Commentaires sur Viol, comportements toxiques, emprise : plusieurs femmes accusent le youtubeur Léo Grasset (DirtyBiology)

M

Membre supprimé 350151

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca commence déjà à me lasser donc c'est la dernière fois que je le dis : non, je dis simplement qu'il y a peu d'éléments et que je préfère attendre avant d'avoir une opinion.

A ce jeu-là, je peux aussi bien te retorquer qu'à la longue, vous me donnez le sentiment que si on est pas avec vous, on est forcément contre vous.

9 Juin 2014
1
16
2 854
Ca commence déjà à me lasser donc c'est la dernière fois que je le dis : non, je dis simplement qu'il y a peu d'éléments et que je préfère attendre avant d'avoir une opinion.

A ce jeu-là, je peux aussi bien te retorquer qu'à la longue, vous me donnez le sentiment que si on est pas avec vous, on est forcément contre vous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Nienke Faut aussi voir dans quels conditions se sont produits les viols, s'il y a des circonstances aggravantes ou si c'est du viol lambda de zone grise. Je trouve ça plus grave quand quelqu'un viole depuis sa position dominante professionnellement (genre PPDA, Weinstein etc) ou un viol où le non est prononcé clairement mais qu'on y va quand même, qu'un viol où on n'a pas voulu entendre les signaux qui voulaient dire non et qu'on était centré sur son plaisir à soi et pas sur celui de l'autre.
Je ne veux pas dire que ce n'est pas grave, ça l'est. Mais cest teeeeellement répandu que ça ne sert à rien d'essayer de faire condamner quelqu'un pour ça pour qu'il paie. Au bout d'un moment si une pratique est si répandue, c'est que ce n'est plus de la faute individuelle, mais une faute sociétale. La société éduque mal ses enfants au consentement et à leur sexualité. Des viols ou des attouchements banals, entre amis, en couple, c'est tous les jours et ça concerne tout le monde.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est l'emprise. Ca c'est de la circonstance aggravante. Est-ce qu'il y a eu volonté de rabaisser ses amies/compagnes de manière consciente? Est-ce que c'est juste quelqu'un de toxique qui ne se rend pas compte du mal qu'il cause?

Edit: j'ai lu le PDF de @Lilydou. Bon. Autant il y a des trucs on peut se dire que c'est juste une sorte de connard, pas le mec que t'as envie d'inviter en soirée ou d'être ami avec (mais ce n'est pas répréhensible) autant il y a deux scènes, là c'est chaud. Ce n'est plus de la zone grise.

Dernière édition :
28 Juillet 2014
37
289
4 699
Voici le pdf de l'article si ça intéresse certain.e.s. Ce mec est un putain de fuckboy violeur narcissique et sociopathe. Et pour ceux qui comme moi le suivaient sur Youtube, il sait ce qu'il fait vu toutes les vidéos où il explore des sujets directement en lien avec ses agissements.

Pièces jointes

• Mediapart - DirtyBiology.pdf
    177,8 KB · Affichages : 743
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Lilydou Merci pour le PDF, ça fait plein de nouvelles recommandations de femmes à suivre sur YT!
Et si tout cela est vrai (ce que je pense vu que c'est hyper commun ce qui est raconté), ça ne me donne pas envie de continuer à le suivre. Un peu comme si j'apprenais que mon boulanger cogne sa femme. J'ai plus vraiment envie de lui donner mes sous/mon attention.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Sans oublier que de nombreux youtubeurs disent qu'ils savaient (Antoine Daniel, linguisticae...) Mais que vu que les victimes souhaitaient rester anonymes ils n'ont rien dit
Et ce sont "contenté" de se protéger, leur potes et d'éviter de participer aux mêmes événements que lui.

Et en général qu'en Mediapart publié ce genre de chose, ils ont mené leur enquête. Et là y'ades messages de 2016.
De 2016.

Y'a un moment c'est quoi leur intérêt à ces femmes ?

8 Septembre 2010
213
11 169
5 674
Je suis écœurée. J'espère que la femme qui témoigne sous le pseudo de Lisa va aller mieux et que cette prise de parole va la libérer... J'ai peur de deviner qui sait (édit enlève le nom) et j'espère que tout ira bien pour elle.

Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
J'espère que son frère Colas Bim ne vas pas le soutenir. Évidemment je suis très choquée et déçue. Dans les vidéos où Colas parle de sa relation avec Léo, il le dépeint vraiment comme quelqu'un de bien. Est ce qu'il se voile la face ? Est ce qu'il approuve son comportement ? Est ce qu'il est comme lui ? Est ce qu'il cachait cette facette à ses proches ?

Dernière édition :
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
Dès qu'on a parlé de sexomnie j'ai capté. Vraiment une belle technique de violeur :stressed: J'ai eu deux gars qui disaient avoir ce problème, et le second avait pas du tout le même comportement que le premier, on va dire. Franchement quand j'entends ce mot je pourrais tuer, c'est tellement lâche. Voilà j'ai pas un avis très pertinent et j'ai pas des pensées très ordonnées mais MMMMH.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes