J'ai regardé la partie Master chômage ou master classe? Je suis "contente " de voir que certaines trouvent aussi ce documentaire déprimant, mon frère me disait mais c'est pas triste c'est la réalité c'est toi qui est dépressive, bref...
Et ben en fait... Quand le documentaire a été fini j'ai ressenti un grand espoir. Je trouve les personnalités présentées (enfin sauf celle de l'Essec désolée mais elle a l'air toute triste), je les trouve fortes et pleines d'espoirs, de projet. Bien sûr ils sont conscients que ça va être difficile mais ils tentent quand même ils ne baissent pas les bras : la fille qui a perdu son père et qui continue coute que coute ses études de droit ça demande quand même une force de caractère. Celle qui devient réalisatrice, alors ok c'est pas super sécurisant et stable comme profession mais elle y croit, elle tente. En fait, je n'ai pas du tout trouvé les jeunes présentés comme totalement apathiques, déprimés face à la situation au contraire et je trouvais ça bien.
Mais franchement c'est moi ou les gens de l'Essec montrés dans le reportage étaient complètement tristes? Ils auraient pu en choisir qui étaient un minimum content et fier de leur parcours, enfin j'ai ressenti son discours (à la fille Aurélie je crois) comme si elle était arrivée là mais sans savoir pourquoi...
Et enfin la voix off on en parle ou pas? Visiblement la personne était sous prozac.