Commente en direct Génération Quoi !

30 Avril 2012
20
23
674
31
Nantes
lamalledhector.wordpress.com
petitsucre;4419061 a dit :
vanities;4419043 a dit :
petitsucre;4419034 a dit :
Eh me dites pas que je suis la seule a être choquée par la fille qui à dit qu'elle peut être heureuse sans amour mais pas sans travail O.O

Non ça ne me choque pas, c'est pas l'amour qui te permettra de te payer de quoi manger :ninja:
Mais oui mais tu peux avoir n'importe quoi comme boulot, des trucs qui nous ennuient et pour lesquels on a pas fait d'études a la base, on l'a bien vu dans le docu ! Alors si en plus t'es seul et que le coté sentimental est désastreux t'as plus qu'a te tirer une balle !
Alors que si t'as un boulot chiant et un super namoureu, ben ça aide a tenir le coup, la vie se résume pas au boulot :o

Et le vie ne se résume pas à être amoureuse, un travail c'est de l'argent et bien que ça ne fasse pas le bonheur ça y contribue vachement, sans travail tu peux pas vivre au final alors que sans amoureux c'est possible, mais ça veut pas dire que t'es tout seul :)

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
sellylis;4419054 a dit :
Humph. Si ils parlent de la vision de nos parents et de la peur de les décevoir, je vais ouvrir les vannes lacrymales là

C'est fou comme les miens ont eu beau me répéter depuis toute petite que la seule attente qu'ils aient pour moi, c'est faire quelque chose qui me PLAIT, que ça soit vendre des fleurs, devenir présidente de la république ou être huissier de justice, ils m'ont toujours dit peu importe.
Malgré ça j'ai quand même toujours peur de les décevoir.

21 Novembre 2012
107
21
389
nainerousse;4419060 a dit :
Eh me dites pas que je suis la seule a être choquée par la fille qui à dit qu'elle peut être heureuse sans amour mais pas sans travail O.O
Je la comprends tout à fait, je dis souvent la même chose ^^. Si elle vient d'un milieu populaire, c'est encore plus pertinent. On DOIT faire mieux que nos parents, franchement j'ai l'impression que si je ne réussis pas, je deviendrai invisible pour ma famille, comme ces 30% de jeunes sans ac qu'on ne veut pas voir selon le reportage. Quand on ne réussit pas on n'est rien. Paradoxalement pour certains la recherche de la réussite c'est celle de la reconnaissance et donc à l'opposé de la solitude. Je m'embrouille en fait je sais pas expliciter mon propos :oo:

Nan je comprend ton point de vue mais c'est sur qu'on a tous des points de vue et des vécus différents!

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
cy;4419065 a dit :
bazinga-;4419044 a dit :
Oui je comprends (: 
Personnellement j'aime quand même pas, c'est négatif. Pourtant je suis pas du tout optimiste hein, mais là ça fout trop le blues putain :yawn: Je crois que je déteste ce thème en fait :lol:

Après on peut aussi faire l'autruche, c'est moins lourd et compréhensible. Se protéger moralement c'est humain et parfaitement normal ! Mais c'est bien que ce soit énoncé !

Je me dis que ça touche toute une génération, et cette génération, un jour, relayera la génération actuelle sur tous les postes - je prie pour qu'on ne devienne pas des vieux cons amnésique et qu'on fasse attention à ça.

Sur ce, le démagement des bureaux m'a VANNÉ, je le regarderais en replay, je vous dis "Bonne discussion de la mort " et BONNE SOIRÉE ! :chat:

Euuh merci :yawn: 
Bah je fais quoi alors, je sors les mouchoirs et je fais le deuil d'une vie professionnelle qui me convient :cretin: ?
C'est juste que ça me déprime comme émission, et je trouve ça normal.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
sellylis;4419049 a dit :
"La jeunesse n'est peut être pas le plus bel âge de la vie."

Alors là, je ne suis pas franchement d'accord. C'est peut être un âge galère, une période compliquée, mais c'est là aussi où malgré tout, on peut avoir le plus d'accomplissements (il est tard pardon pour la syntaxe). Si on ne se pose pas des objectifs quand on est jeune, on est le fait quand?
Et puis d'abord, on est jeune jusqu'à quand?
Moi je suis assez d'accord avec cette phrase (et je comprend par jeunesse, la période avant mon premier emploi stable, même si quand j'en serai là, je pense bien me considérer comme jeune.)

Je trouve pas que ce soit un si bel âge. Je trouve qu'on a tendance à le romantiser mais c'est une période ultra difficile et éprouvante. Il faut se trouver, trouver ce qu'on veux faire, se forger ses propres idées, arriver à faire face aux autres, à leur tenir tête, c'est une période pas facile socialement parlant, on est constamment confrontés aux autres, à des autres qui pensent différemment, ont d'autres conceptions, modes de vie, préjugés, viennent d'autres milieux, des autres qui nous jugent en permanence sans prendre de pincettes, il faut arriver à faire face financièrement sans avoir de temps pour un emploi stable, et toute la paperasse administrative nous tombe dessus, toutes les obligations. Moi je trouve ça ultra flippant, en y repensant.

21 Novembre 2012
107
21
389
vanities;4419068 a dit :
petitsucre;4419061 a dit :
vanities;4419043 a dit :

Non ça ne me choque pas, c'est pas l'amour qui te permettra de te payer de quoi manger :ninja:
Mais oui mais tu peux avoir n'importe quoi comme boulot, des trucs qui nous ennuient et pour lesquels on a pas fait d'études a la base, on l'a bien vu dans le docu ! Alors si en plus t'es seul et que le coté sentimental est désastreux t'as plus qu'a te tirer une balle !
Alors que si t'as un boulot chiant et un super namoureu, ben ça aide a tenir le coup, la vie se résume pas au boulot :o

Ah bon, comment tu expliques alors ce taux de chômage élevé en France, si comme tu dis, on peut avoir n'importe quel boulot ? :goth:

"N'importe quel boulot" ça veut dire le reste de ma phrase... donc pas forcément ce qu'on avait prévu.
Je comprend vos point de vue, sur le travail et tout mais j'arrive pas a penser comme ça, chacun son truc.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
deas-milis;4419080 a dit :
Suis je la seule à ne pas me sentir décrite du tout par ce reportage? :shifty:
Apparemment :cretin: non très honnêtement je ne me sens pas « décrite » puisque j'ai eu les deux chances incroyables d'avoir des parents qui ont financé toutes mes études ET de trouver un job que j'adore juste après ma licence. Mais je reconnais mes potes, mes soeurs, mes cousins...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes