petitsucre;4419073 a dit :
nainerousse;4419060 a dit :
petitsucre;4419034 a dit :
Eh me dites pas que je suis la seule a être choquée par la fille qui à dit qu'elle peut être heureuse sans amour mais pas sans travail O.O
Je la comprends tout à fait, je dis souvent la même chose ^^. Si elle vient d'un milieu populaire, c'est encore plus pertinent. On DOIT faire mieux que nos parents, franchement j'ai l'impression que si je ne réussis pas, je deviendrai invisible pour ma famille, comme ces 30% de jeunes sans ac qu'on ne veut pas voir selon le reportage. Quand on ne réussit pas on n'est rien. Paradoxalement pour certains la recherche de la réussite c'est celle de la reconnaissance et donc à l'opposé de la solitude. Je m'embrouille en fait je sais pas expliciter mon propos
Nan je comprend ton point de vue mais c'est sur qu'on a tous des points de vue et des vécus différents!
C'est certain, je comprends aussi que tu ne "comprennes" pas sa réaction, chacun met de l'importance là où il veut selon son vécu et ses affinités
. Je vois pourquoi certain-e-s disent ne pas pouvoir vivre sans amour (c'est quand même pas mal important dans une certaine mesure) et pourquoi d'autres au "contraire" ne jurent que par leur boulot parce qu'après tout, ça prend une grande partie de notre temps. Je voulais juste ajouter une nuance, tout comme celles qui disaient préférer leur boulot où elles s'épanouissent à fond à une relation.