Moi je suis totalement déprimée, je vais finir mon anglais en position foetale....Je pense comme Massira (celle qui fait le concours d'orateur) qu'il faut faire une révolte, révolte contre la reproduction des élites, ça se voit tellement dans ce reportage: mixité sociale à la fac de Cergy VS élite à 38000 euros à l'ESSEC....la fac de droit ils vivent au jour le jour (je suis aussi en droit et l'organisation c'est vraiment bop je passe en 1ere, 2ème, 3eme année...merde je suis en master, je vais FAIRE QUOI DE MA VIE?!)...je sais pertinemment que je serais au chômage, je n'ai aucun réseau, contrairement aux élèves de l'ESSEC qui tapent la discute avec le PDG d'Accenture. Ce reportage montre ce qu'on nous "cache"... les grandes écoles réussissent et on des problèmes de "riches" (merde je gagne que 2500 euros au lieu de 3000) et dans les facs on se démerde comme on peut, on devient chercheur à Pôle Emploi...J'étais plutôt optimiste avant le reportage, maintenant je ne le suis plus du tout, je suis juste révoltée...(et j'ai un petit peu envie de pleurer en pensant à la montagne que j'ai à gravir d'ici 1 ou 2 ans)