@Illyria Mais ça c'est un autre problème, les victimes parlent mais elles ne sont pas écoutées par celleux qui devraient les protéger (les supérieurs hiérarchiques, les ressources humaines, les syndicats) et rien n'est fait. Je me doutais bien que rien n'a bougé dans ton entreprise, mais ce n'est pas normal. Par contre je ne suis pas spécialiste du droit du travail. Je ne sais pas si on peut licencier quelqu'un parce qu'il est lourd et malaisant et qu'il stresse toute la gente féminine de son service. Si oui, les entreprises devraient se soucier du bien-être de leurs employés et licencier les malotrus. Si non, ben tant que ce n'est pas illégal, l'employé licencié va juste aller au prud'hommes et retrouver son poste. Retour à la case départ.
Quant à Arte, c'est une production, il faudrait voir comment les youtubeurs sont recrutés, déclarés. Ils n'ont pas forcément de prises sur la carrière de Léo Grasset à par juste arrêter de collaborer avec (ce que je crois qu'ils ont fait) et donc de lui donner de l'argent.
Avant Léo Grasset avait des sponsors de bonnes qualité (CNC, Arte, ce genre de truc), depuis quelques temps ses sponsors sont plus bas de gamme et clairement mercantiles (displate, un manga), est-ce un hasard? J'espère que non, ça voudrait dire que les sociétés de production ont fait leur taff de mise à l'écart d'individu problématique. Les sanctions ont surement eu lieu, mais en temps que public on ne le saura pas forcément (ce qui est normal, je n'ai pas à savoir que dans mon boulanger à virer son commis parce qu'il mettait des mains aux fesses à la vendeuse. Il pourrait me le dire s'il le souhaite, mais il n'est pas obligé)