Commentaires sur Viol, comportements toxiques, emprise : plusieurs femmes accusent le youtubeur Léo Grasset (DirtyBiology)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 663
269 753
6 154
Comment ?
Un homme en situation de pouvoir a violé et maltraité physiquement et émotionnellement des femmes et les a fait passer pour "folles", alors quil avait l'air si sympa ?

tenor.gif
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:

J'aurais aimé ne pas savoir.

Néanmoins, sur la partie pulsion en dormant, je connais plusieurs hommes comme ça. C'est hyper chiant pour les compagnes car elles savent que ce n'est pas véritablement eux quand ils dorment et que les caresses ne leur sont finalement pas destinées. Par contre au réveil ils sont mortifiés, s'excusent et s'assurent qu'il n'y a rien eu de problématique et qu'ils ont laissé tomber quand ils ont été repoussés.
Ils ne mettent pas ça sous le tapis en mode "c'est comme ça j'y peux rien" et ils mettent en place des choses pour que ça ne dérape jamais.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Comme dit sur ECM....
On va finir par répertorier tout les hommes qui ne violent pas. :lunette:

J'espère justement que le gars de Balade Mentale et ceux soutenant les victimes sont de véritables alliés. Et pas des violeurs qui essaient de se donner une bonne image pour qu'on ne les soupçonnent pas.
(Oui je commence à réellement ne plus faire confiance aux mecs et me dit "A quand le prochain ?).

Et je rejoins @Gringo sur le somnambulisme sexuel, ça fait trop le valide qui se cherche une maladie ou un handicap pour justifier ses conneries.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
@RainyMood Je crois bien que sur toute une vie de sexualité, la quasitotalité des hommes ont été dans la zone grise et un bon pourcentage a violé, surement sans s'en rendre compte pendant et après.
Par contre il faudrait que les hommes aussi portent plaintes, il y en a surement aussi un paquet qui ont été agressé sexuellement par des femmes, qui ont eu des relations sexuelles par forcément désirées, qui ont eu des attouchements durant leur sommeil. On n'est pas toutes blanches non plus (en tout cas, moi je ne le suis pas). Le consentement c'est pas inné, ça s'apprend.
 
M

Membre supprimé 362879

Guest
Je suis très déçue, c'était un de mes vidéastes préférés mais en même temps je dois avouer que je me posais des questions ces derniers mois, il y a quelques années il était très pote avec plein de vidéastes féminines, on les voyait tout le temps échanger et puis petit à petit plus rien et j'ai commencé à avoir des doutes tout en me disant "naaaan je vois le mal partout", et puis voila, bref je suis ravie d'avoir eu raison :facepalm:
J'espère que son frère dont j'aime bien le boulot aussi est clean, mais bon est-ce que sert vraiment à quelque chose d'espérer des trucs ? Est-ce que ça ne me ferait pas gagner du temps de considérer que ce sont tous des sacs à merde jusqu'à preuve du contraire ? :lunette:

En tout cas, soutien aux victimes.
 
2 Juin 2021
488
6 629
504
A quel moment dire "j'attends que la justice tranche" est une opinion neutre ? La justice n'est pas neutre. La justice c'est le reflet de la société dans laquelle on vit, la société est sexiste, la justice l'est tout autant. Et toute la machine avant d'arriver devant la justice (police etc.) l'est aussi, ce n'est plus à démontrer.

Ce n'est pas parce qu'une institution judiciaire existe alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, on peut dormir en paix "la justice s'en chargera". Dans ce cas là on ne remet jamais rien en cause car "la justice tranche" et on avance plus. Autant trouver ce genre de commentaires sur Twitter ne me surprends pas, mais sur ce forum :facepalm:

Au moins ayez la décence d'annoncer que votre position est sexiste et pas "neutre". Le tribunal populaire existe uniquement car les institutions ne font pas leur travail. On aurait peut être pas besoin de call-out les agresseurs tous les jours sur les réseaux si l'on avait une justice fonctionnelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes