@Hazel_P Alors (je précise que je ne parle pas des situations dénoncées dans l'article de Mediapart qui sont gravissimes mais bien de ce que tu décris dans ton commentaire), pour moi c'est un grand classique malheureusement. J'ai vu ce genre de choses arriver un nombre incalculable de fois dans mon entourage, aussi bien du côté de la personne qui a des sentiments que de celle qui n'en a pas. Et je dirais que oui, en effet, c'est mieux si on peut éviter, mais rares sont les personnes qui agissent toujours de manière 100% cohérente avec leurs sentiments, surtout quand elles sont jeunes. Prendre ses responsabilités par rapport à ce qu'on ressent (ou ce qu'on ne ressent pas) versus ce que ressentent les autres, c'est pas inné du tout. C'est un long apprentissage, qui passe en général par une ou deux expériences de ce genre où on pense que ça va passer et on finit par se casser les dents/découvrir que l'autre était pas si ok que ça en fin de compte (ou que soi-même on ne l'était pas).
Je dis pas que c'est bien, mais le manque de communication et les relations désordonnées c'est un grand classique dans les rapports humains (la bonne grosse généralité du déjeuner, c'est cadeau ). Ou alors j'évolue dans un entourage particulièrement tordu, va savoir
Je précise encore une fois que je parle bien de situations où les sentiments sont assymétriques et que c'est pas bien géré par les deux parties, pas de viol ou d'agression sexuelle.
Je dis pas que c'est bien, mais le manque de communication et les relations désordonnées c'est un grand classique dans les rapports humains (la bonne grosse généralité du déjeuner, c'est cadeau ). Ou alors j'évolue dans un entourage particulièrement tordu, va savoir
Je précise encore une fois que je parle bien de situations où les sentiments sont assymétriques et que c'est pas bien géré par les deux parties, pas de viol ou d'agression sexuelle.