Pour moi aucun sujet ne devrait être catalogué de droite ou de gauche mais aujourd'hui la question de la sécurité est majoritairement abordé par la droite.Je ne pense pas être dans une bulle en disant que la demande de plus de sécurité est souvent vue comme un discours de "réac".@Cendre en te lisant je ressent la même incompréhension qu'au sujet des écoles. En quoi être de gauche c'est incompatible avec le fait d'avoir envie de marcher dans sa ville sans se faire rouler dessus par des mecs en scooter ?
Là encore, on peut être de gauche, vouloir des rues sûres et du coup favoriser un candidat à la mairie qui met des sous dans la prévention, dans l'encadrement des jeunes, plutôt que voter pour le candidat Fn qui promet 50 policiers municipaux en plus.
@Gringo merci pour ces précisions, mais du coup je ne savais pas la paye 10 mois annualisée concernait les autres personnels d'une école.
Effectivement souhaiter un cadre calme et secure est logique mais le débat part souvent sur les clichés de la droite accusée d'être fasciste avec le maintient de l'ordre et la gauche d'être molle et de fermer les yeux sur certains problème.
Très franchement pour ce qui est des solutions à apporter j'ai un avis qui va être détesté par les 2 bords politiques (le fameux "en même temps") car je pense que ne faire que de la répression ou que de la prévention cela ne peut pas être efficace.
Et je rêve de représentants politiques qui auraient un discours réaliste et nuancé et non pas basé sur des éléments de langage visant à flatter uniquement sa base électorale.