Dit comme ça ça annule tout argument côté prof. "Oui mais le bien-être des enfants". Et celui des profs alors ?@Légitime Immature @megann31 @hellopapiméquépasa Je trouve que, ensemble, vous mettez le doigt sur le noeud du problème : les 36 semaines scolaires sont hyper intenses pour les profs comme pour les élèves. Dans les conditions actuelles, tout le monde à besoin des vacances, c'est une question de survie. Pourtant, on sait tous que ce serait mieux, en particulier pour les élèves les plus en difficulté, d'avoir un rythme plus cool et moins hachés. Les profs ne veulent pas reduire les vacances car ils savent que l'on ne va pas réduire leur charge de travail (52h de travail/semaine en moyenne pour un prof) ni le stress subit par les élèves.
Il faudrait d'abord améliorer les conditions scolaires, au moins pour que ce soit tenable sur plus de 7 semaines, puis ensuite on pourra parler de réduire les vacances pour respecter le rythme des enfants.
Déso, pas motivée pour rentrer plus tôt. Pendant des années tu as du temps en été pour te reposer et là on va te dire que tu en auras moins ? Qui aimerait renoncer à un avantage de sa profession ?
Ça paraît brut dit comme ça mais je nous sens pris en otage quand on me dit que c'est mieux pour les enfants. Ça nous fait passer pour de gros égoïstes fénéants... que nous ne sommes pas.
Et je rappelle qu'en ce moment on est à fond dans les coupes budgétaires et le rognement des acquis sociaux. Et c'est maintenant qu'on se préoccupe du bien-être des élèves (en empiétant sur un avantage des professeurs) ?