vous ne vous insurgez pas autant contre les bd de Bastien Vives ? Le danger réside dans une culture qui excuse et minimise les violences faites aux enfants, aux femmes et aux personnes minorisées tout en glorifiant le masculin toxique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes